Soins de la peau efficaces grâce aux aliments

0
97
Soins de la peau efficaces grâce aux aliments

La peau est souvent confrontée à la routine des journées chargées, au stress, au froid et à de nombreuses autres agressions. Elle a de ce fait besoin de s’équiper durement. Et pour cela, les produits de beauté ne suffisent toujours pas. Ils ne seront d’ailleurs pas efficaces si la peau n’est pas en bonne santé.

Alors, vous demandez-vous que faire pour avoir une peau saine ? Le basique serait de bien s’alimenter. C’est cela le meilleur accompagnement pour révéler l’efficacité des produits de beauté. Cet article vous parlera de comment s’alimenter pour avoir une peau en bonne santé.

Privilégiez les aliments qui préviennent le vieillissement

Qu’est-ce que les carottes, les courgettes, les patates douces, les canneberges, les framboises et les fraises rouges ont de commun ? Ce sont des aliments riches en antioxydants. Ces derniers ont pour rôle de protéger les cellules de tous les organes du corps humain en l’occurrence celles de la peau. Ils agissent en neutralisant les radicaux libres.

En termes plus simples, ce sont des aliments qui permettent de combattre efficacement le vieillissement cutané. D’autres aliments tels que les légumes verts, les raisins violets, les groseilles, les cerises et la citrouille pourront vous aider dans le sens.

Privilégiez les aliments qui protègent la peau des intempéries

La peau est une brave dame qui reçoit beaucoup de coups parce qu’elle est en permanence en contact avec le milieu extérieur. Même si elle est créée avec des structures requises et les défenses nécessaires pour y faire face, elle a tout de même besoin d’être renforcée. C’est pour cette raison, que de la plus naturelle des façons, par l’alimentation, il faudrait la soutenir.

Les aliments contenant les vitamines A, C et E devront être priorisés. L’orange, le pamplemousse, la carotte, les mangues et les tomates sont au nombre de ceux qui vous aideront à réduire les dommages causés sur votre peau par le soleil et les autres facteurs environnementaux. La vitamine C plus particulièrement permet de renforcer le système immunitaire. Il s’agit donc d’un énorme coup d’aide à la robustesse de la peau.

Les acides gras Omégas 3 et les autres types de graisses insaturées peuvent contribuer à la protection de votre corps contre les coups et autres dégâts de soleil. Au nombre de ces graisses insaturées, il y a : l’huile d’olive, l’huile d’amande, l’huile de canola, l’huile de noisette, l’avocat, les amandes, les noisettes, les olives.

Privilégiez les aliments qui luttent contre le stress

Au nombre de ces aliments, il y a : les haricots, les haricots verts, les petits-pois, les pois chiches, les pois mange-tout. Les protéines maigres pourront aussi vous aider. Il y a notamment, la poitrine de poulet et les dindes.

Eh oui ! Le stress est un gros destructeur de la beauté et de l’éclat de la peau. En effet, une personne qui stresse déverse des doses d’hormones négatives dans le corps. Ces dernières impactent les cellules de la peau, en la rendant vieille et fanée. C’est pour cette raison que cette catégorie de nourriture laissera votre peau en bonne santé et facilitera l’efficacité des soins qui lui sont appliqués.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here