Top 5 des meilleures crèmes dépilatoires pour le visage : avis et guide 2021

0
185
Top des meilleures crèmes dépilatoires pour le visage avis et guide achat test

Tout être humain, en tant qu’espèce animale, a droit à une bonne dose de poils sur la peau. Généralement, les hommes en affichent plus que les femmes en l’occurrence au visage (barbe). Mais, il n’est pas exclu que certaines femmes possèdent une pilosité forte sur leur face. Cette anomalie chez la femme s’appelle l’hirsutisme et nous convenons tous qu’il s’agit d’une situation déplaisante.

Si pour une raison ou une autre, vous souffrez de ce problème, il existe heureusement plusieurs façons de retrouver un visage parfait. Cependant, nous vous proposons les crèmes dépilatoires pour le visage à cause des nombreux avantages qu’elles suggèrent. Découvrez-en plus dans notre guide d’achat 2020 sans oublier de faire un choix parmi notre sélection.

Top 5 des meilleures crème épilatoires pour visage – comparatif et avis 2021

LAURENCE DUMONT Crème Dépile Visage 25 ml

Points forts

  •       Efficace contre les duvets disgracieux ;
  •       Disponibilité de crème hydratante dans le coffret ;
  •       Sans colorant, parabène et phénoxyéthanol ;
  •       Applicateur facile et précis.

Points faibles

  •       Senteur pas très agréable ;
  •       Parfois irritant pour les peaux sensibles.

Laurence Dumont Crème Dépile Visage Haute tolérance est une crème dépilatoire de marque Laurence Dumont. Comme son nom l’indique, elle est conçue pour soulager l’hirsutisme, c’est-à-dire la poussée anormale de poils au visage de la femme.


Acorelle Epilation Crème Dépilatoire Visage et Zones Sensibles 75ml

Points forts

  •       Efficace contre l’hirsutisme et les poils disgracieux des zones sensibles ;
  •       Produit végan ;
  •       80% d’ingrédients d’origine naturelle ;
  •       Sans parabènes, sans huiles minérales ;
  •       Sans odeur, avec un parfum floral ;
  •       Disponibilité d’une spatule et d’un soin apaisant dans l’emballage.

Points faibles

  •  Peut présenter des irritations chez certaines utilisatrices.

Acorelle Epilation est une crème dépilatoire vegan de marque Acorelle. Elle est conçue pour le soin du visage et des zones sensibles chez la femme. La marque propose le produit dans un tube de contenance 75ml. Dans le paquet, les acheteurs pourront découvrir le tube + un soin apaisant de 15 ml. S’y retrouvent aussi, une spatule en bois ainsi qu’une notice d’utilisation.


VANITY, aloès, crème épilatoire pour peaux sensibles, corps, visage, zone bikini, Bielenda

Points forts

  • Polyvalente: peut s’appliquer sur le visage, la zone bikini, le corps et les parties intimes ;
  • Efficace contre toutes sortes de poils : durs, forts, épais, courts, jeunes pousses, etc
  • Disponibilité d’une spatule dans l’emballage.

Points faibles

  • Inefficace et irritants chez certaines utilisatrices
  • Pas de soin hydratant dans l’emballage.

Vanity Aloès Vera Crème Epilatoire est un produit de la marque BIELENDA qui aide à éliminer les poils chez la femme. Il est conçu pour les peaux sensibles et les peaux sèches et peut s’appliquer sur plusieurs parties du corps.


BIOES : NETLINE Crème dépilatoire douche

Points forts

  • Efficace contre l’hirsutisme et les poils des zones sensibles ;
  • Convenable pour tous types de peaux ;
  • Disponibilité d’une spatule d’application dans l’emballage.

Points faibles

  • Présence d’alcool et de parfum ;
  • Non disponibilité d’un soin hydratant dans le contenant;
  • Entraîne des glauques et des brûlures chez certaines utilisatrices.

Netline crème dépilatoire est un produit qui peut aider les femmes à se débarrasser des poils quel que soit le type de leur peau. La crème de marque BIOES est spécialement conçue pour le visage et les parties sensibles du corps et elle adaptée à une épilation sous la douche.


Lycia Perfect Touch Crème épilatoire pour peaux normales, 50 ml

Points forts

  • Efficace contre l’hirsutisme ;
  • Sans colorant.

Points faibles

  •  Contient du parfum ;
  •  N’est pas commercialisé avec un soin hydratant dans l’emballage ;
  •  L’emballage ne comporte pas de palette d’application ;
  •  Uniquement conçue pour le visage ;
  •  Correspond seulement aux peaux normales.

Perfect Touch est une crème dépilatoire de marque Lycia conçue pour les femmes ayant une peau normale. Elle permet de se débarrasser des poils inconvenants au visage. La crème est conditionnée dans un contenant sous forme de tube de volume 50 ml et de poids 0.08 Kilogrammes. Ce dernier est emballé dans un carton.

Pourquoi ai-je une poussée excessive de poils sur le visage ?

Souffrez-vous de l’hirsutisme ? Si oui, alors vous faites partie des 10 % des femmes de notre planète à vivre ce problème bénin, mais bien embarrassant. Il faut savoir que cette affection ne provient pas du fruit du hasard, mais d’un certain nombre de causes :

Les effets d’une maladie

Les maladies sont connues pour être responsables de bon nombre de dérèglement dans l’organisme humain. Eh bien, certaines affections pourraient malheureusement être la cause d’une poussée de poils indésirables et inutiles sur votre visage. Au nombre de celles-ci, il y a : la tumeur ovarienne, le syndrome de Cushing et bien d’autres…

L’excès de testostérone dans l’organisme

L’hirsutisme peut être dû à un excès de testostérone chez la femme. En effet, cette hormone est la seule du corps qui contrôle et répartit la pilosité d’un être humain. On la retrouve naturellement en abondance sur la peau des hommes. C’est pour cette raison que ces derniers ont généralement plus de poils. Cependant, dans le cas de certaines anomalies de la production de testostérone, des femmes se retrouvent avec une pilosité abondante à certaines parties du corps comme le visage.

Il faut noter que la testostérone est en partie produite par les glandes surrénales. Un dysfonctionnement de ces dernières peut donc entraîner le surplus de testostérone et donc la production excessive de poils au visage. D’autres fois, la femme n’est pas naturellement pourvue de testostérone. Mais il arrive qu’elle suive des traitements médicaux où elle injecte cette hormone ou des stéroïdes anabolisants. Alors, cette dernière pourrait rencontrer le même problème.

La prise de certains types de médicaments

Il existe des comprimés qui, dans leurs fonctions entraînent la poussée des cheveux et des poils. Ainsi, lorsqu’une femme suit ce type de traitement, elle est susceptible de développer l’hirsutisme. Au nombre de ces médicaments, il y a le minoxidil, la cyclosporine, etc.

Pourquoi opter pour les meilleures crèmes dépilatoires pour se débarrasser des poils au visage ?

Comme énoncé précédemment, il existe une multitude de façons d’éliminer les poils présents sur le visage. Mais, les crèmes dépilatoires restent de loin les plus bénéfiques pour l’utilisateur. Même si elles ne sont pas les plus efficaces, ces produits sont sûrement celles qui procurent un excellent rapport qualité-prix.

Détails sur les différentes techniques d’épilation

En effet, la méthode la plus commune et la plus vieille s’avère être le rasage. Durant ce processus, l’utilisatrice se sert d’une lame qui ne fera que couper le poil à la surface. Cela ne fera rien d’autre pour améliorer votre situation. Le résultat, vous le connaissez. Au bout de 2 jours, ils repoussent de plus belle. Mais ce n’est pas tout. Pendant ce laps de temps, vous avez droit à des démangeaisons, des furoncles, des irritations, des boutons et de l’entaille.

Ensuite, il y a l’éflornithine qui est un médicament qui lutte contre l’hirsutisme facial. Il est approuvé par l’OMS en tant que « médicaments essentiels ». Son usage est donc absolument recommandé. Cependant, les utilisatrices ont témoigné de quelques effets désagréables. Il s’agit entre autres des irritations et des éruptions cutanées. L’usage de la cire chaude pour s’épiler est également une technique assez répandue. Elle promet jusqu’à huit semaines sans avoir besoin de s’épiler à nouveau.

Mais il ne faudrait pas oublier qu’elle représente l’une des façons les plus douloureuses de se faire retirer des poils. Tout cela reste sans compter les risques de brûlure et d’irritations. L’électrolyse est une technique de destruction du bulbe pileux grâce au courant électrique. Ainsi, les poils tombent un à un depuis la racine et cela de façon définitive.

Cette méthode présente des inconvénients. Ce sont entre autres sa durée dans le temps, mais également la douleur engendrée au cours de l’opération. Enfin, votre peau risque fortement de changer de couleur. L’épilation au laser quant à elle est parfaite pour endommager en permanence le follicule pileux. Cela constitue une façon de faire efficace sans le moindre effet secondaire. Le seul bémol c’est que son prix est très élevé. Enfin, il y a les crèmes d’épilation qui présentent de nombreux avantages et presque pas d’inconvénients.

Avantages des meilleures crèmes dépilatoires pour le visage

Au nombre des atouts de ces crèmes, on remarque qu’il s’agit d’une méthode complètement indolore. Elle aide à se débarrasser efficacement des poils du visage pour laisser la peau lisse pendant longtemps. En effet, les meilleurs produits agissent sur les follicules de sorte à retarder les nouvelles pousses. Aussi, leur utilisation est absolument facile et ne demande aucune expertise.

Généralement, il s’agit simplement d’appliquer et de nettoyer de la façon la plus basique qui soit. Il faut également noter qu’elles ne changent d’aucune manière la couleur de la peau. Les meilleures crèmes ont même les vertus d’améliore le teint de l’utilisatrice. En plus, pour tous ces avantages, ces produits présentent un excellent rapport qualité-prix.

Guide d’achat des meilleures crèmes dépilatoires pour le visage

Il existe plusieurs types de crèmes d’épilation dans les pharmacies, les grandes surfaces et sur les sites. Mais, il faut prendre soin de choisir convenablement ce produit que vous vous apprêtez à appliquer au visage. Trouvez ci-dessous quelques critères à vérifier :

La compatibilité des ingrédients avec la nature de la peau

Il faut savoir que même si les types de peaux peuvent être catégorisés suivant des critères de ressemblance, il faut aussi savoir que chaque peau est unique. En fonction de l’organisme, les peaux réagissent différemment à l’application d’un produit. Alors, même si vous avez la certitude que la crème est efficace, vous devriez pouvoir faire attention. Évidemment le choix se fera selon la nature de votre peau et de ses problèmes particuliers. Ainsi, pourriez-vous éviter les éléments qu’elle ne supportera pas.

Ingrédients naturels VS Ingrédients chimiques

Vous en rencontrerez qui sont faits avec des ingrédients chimiques, mais les meilleures sont fabriquées avec des composants naturels. L’on ne cessera jamais de vous le dire, le naturel est toujours l’option idéale que vous pouvez choisir. En outre, si vous vous assurez que vous êtes compatible à ces ingrédients, votre bonheur est garanti. Vous ne vous épilerez pas uniquement, mais vous prendrez aussi soin avec amour de votre corps.

La densité de la pilosité

Il existe des pilosités fortes, moyennes ou faibles. Les crèmes que vous trouverez sur le marché sont conçues à cet effet. Ainsi, si vous avez une pilosité très dense, un produit fabriqué pour des poils parsemés n’est pas du tout adapté. Assurez-vous donc d’acheter une crème dont l’efficacité correspond vraiment à la quantité de vos poils sur le visage.

Le temps d’attente

Si vous appliquez une crème dépilatoire, il faudra patienter un certain temps avant qu’il n’agisse. Après il suffira de rincer pour vous débarrasser des poils. Ce temps d’attente, précisément, diffère d’un produit à un autre. Pendant que certains fabricants proposent 5 minutes, d’autres montent jusqu’à 10. Il est conseillé d’attendre le temps minimum pour que le produit fasse effet. Toutefois, il ne faudrait jamais dépasser le temps maximum autorisé sur la notice. D’autres effets désagréables pourraient s’ensuivre.

Les options supplémentaires

Il serait dommage que votre crème dépilatoire se limite seulement à enlever les poils de votre visage. Vous savez déjà que vous devriez éviter les produits qui ruinent la santé de votre peau. De la même façon, vous devriez privilégier ceux qui l’améliorent. Pour cela, il faut rechercher des crèmes qui vous offrent des profits supplémentaires. Certaines de ces crèmes possèdent des agents exfoliants et des agents hydratants. N’hésitez pas, servez-vous.

Les éventuels effets secondaires

Malheureusement, la plupart des crèmes dépilatoires sur lesquels vous pouvez tomber possèdent toutes des effets indésirables après leur application. Il est recommandé d’évaluer sérieusement tous ces paramètres avant de passer à l’achat. Toutefois, si vous en achetez une qui ne vous convient pas vraiment, vous pourriez la changer sans le moindre problème. Son coût abordable est un énorme avantage dans le sens.

La senteur de la crème

La plupart des crèmes dépilatoires pour le visage ont une odeur pas très agréable. Toutefois, certains fabricants ont trouvé le moyen de parfumer leur produit ou de rendre leur parfum moins dérangeant. Dans tous les cas, si vous êtes sensible aux senteurs, vous devriez également prêter attention à ce détail. Pour en être sûr, il faut demander autour de vous auprès de vos proches. Vous pourriez aussi parcourir le Net à la recherche d’avis « fiables » des utilisateurs.

Conclusion

Nous voici à la fin de ce dossier consacré aux crèmes dépilatoires pour le visage. On se rend compte qu’elles sont formidables lorsqu’on considère tous leurs avantages. Il s’agit entre autres de la disponibilité sur le marché, de la facilité d’utilisation, et de leur coût abordable. Il ne faudrait pas oublier non plus, l’efficacité du résultat, le ralentissement de nouvelles pousses et bien d’autres. Si vous êtes convaincu que ce produit représente tout ce qu’il vous faut, alors pourquoi hésitez-vous ? Notre TOP  et guide d’achat des meilleures crèmes dépilatoires pour le visage sauront vous sauver la mise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here