Home Marques Dior

Dior

avis et test des produits de la marque christian diorFin tailleur de silhouette

Dior est incontestablement  un monument dans le domaine de la mode,  de la parfumerie et de la cosmétique. Fondée en 1946, la maison de luxe Dior est avant tout un style, une recherche et une philosophie orientés vers la sublimation de la silhouette féminine. 

En 1947, au sortir de la  seconde guerre mondiale, Christian Dior,  lance sa première collection qui fait apparaitre la femme sous des traits nouveaux, avec une silhouette nouvelle. Tissus fins et soyeux, jupes gonflées, demi-jambes dévoilées, tailles cintrées et allures de guêpes qui marquent cette collection “New look” redessine avec finesse les traits  de la légèreté et de la séduction féminine et offre d’autres perspectives à la haute couture. 

Suivront d’autres créations avec à chaque fois une nouvelle image revelée de la femme chic. 

Après le décès du fondateur Christian Dior en 1957, Yves Saint Laurent reprend les clés de la maison. D’autres grands noms du succèderont à Dior avec toujours comme ligne de conduite la compréhension de la femme et l’impératif de la création continue pour la valoriser.

Le Luxe en couleur et en senteur

Persuadée qu’une belle robe devait impérativement dégager un parfum exquis, la maison Dior faisait aussi dans la parfumerie et ce depuis 1947. Elle lance aussi son premier rouge à lèvres en 1951, son vernis à ongle en 1961 puis s’ouvre encore plus avec le produit de cosmétiques, de soins, le maquillage, les sacs à mains de luxe, les bijoux, les lunettes etc. Autant d’accessoires estampillés Dior qui permettent à la marque de s’imposer à l’international, de se moderniser et de rester fidèle à sa logique de la création continue.

Nos avis sur les produits de la marque Aroma-Zone