Le meilleur écran solaire pour la natation — 2020 avis et meilleurs choix

0
227
meilleur ecran solaire pour la natation comparatif guide achat avis test

La peau est l’organe du corps humain qui est le plus exposé aux agressions. La raison est qu’elle est en permanence en contact avec le milieu extérieur. En outre, relativement à l’activité de chaque personne, la peau peut être encore plus exposée que celle de la plupart des gens. C’est le cas par exemple des individus qui font de la natation. Au cours de leurs activités, ils sont exposés aux effets de l’eau, de l’environnement… mais aussi du soleil.

Pour cette catégorie de personnes et pour ceux qui pratiquent d’autres activités comme le surf, etc. des produits spécifiques ont été conçus. Il s’agit des écrans solaires pour la natation. L’enjeu est de taille d’autant plus que vous devriez protéger efficacement votre peau surexposée. Pour être sûrs d’acheter un produit de qualité, nous avons établi pour vous une sélection des meilleurs produits 2020. Autrement, suivez nos critères du meilleur écran solaire pour la natation pour un choix satisfaisant.

Quels sont les inconvénients d’une exposition au soleil ?

Ce n’est pas parce qu’on pratique une activité aquatique qu’on est protégé des effets nocifs des rayons ultraviolets. Ce faisant, vous vous exposez à de nombreux risques tels que :

Le changement du teint : une exposition prolongée au soleil est à la basse du brunissement du teint. C’est d’ailleurs le principe de base du bronzage. Inévitablement, une trop longue exposition au soleil affecte la couleur de votre peau.

Le vieillissement prématuré de la peau : sous l’effet du soleil et des rayons ultraviolets, la peau peut subir de la déshydratation. Aussi, la lumière du soleil draine une importante quantité de la graisse cutanée. C’est pour cette raison que la peau tend à se faner. On constate une sécheresse, l’apparition des rides et des ridules, bref, un aspect de vieillissement cutané.

Les coups de soleil : on définit cela par des symptômes qu’on remarque suite à une exposition plus ou moins prolongée aux rayons UVB du soleil. Au nombre de ces symptômes, on a des douleurs, des rougeurs, des démangeaisons ou des cloques.

Les taches d’âge : on les appelle taches de vieillesse, mais ces taches sombres ne sont pas en vérité liées à l’âge. Encore dénommées lentigo ou tache de soleil elles sont souvent de couleurs brunes ou noires de tailles variables. On les retrouve sur les parties de la peau exposées au soleil tels que le visage, les bras, les épaules, les mains, etc.

La kératose actinique : il s’agit d’une affection cutanée qui se manifeste par des plaques squameuses et rugueuses. Elles apparaissent généralement sur les lèvres, les visages, l’avant-bras, etc. Une exposition au soleil est un facteur à risque ou un élément d’aggravation de l’affection.

Quels sont les critères de choix du meilleur écran solaire pour la natation ?

Comme pour tout autre produit, faire un bon achat revient à être sélectifs. Ci-dessous, nous vous livrons les caractéristiques que vous devriez évaluer lors de l’achat :

Le facteur de protection solaire (FPS) : il s’agit de l’indicateur de performance de votre écran solaire. Plus le facteur est élevé, plus il vous protège contre les rayons ultraviolets. Plus il est grand, plus vous êtes libre de passer du temps au soleil. Sur le marché vous trouverez des crèmes solaires FPS 15, 30, 60, 100. Au-delà de 30, vous avez l’assurance d’être bien protégé. Cependant, pour de plus longues expositions il serait mieux de vous procurer un maximum de protection.

Les ingrédients de la crème : un autre facteur important à prendre en considération représente les composants de l’écran solaire pour la natation. L’idéal serait d’en choisir un qui contient des ingrédients naturels ou organiques et non des produits chimiques.

La date de fabrication : c’est déjà un acquis que de ne pas acheter des produits périmés. Cependant, c’est mieux de s’offrir un écran solaire nouvellement fabriqué. Vous avez l’avantage des composants plus frais et plus efficaces.

Les tests de résistance à l’eau : vous devriez vous assurer de la garantie de résistance de votre écran solaire par rapport à l’eau. Puisque vous pratiquez une activité nautique, vous ne voudriez pas acheter un produit qui ne résiste pas à l’eau.

Le large spectre : un écran solaire à large spectre est un écran solaire qui protège aussi bien contre les rayons UVA que contre les rayons UVB. Tous les écrans solaires n’ont pas cette faculté donc l’idéal serait de choisir un écran solaire à large spectre.

Conclusion

Le meilleur écran solaire pour la natation 2020 est celui qui dispose d’un bon FPS, d’un large spectre et qui est résistant à l’eau. Aussi, il faut toujours prendre la peine d’acheter un qui soit nouvellement fabriqué. Pour plus de confiance, jetez un coup d’œil à notre sélection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here