Le meilleur nettoyant pour le visage pour la rosacée — 2020 avis et meilleurs choix

0
557
meilleur nettoyant visage pour la rosacée comparatif avis test guide d'achat

Souffrez-vous d’une rosacée ? Si oui, sachez déjà que vous n’avez pas à vous inquiéter pour cela. Premièrement, il ne s’agit pas d’une maladie grave. Deuxièmement, vous n’êtes pas la seule personne à en souffrir : cette affection cutanée touche plus de 4 000 000 de personnes en France. Enfin, il existe des moyens efficaces, pas pour la guérir, mais pour la soulager.

À cet effet, il va falloir opter pour un nettoyage régulier sans agresser la peau, tout en la protégeant du soleil et des produits cosmétiques agressifs. Vous trouverez dans ce guide, les meilleurs nettoyants pour le visage pour la rosacée 2020 qui saura vous aider efficacement.

Top 3 des meilleurs nettoyants visages pour la rosacée – comparatif 2020 et avis

CeraVe Crème Lavante Hydratante 236 ml

CeraVe vous offre de découvrir la crème lavant et hydratante de sa gamme qui réduit au maximum les risques de réactions cutanées de l’épiderme. Développée aux États-Unis par des dermatologues mais fabriquée en France, cette crème a pour fonction de purifier en douceur et sans assécher les peaux les plus fragiles. Le mode  d’emploi est assez simple ; il suffit d’employer une noisette de cette formule sur le visage et/ou le corps au moment de votre toilette quotidienne. Ensuite, il faut masser légèrement et enfin, rincer jusqu’à ce que la peau soit nette.

La crème lavant hydratante de CeraVe est un mélange de plusieurs actifs naturels qui garantissent une hydratation continue de la peau. En effet, elle contient trois céramides essentielles (1, 3 et 6-II) qui sont souvent utilisées pour consolider les défenses naturelles de l’épiderme. Les céramides sont des composants naturellement présents dans l’épiderme pour assurer sa protection et sa bonne hydratation. En outre, cette crème lavant hypoallergénique est également riche en acide hyaluronique et en glycérine. Ceux-ci sont très bénéfiques dans l’hydratation, la réparation et l’assouplissement de l’épiderme.

Néanmoins lors de son utilisation, il faut éviter le contour des yeux. En cas de contact direct, rincez abondamment à l’eau claire pour éviter tous désagréments.

Cetaphil Gentle Skin Cleanser, 4 Ounce (Pack of 3)

Cetaphil vous présente son nettoyant doux pour la peau de quatre onces, disponible en paquet de trois. Il s’agit d’une formule douce et non irritante qui a pour fonction d’apaiser la peau pendant le nettoyage. Il est spécifiquement conçu pour tous les types de peau, y compris pour les nourrissons. Le mode d’emploi est assez simple ; il suffit d’appliquer une petite quantité de ce nettoyant sur la surface à traiter. Ensuite, il faut masser légèrement et régulièrement jusqu’à pénétration.

Cetaphil est un mélange de plusieurs ingrédients naturels. Il contient notamment, du propylène glycol qui est souvent utilisé pour maintenir un bon niveau d’hydratation de l’épiderme. Précisément, il aide à faire pénétrer dans la peau les ingrédients contenant de l’eau. En outre, ce nettoyant est également riche en alcool cétylique et en méthyl parabène. Ces actifs sont réputés pour assouplir, adoucir et protéger la peau de tous problèmes externes.

Néanmoins, Cetaphil est tout aussi efficace que gras à cause de sa composition en alcool cétylique. Cet aspect peut être quelque peu désagréable bien qu’il n’affecte pas sa qualité.

Neutrogena Naturals Purifiant Nettoyant visage

Neutrogena met à votre disposition son Nettoyant purifiant Naturals pour le visage qui lutte contre les impuretés de la peau et l’acné. Produit 90% naturel, ce nettoyant a pour fonction d’améliorer l’état de la peau en lui donnant une apparence fraîche et propre. Pour son utilisation, il suffit d’employer la mousse sur le visage en massant délicatement avec des mouvements circulaires. Ensuite, il faut rincer la partie traitée à l’eau tiède jusqu’à son assèchement.

Ce soin corporel est un mélange de plusieurs éléments bruts. En effet, la formule est principalement riche en acide salicylique issu d’écorce de saule, et dont la propriété est de combattre l’acné et les impuretés dermatologiques. Il faut noter que cette substance convient particulièrement aux personnes ayant une peau sensible. Parmi les autres ingrédients du produit, on retrouve de la noix de coco, du maïs, de l’amande de palmiste et de la graine de guar. Grâce à leurs capacités d’hydratation de l’épiderme, ces composants améliorent la peau à l’œil et au toucher. Par ailleurs, le produit ne contient aucun produit chimique nocif dont le sulfate, le parabène ou encore de colorants.

Cependant, bien que naturel, le nettoyant de la Neutrogena Naturals est d’un parfum fort et potentiellement irritant.

Définition, symptômes et causes de la rosacée

La rosacée est une affection cutanée assez récurrente qui touche près de 10 % des adultes. La tranche d’âge la plus vulnérable se trouve entre 20 et 50 ans. Elle se manifeste par la tendance d’une personne à rougir plus que les autres. Malheureusement, des fois, de nombreux autres symptômes imprévisibles peuvent apparaître tels que :

  •       La sensation de picotement dans les yeux ;
  •       Une poussée acnéique ;
  •       La dilatation de petits vaisseaux de la peau du visage, etc.

Il existe plusieurs facteurs qui sont susceptibles de causer la rosacée. Au nombre de ces causes, l’on a pu détecter certaines caractéristiques physiques. Les individus qui ont la peau claire, les yeux bleus et les cheveux blonds. La rosacée peut également être due à un héritage génétique. Les personnes d’ascendance celtique ou scandinave sont plus susceptibles d’en souffrir. En outre, qu’il fasse chaud ou froid en fonction des individus, ils sont susceptibles de subir une poussée. D’autres facteurs entrants en ligne de compte sont notamment :

  •       L’exposition au soleil ;
  •       La consommation d’alcool ;
  •       L’activité physique intensive ;
  •       Les aliments épicés ;
  •       L’alcool et la caféine.

Quelques mesures pour remédier à la rosacée

Soigner la rosacée par un produit cosmétique dédié

Ce moyen est très efficace pour combattre la rosacée. Lorsque vous sortez pour un court instant, prenez toujours l’habitude d’appliquer un écran solaire. Par ailleurs, notre meilleur nettoyant contre la rosacée saura vous soulager efficacement.

Soigner la rosacée par l’alimentation

A cet effet, il est convenable d’identifier en premier lieu, les aliments que votre corps ne supporte pas. Il faudra donc les éviter pour ne pas aggraver les symptômes. Vous devriez aussi insérer les fruits et légumes dans votre alimentation pour les effets toniques qu’ils peuvent avoir sur votre peau.

Soigner la rosacée en consultant un médecin

Comme toute affection cutanée, vous pouvez vous soulager de votre rosacée en consultant un dermatologue. Le consulter est une alternative tout à fait recommandable pour gérer cet inconfort et pour aller mieux.

Soigner la rosacée en évitant la chaleur

Une personne souffrante de la rosacée doit fuir sérieusement les températures élevées. Trop de chaleur entraînera une forte irritation d’où la poussée de l’affection. Évitez de ce fait des vêtements trop encombrants ou dont la fibre pourrait vous irriter.

Conseils de choix du nettoyant pour le visage pour la rosacée

Nous avons établi pour vous, une liste d’ingrédients a évité lors de l’achat de votre nettoyant :

Le savon : une solution sans savon est un choix idéal, car elle se rince facilement. Aussi, son équilibre de pH est généralement proche de celui de la peau.

La menthe : même si la menthe peut vous donner une sensation de fraîcheur, elle est à éviter dans votre nettoyant contre l’acné. Elle peut faire ressentir des brûlures sur votre visage fortement irrité.

Les granules : les perles ou les granules dans votre nettoyant pourraient vous blesser ou vous faire mal pendant l’utilisation.

Quelques recommandations utiles

  •       Pour utiliser le nettoyant pour le visage pour la rosacée, vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’un gant ou d’une serviette. La paume de votre main sera largement suffisante.
  •       Faire attention à la température de l’eau utilisée pour la toilette. Une eau trop chaude ou trop froide peut accentuer les rougeurs.
  •       Faire votre séance de nettoyage le plus naturellement possible. Une fois le visage propre et séché, appliquez le nettoyant immédiatement pour une action optimisée.

Conclusion

En suivant nos recommandations avec attention, vous parviendrez assurément à réduire l’impact de ce mal dans votre vie. Pour encore plus d’effet, faites confiance à notre sélection des meilleurs nettoyant contre la rosacée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here