Test/avis Revlon Base de teint Photoready

0
58

Présentation générale

La base de teint Photoready est un produit de maquillage élaboré par la célèbre marque de cosmétique Revlon pour les personnes à peau normale. Elle permet de réduire l’apparence des pores visibles, de minimiser le grain de peau, d’adoucir la peau et d’uniformiser le teint. L’apprêt est conditionné dans un flacon pompe de 27 ml et fait un poids de 100 grammes. 

Ingrédients

Ce produit contient du 1,2 — hexanediol et l’isododecane qui sont des agents hydratants et revitalisants pour la peau. Il comporte aussi du C10-13 isoparaffin qui est un émollient. Le calcium aluminum borosilicate permet de donner de l’éclat à la peau. L’isodecyl neopentanoate, le silica silylate et le diméthicone sont des agents d’entretien de la peau.

Le tocophérol est un dérivé de la vitamine E qui aide à lutter contre les radicaux libres et par conséquent contre les signes de vieillesse. Le dioxyde de titane agit comme un filtre minéral. Le Phenoxyethanol est un agent antimicrobien. Enfin, les Ultramarines contenues dans la formule de Revlon Base de teint Photoready sont bénéfiques pour la peau. Elles adoucissent, apaisent, hydratent et resserrent les pores.

Notre avis

Points forts

  • Efficace pour combler les pores ;
  • Odeur agréable ;
  • Texture hydratante non grasse ;
  • Résultat final matifié ;
  • Contient un filtre solaire.

Points faibles

  • Donne parfois des réactions d’allergies (selon certains utilisateurs);
  • Pas suffisamment hydratante ;
  • Contient du phenoxyethanol.

Résumé de notre avis sur Base de teint Photoready

Le primer Photoready de Revlon, grâce à son effet flouteur, lissera, atténuera les imperfections et sublimera votre peau. Sa formule légèrement rosée fait évoluer le teint, le rend plus lumineux vous permettant d’obtenir un visage parfait avant le maquillage. Toutefois, c’est possible de porter cette base de teint sans maquillage.

Quelques constats négatifs ont été faits sur la crème par nos testeuses. En premier lieu, elle n’est pas du tout hydratante et aurait tendance à assécher la peau. Pour cela, nous le déconseillons aux personnes ayant une peau mixte, sèche ou très sèche. Pour les autres, prenez toujours la peine de bien appliquer une crème hydratante avant de mettre cet apprêt.

Aussi, il nous est revenu que certaines utilisatrices ont expérimenté des boutons pendant le test. Ces éruptions ont disparu juste à l’arrêt de l’application. En outre, il faut noter que les fabricants ont particulièrement prévenu sur ce point. Ils ont d’ailleurs demandé d’arrêter automatiquement le produit lorsque vous constatez des réactions du genre. Faites donc attention sur ce point.

Enfin, il contient du phenoxyethanol. Qui est un ingrédient de plus en plus controversé pour sa toxicité hépatique. Pour ce qui est du reste, il n’y a pas grand-chose à dire. Revlon Base de teint Photoready doit être utilisée avec prudence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here