Traitements ingénieux de soins de la peau pour traiter l’acné

0
275
Traitements ingénieux de soins de la peau pour traiter l’acné

L’acné est un mal qui affecte la peau des individus de tous les âges. Les bébés, les enfants, les ados et même les adultes n’en sont pas épargnés. Générant de nombreux malaises et gênes, les personnes sont prêtes à débourser de grands moyens pour y remédier.

Cependant, il suffit souvent de très peu pour les traiter ou pour minimiser leurs effets désagréables. Les recettes de grands-mères nous en apprennent tellement plus sur ces produits dans nos maisons qui sont redoutables contre les boutons et l’acné. Trouvez dans cet article, quelques recettes qui vous sauveront la vie.

Des recettes-maison simples pour soigner l’acné et les boutons

Le comprimé d’aspirine

Écrasez quelques comprimés d’aspirine de sorte à avoir une poudre de quantité raisonnable. Cette quantité doit être suffisante pour la surface de la peau que vous souhaitez couvrir. Ensuite, versez un peu d’eau sur la poudre pour en faire une pâte molle. Puis appliquez le mélange sur les parties concernées.

Attendre patiemment que la pâte sèche sur le visage. Séparément, dans un bol, disposez d’une bonne quantité d’eau tiède. Vous vous en servirez pour nettoyer votre visage après un certain temps d’action. Les boutons ne tarderont pas à être détruits.

Le dentifrice de fluorure

La pâte dentifrice contenant du fluorure saurait vous aider efficacement dans cette démarche de lutte contre les boutons. Il suffit d’en appliquer une dose généreuse sur les éruptions. Laissez agir pendant un très long moment pour pouvoir jouir d’un meilleur effet.

L’idéal serait de l’appliquer durant toute une nuit pour la laisser agir le plus longtemps possible. Cependant, si vous ne prévoyez pas de mettre le nez dehors, vous pouvez le laisser le plus longtemps possible. Cela permet de sécher très rapidement le bouton.

Le miel

Le miel est un remède maison naturel et efficace contre les boutons et l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes. Il a également à son avantage sa douceur d’action. Pour l’utiliser de façon optimale, il est préférable d’en faire un masque facial et de le laisser agir une fois par semaine.

Cette liste de remèdes maison contre les boutons et l’acné ne saurait être exhaustive. Il existe de nombreuses autres astuces à base de citron, de sucre, de néosporine, etc.

Des recettes-maison pour apaiser les rougeurs et les douleurs

Les glaçons et les gouttes pour les yeux en tétrahydrozoline active vous aideront à calmer les malaises causés par les douleurs des boutons. Même s’ils ne peuvent les éliminer, leur action calmante est quand même importante. Pour cela, il suffit de les appliquer sur les parties à traiter ou de les laisser agir. Vous observerez alors les enflures disparaître et les rougeurs s’atténuer.

Quelques précautions à prendre

Ces remèdes cités ci-dessus sont assez efficaces. Cependant, il est important de prendre des précautions d’usage. En l’occurrence, avant l’utilisation, il faut s’assurer de ne pas être allergique aux ingrédients. La prudence est donc de mise. Aussi, il ne faudrait pas en faire trop en les utilisant beaucoup trop souvent. Cela permet de ne pas heurter la sensibilité de la peau. En effet, une peau acnéique est une peau souffrante qu’il faut traiter avec délicatesse sans la violenter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here