Combien de temps dure un Spray Tan ?

0
1054
Spray Tan

Le Spray Tan ou bronzage par brumisation ou autobronzage est l’un des moyens les plus rapides pour augmenter votre confiance en vous en quelques minutesen vous faisant sentir bien dans votre peau. Moi Sophia, mon mantra est le suivant : si vous ne pouvez pas le tonifier, faites-le bronzer ! Bien qu’un spray tan puisse sembler superflu, c’est un véritable plaisir. De plus, vous obtenez un éclat bronzé sans les rayons nocifs du soleil. Le prix d’une séance de spray tan peut atteindre des sommets, alors combien de temps peut durer un spray tan ?

Quelle est la durée d’un spray tan ?

Un spray tan dure environ une semaine. À quelques jours près, cela dépend de la façon dont vous entretenez votre spray tan et de votre mode de vie. Le spray tan est une excellente option pour un événement tel qu’un mariage ou un bal de fin d’année. Mais il est bon de savoir qu’une fois que vous l’avez fait, vous aurez juste le temps d’en profiter ! L’astuce clé pour faire durer votre spray tan est valable pour tous les types de bronzage. Donc ayez l’habitude d’hydrater votre peau.

Spray tan

Quels sont les facteurs qui influencent sur la durée et la teneur d’un spray tan ?

Un spray tan dure environ une semaine. Il peut durer plus ou moins longtemps selon les soins supplémentaires que vous procurez à votre peau. Avec de bons soins, votre spray tan peut durer de 10 jours à 2 semaines, facilement.

Vous l’enlevez trop tôt

Après avoir reçu un spray tan, on vous indiquera à quel moment vous pouvez prendre une douche. Parfois, c’est 4 heures, 8 heures, etc., tout dépend de la formule que vous obtenez. Si l’institut ou le professionnel  vous dit 8 heures et que vous preniez une douche au bout de 2 heures, votre spray tan pourra s’estomper plus rapidement que prévu. Il est préférable d’écouter les instructions du professionnel. Personnellement, j’aime laisser mon spray tan aussi longtemps que possible et je pense que cela l’aide à durer un peu plus longtemps.

Vous négligez l’hydratation de votre peau

Si votre peau est sèche, votre spray tan ne durera pas. C’est aussi simple que cela. Une peau bien hydratée retient beaucoup mieux le bronzage, qu’il s’agisse d’un spray tan ou de tout autre type de bronzage. Les crèmes hydratantes à base d’huile peuvent rompre votre bronzage et le faire s’estomper plus rapidement. Il est préférable d’éviter ces produits et d’opter pour des formules crémeuses sans huile.

Vous exfoliez trop souvent

Une fois que vous ayez obtenu votre spray tan, il est important d’éviter de vous raser ou de vous exfolier afin de conserver un bon niveau de bronzage. Pourquoi ? Parce que le rasage et l’exfoliation sont des procédés délicats pouvant enlevé le bronzage sur votre peau. Attendez au moins 4 heures avant de vous raser ou de vous exfolier, afin de permettre à votre peau d’être lisse, avec des pores ouverts qui retiendront mieux le spray de bronzage.

Réservez l’exfoliation pour plus tard, lorsque votre bronzage commencera à s’estomper ou si vous souhaitez le retirer complètement.

Votre style de vie

Faites-vous beaucoup d’exercice ? Votre spray tan peut s’estomper plus rapidement. Les séances d’entraînement intenses et les activités qui vous font transpirer abondamment peuvent faire pâlir votre bronzage. Tout ce qui entraîne une transpiration vigoureuse n’est pas idéal pour la longévité de votre bronzage. Si vous portez des vêtements ajustés, comme un soutien-gorge de sport, le bronzage peut même se transférer sur vos vêtements et s’estomper avec la transpiration.

Vous prenez souvent des douches chaudes ou à vapeur

En plus de la transpiration, les douches chaudes et l’exposition à la vapeur peuvent diminuer la durée de votre spray tan. Évitez donc le sauna, les bains chauds, la piscine et les douches chaudes pendant quelques jours afin de prolonger la tenue de votre bronzage. Même une piscine non chauffée n’est pas idéale pour préserver votre spray tan.

Y a-t-il quelque chose à faire pour que le spray tan dure plus longtemps sur la peau ?

HYDRATEZ ! Sérieusement, c’est aussi simple que ça, votre peau retiendra beaucoup mieux le spray tan. De plus, c’est relativement facile et vous pouvez le faire tous les jours. Veillez simplement à utiliser une formule sans huile.

Un autre moyen d’aider votre spray tan à durer plus longtemps sur votre peau est de le compléter avec une lotion de bronzage progressif. Environ 3 à 4 jours après votre spray tan, commencez à appliquer quotidiennement une lotion autobronzante progressive pour prolonger votre bronzage. Ainsi, votre peau restera bronzée et vous éviterez les décolorations ou les craquelures bizarres causées par le spray tan. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour prolonger la durée de vie de votre autobronzant. L’entretien d’un spray tan sur votre peau est très similaire à celui d’une lotion autobronzant .

Combien de temps dure le spray tan ?

La durée d’un spray tan varie en fonction de l’entretien que vous lui accordez. Si vous ne faites qu’une séance de spray tan, il ne durera pas très longtemps. Cependant, si vous combinez des séances de spray tan avec une exposition au soleil, votre bronzage sera plus prononcé et durera plus longtemps. Il est important de noter que le maintien d’une peau bien hydratée contribue également à prolonger la durée de votre spray tan. Pensez donc à continuer à hydrater votre peau régulièrement.

Un spray tan d’une seule journée ne dure généralement que quelques jours, voire une semaine. En revanche, si vous optez pour des séances de spray tan régulières, vous pouvez obtenir un bronzage progressif qui peut durer plusieurs semaines, en fonction de la fréquence des séances. L’avantage du bronzage au soleil est qu’il s’estompe naturellement sans laisser de taches, ce qui peut parfois se produire avec un spray tan.

Conclusion

La clé pour prolonger la tenue de votre spray tan est de maintenir une bonne hydratation ! C’est essentiel pour conserver un bronzage durable, que ce soit grâce à un spray tan, une exposition au soleil ou avec d’autre type ou technique de bronzage. Une peau bien hydratée retient mieux le bronzage qu’une peau sèche, et c’est la clé du succès.

La meilleure option pour obtenir un bronzage tout en préservant la santé de votre peau est d’opter pour un spray tan ou un autobronzant ! Bien que la chaleur du soleil ou celle d’un lit de bronzage puisse être agréable, chaque exposition aux rayons UV peut endommager les cellules de votre peau à long terme. Ainsi, le choix du spray tan ou l’autobronzage s’avère être la meilleure solution pour obtenir un teint hâlé tout en prenant soin de votre peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here