Test/avis Bourjois – Fond de Teint 1.2.3 Perfect

0
114

Présentation générale

Le fond de teint 1.2.3 Perfect est un liquide couvrant non comédogène élaboré par la marque Bourjois pour tout type de peau. Comme tout fond de teint, il suggère d’homogénéiser le teint et de camoufler les imperfections grâce à une couvrance moyenne.

Il comporte 3 types de pigments correcteurs pour 3 actions dans une seule formule. Ainsi, ses pigments jaunes jouent le rôle d’anticernes. Celles de la couleur mauve sont anti-cernes et celles de couleurs vertes sont anti-rougeurs.

En plus, ce fond de teint propose un effet anti-brillance permettant d’obtenir un fini semi-mat. Et pour finir, il suggère une forte dose d’hydratation. Il est disponible en plusieurs teintes à savoir la vanille, le hale clair, le beige, etc.

Par ailleurs, il faut noter que ce produit est commercialisé dans un flacon à pression de 113 grammes à plein et affichant un volume de 30 ml.

Ingrédients

Cette formule fortement hydratante a été élaborée à base d’eau. Elle comporte des émollients comme le Cyclopentasiloxane qui a pour rôle de rendre la peau douce et lisse. On y retrouve aussi du Diméthicone (silicone) qui a pour rôle d’hydrater le visage et aussi de le protéger de la déshydratation.

Le propylène glycol qu’il contient joue en faveur de l’hydratation de la peau. Le produit propose un facteur de protection solaire. Il contient donc des ingrédients qui agissent comme des filtres solaires. Enfin, on y retrouve également de l’extrait de fleur de coton, prisé pour ses vertus hydratantes et anti-brillance.

Notre avis

Points forts

  • 6 actions dans une seule formule ;
  • Non comédogène ;
  • Longue tenue jusqu’à 16 heures ;
  • Propose un FPS ;
  • Disponible selon plusieurs variantes de teintes.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Contient du parfum ;
  • Couverture moyenne ;
  • Ne convient pas vraiment aux peaux très grasses.

Résumé de notre avis sur Bourjois – Fond de Teint 1.2.3 Perfect 

Bourjois vous propose cette fois-ci, un fond de teint fluide à couvrance moyenne pour parfaire votre maquillage. Nous regrettons que sa couvrance ne soit pas haute afin qu’il puisse camoufler les imperfections les plus importantes.

Cependant, il pourrait pleinement satisfaire ceux qui n’ont pas de gros défauts comme des pores dilatés trop apparents. Vous apprécierez aussi sans nul doute, sa longue tenue de 16 heures. Puis comme vous vous en doutez, il nous a fasciné par ses nombreuses actions combinées dans un seul flacon. Il joue simultanément les rôles suivants : Couvrant, Unifiant, Anti-cernes, Anti-terne, Anti-rougeur – Hydratant.

Nos testeuses ont apprécié le fait que ce produit ait une bonne odeur. Cependant, cela  voudra tout simplement dire qu’il contient du parfum qui peut irriter les peaux sensibles. Avec tous ses avantages, nous aurions aimé qu’il soit 100% naturel. Mais tel n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, Bourjois  fond de teint 1.2.3 Perfect ressort de notre test avec une note +.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here