Contenus de la page
D’une idée innovante au top du marché de la parfumerie
La marque tient son nom d’une île singulière malgache « Nosi Be » qui produit la fleur d’ylang-ylang. Une fleur dont l’huile essentielle est très utilisée dans la parfumerie. Créé à partir d’une idée noble, celle de rendre accessible tous les produits de beauté, Daniel Vercamer a érigé un monument de l’élégance. Ainsi, de son petit coin en novembre 1984 à Lille, Nocibé a transcendé les frontières pour s’imposer dans l’univers de la parfumerie. En 2002 le groupe Nocibé est racheté par Bridge Point puis vendu ensuite en 2006 au Charterhouse. Depuis 2014, l’entreprise est la propriété du groupe Douglas, mais demeure fidèle à ses convictions de départ. En 2015, Nocibé devient la première marque à promouvoir la customisation des parfums et trône désormais à la première place de la parfumerie sélective.
Les produits de Nocibé
Nocibé promeut une libération de la beauté et une accessibilité des produits de beauté à une large communauté. Ainsi, le groupe compte à son actif des milliers de points de vente et propose des services de soins corporels et de make-up. La structure décentralise les produits de beauté de luxe vers sa clientèle. Parfums haut de gamme, lait de beauté de qualité ou encore maquillage impeccable sont entre autres les nombreux atouts dont Nocibé fait la promotion. La marque a su s’imposer petitement en créant une gamme de produits variés de renoms à savoir :
- Les délices
- Aquafocus
- Nocibé Men
- Etc.
En dehors des boutiques physiques, Le géant de la parfumerie déploie toute une ingénierie pour asseoir sa suprématie sur internet. Le site de la marque reçoit des millions de visiteurs qui ont accès à tous les produits.