Comment utiliser le Dermapen pour éliminer les vergetures ?

0
393
Comment utiliser le Dermapen pour éliminer les vergetures

Elles se présentent sous forme de stries fines et peuvent occuper diverses parties du corps : ventre, cuisses, hanches etc. Les vergetures sont fréquentes chez les hommes comme chez les femmes. Elles peuvent paraître gênantes. Il y a plusieurs manières de combattre les vergetures : lotions, huiles, sérum etc. Cependant, dans la panoplie, un produit se révèle et devient de plus en plus prisé : le Dermapen anti-vergetures. Avant d’entrer au cœur du sujet, revenons d’abord sur les vergetures.

1 – Qu’est ce qu’une vergeture ?

D’une manière générale, les vergetures sont causées par deux phénomènes. Le premier est à retrouver au niveau de la distension de la peau. En effet, elles peuvent être le résultat d’un étirement de la peau. Ce changement peut intervenir notamment après une prise de masse. L’effet de la masse sur les tissus agit au niveau de la peau qui perd en élasticité. Le deuxième phénomène concerne le cortisol. Cette hormone issue des glandes surrénales peut être à l’origine de vergetures s’il est produit en grande quantité. En effet, cette surproduction entraîne une baisse du taux de collagène et d’élastine dans la peau. Notons donc que l’activité hormonale joue un grand rôle s’agissant de la présence de vergetures. Les variations hormonales interviennent souvent lors de la puberté, durant la grossesse, la prise de masse etc.

Une question revient très souvent : comment traiter les vergetures. A cette question, plusieurs réponses sont dévoilées. Par contre, il faut noter que la tâche est complexe. Parmi les solutions, nous avons les crèmes. Cependant, il est parfois compliqué de faire le choix du bon produit qui s’adapte à votre peau sans causer d’allergies. A noter aussi les problèmes qui peuvent découler de la texture. En outre, nous pouvons noter un problème similaire s’agissant des huiles. Elles peuvent ne pas convenir à certains types de peau notamment les peaux grasses. Dans ces conditions, le dermapen paraît comme une solution pour éliminer vos vergetures.

Pendant les séances de soin au dermapen, les petites piqûres agissent en stimulant les réactions nerveuses au sein des cellules cutanées. Ce procédé développe une production de collagène. Nous constatons une régénération des cellules de la peau. D’une manière générale, la séance de soin se déroule sous les directives d’un professionnel. En outre, il faut noter l’existence de dermapen à utiliser chez vous. Ces derniers sont beaucoup plus pratiques et ne demandent pas trop d’efforts. Vous pouvez constater les résultats du soin  après quelques séances. Les différences seront notables ; l’apparence de la peau devient plus soignée. De nos jours, les séances au dermapen se déroulent très souvent à domicile. Toutefois, il y a des étapes à respecter pour faire une séance de soin parfaite.

2 – Comment se déroule une séance de soin au Dermapen ?

La première chose à faire, démaquillez-vous. Une fois accompli, essuyez votre visage avec l’aide d’un nettoyant propre. Pour la deuxième étape, appliquez  une crème anesthésiante sur la partie à traiter environ 30 minutes avant le début de la séance. Cette étape est importante car elle permet d’atténuer la douleur des piqûres. Troisièmement, ouvrez l’emballage et mettez en lien la pointe de l’aiguille avec le dermapen. La quatrième étape est aussi importante. Il faut ajuster l’aiguille en tenant compte du problème que vous voulez traiter sur votre peau. S’agissant de la cinquième étape, il faut régler la vitesse d’exécution du Dermapen. Commencez par le premier niveau. Durant la séance, vous pouvez augmenter ou diminuer  la vitesse suivant votre convenance. Toutes ces étapes accomplies, vous pouvez  démarrer votre séance de soin. Toutefois, notez qu’il est recommandé de commencer le soin par petites zones.

L’utilisation du dermapen ne nécessite pas beaucoup de moyens. Si vous maitrisez le déroulement des étapes, vous pouvez réaliser une séance de soin parfaite. Venons en maintenant aux avantages du soin au  dermapen. Il y a plusieurs possibilités pour traiter et supprimer les imperfections sur votre peau. Pourquoi choisir le Dermapen dans le lot ? Quelques éléments de réponse dans les lignes ci -dessous : 

Les dermapens corrigent de manière considérable  la texture de la peau. Si vos cellules cutanées souffrent d’anomalies au niveau de la texture, avec plusieurs séances au Dermapen, vous constaterez un résultat probant. L’élément particulier avec le dermapen est la production de collagène. Elle permet une régénération des cellules de la peau. En outre, il faut aussi noter que cette production de collagène agit efficacement contre la vieillesse. En effet, elle élimine les rides et traces de vieillesse.

3 – Conditions d’utilisation

Il faut noter que l’utilisation du dermapen renvoie à des dispositions à respecter au préalable. Il vous faut d’abord un stylo de microneedling de bonne qualité. La texture de l’appareil est une garantie. C’est un reflet de la solidité du produit. Par conséquent, choisissez le dermapen dans une boutique ou un site de référence. Deuxièmement, il s’agit du  fonctionnement. Il faut assurer le nivellement des vitesses. C’est une étape importante comme évoquée dans les lignes précédentes. Troisièmement, la vérification de la source d’alimentation. En effet, il faut consulter l’état des batteries ou  bien vérifier le branchement de la prise électrique. Quatrièmement, il s’agit des aiguilles. Il y a plusieurs variétés de longueurs d’aiguilles dermapen  : 0.25 – 0.5 – 1.0 – 1.5 – 2.0 – 2,5, et 3,0 millimètres.

style de microneedling pour vergeture

Pour les vergetures, Ayez en tête que la longueur d’aiguille idéale pour un Dermapen se situe entre 1,5 et 2,0 millimètres. Par contre, il faut noter que le dermapen ne peut pas être appliqué dans certains cas. En effet, il est déconseillé à certaines personnes comme les femmes enceintes et les personnes sous anti-inflammatoire ou anti-coagulant. Aussi son utilisation est interdite aux personnes souffrant d’ éruptions cutanées ou de pathologies auto-immunes. Son utilisation dans ces cas peut être très dangereuse pour la santé.

Conclusion

Les vergetures touchent tous les genres. Il y a diverses manières de l’éliminer progressivement. Parmi celles-ci, le dermapen. Bijou de la technologie, il est de plus en plus utilisé pour éliminer les imperfections sur la peau. Les résultats sont probants après plusieurs semaines de traitement. Toutefois, il faut bien respecter les étapes. La tâche peut paraître complexe mais si vous suivez nos orientations, le reste ne serait qu’une formalité pour donner à votre peau une texture neuve et soignée sans vergetures. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here