Top des meilleurs base de teints pour les peaux grasses : Avis et guide d’achat 2020

0
1920
meilleure base de teint pour peau grasse comparatif guide achat avis test

Posséder une peau grasse n’est pas une mauvaise chose en soi. En effet, le sébum secrété par ce type de peau contribue énormément à son hydratation au quotidien. Cependant, l’excès peut se révéler nuisible, compte tenu de la teneur en huile que cela représente. C’est pour cette raison que lors du choix d’un produit cosmétique pour cette nature de peau, il faudrait s’assurer qu’il n’empirera pas ses problèmes. L’idéal serait d’ailleurs qu’il les corrige.

C’est ce choix bénéfique que nous vous aiderons à faire dans ce guide d’achat. Il vous présente aussi le TOP des meilleures base de teints pour les peaux grasses 2020. Toutefois, après un usage satisfaisant, faudrait-il savoir comment bien appliquer sa base de teint. Au risque de vous y méprendre ou d’avoir des résultats non désirables, nous vous livrons tous les secrets que vous souhaitez connaître pour tirer le meilleur parti de votre base de teint.

Top des meilleures bases de teint pour peau grasse – comparatif et avis


NAVI Primer Maquillage à Huile de Ricin – Resserre les Pores, Contre Apparition de Point Noir (30ml)

Points forts

  • Convient à tout type de peaux ;
  • Convient à toutes les carnations ;
  • Convient aux hommes et aux femmes ;
  • Ultra hydratant et nourrissant ;
  • Parfum floral agréable ;
  • Sans parabène, sulfate, paraffine, silicone ;
  • Sans gluten, sans OGM ;
  • Non testé sur les animaux ;
  • Produit écoresponsable : norme [ISO 14001].

Points faibles

  • Laisse la peau grasse parfois.

Navi Primer est une base de maquillage fabriquée par la marque DORIS WAGNER. Elle est indiquée pour tout type de peau : Normale, Mixte, Grasse, Sèche, Sensible, Irritée, Jeune et Mature. Aussi, elle convient à toutes les carnations : Moyen, Clair, Très Clair, Foncé et Très foncé…


Base de teint perfectrice Revlon Photoready, 27 ml

Points forts

  • Efficace pour combler les pores ;
  • Odeur agréable ;
  • Texture hydratante non grasse ;
  • Résultat final matifié ;
  • Contient un filtre solaire.

Points faibles

  • Donne parfois des réactions d’allergies (selon certains utilisateurs);
  • Pas suffisamment hydratante ;
  • Contient du phenoxyethanol.

La base de teint Photoready est un produit de maquillage élaboré par la célèbre marque de cosmétique Revlon pour les personnes à peau normale. Elle permet de réduire l’apparence des pores visibles, de minimiser le grain de peau, d’adoucir la peau et d’uniformiser le teint. L’apprêt est conditionné dans un flacon pompe de 27 ml et fait un poids de 100 grammes…


NYX Professional Makeup Base Perfectrice de Teint Angel Veil, Formule Légère, Fini Soyeux, Contrôle de la Brillance

Points forts

  • Formule végane ;
  • Texture légère ;
  • Fini soyeux ;
  • Contrôle la brillance ;
  • Contient plusieurs agents photoprotecteurs.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Tenue faible (5 heures) ;
  • Odeur pas très agréable ;
  • Comporte 4 ingrédients à risque  : le silicone, l’alcool, l’aluminium, des ingrédients allergènes…

Angel Veil est une base perfectrice de teint végane élaborée par NYX Professional Make Up. Elle est destinée à former un voile protecteur sur la peau avant l’application du maquillage. ..


BE+RADIANCE Base de teint effet velours naturelle et respirante⎮Matifiante, lissante, hydratante⎮Tous types de peau⎮Fixateur de maquillage⎮A l’extrait de Grenade, Vegan, Cruelty-free⎮Made in France

Points forts

  • 97% d’ingrédients naturels ;
  • Formule très riche ;
  • Produit polyvalent ;
  • Fini naturel et respirant ;
  • Effet velours ;
  • Pour tout type de peaux ;
  • Disponible en plusieurs teintes ;
  • Ne contient pas de la silicone, du parabène, des huiles minérales, des nanoparticules, du parfum…

Points faibles

  • Ne contient pas d’ingrédients photoprotecteur.

Be+Radiance est un primer élaboré en France par la marque Belle Radiance. Il s’agit d’un fixateur de maquillage ayant également pour rôle de flouter les imperfections, de lisser la peau, de la nourrir et de l’hydrater…

À qui s’adressent les base de teints pour les peaux grasses ?

Comme l’indique leur nom, les base de teints pour les peaux grasses sont recommandables aux gens dont le corps est constitué d’un excès d’huile. Un tel problème s’identifie chez plusieurs profils d’individus que sont :

Les personnes ayant des modes de vie et d’alimentation malsains

L’excès d’huile est une pathologie qui affecte souvent les personnes qui ne savent pas contrôler leur alimentation. En effet, manger trop gras et trop sucré génère un surplus de graisse dans l’organisme. Cette graisse s’accumulera sous la peau, sous forme de sébum. Ce dernier, à la recherche d’échappatoire, transite par les pores en se mêlant à la sueur.

À cela s’ajoutent les troubles de sommeil et le stress, qui endommagent les systèmes de défense de la peau. En présence de ces troubles, la peau devient incapable de se défendre convenablement contre l’accumulation de graisse. Les individus peuvent donc souffrir de problèmes de peaux grasses.

Les personnes souffrant d’un déséquilibre hormonal

Les problèmes liés à la peau grasse peuvent aussi résulter d’un excès ou d’un défaut de sécrétion d’hormone par l’organisme. Chez une femme enceinte par exemple ou souffrant de SOPK, on constate une sécrétion démesurée de sébum. Durant un cycle menstruel également, cela s’accumule, provoquant en outre des boutons douloureux sur le visage.

Les individus infligeant un mauvais traitement à leur peau

Le mauvais traitement de la peau par application de produits prohibés est l’un des facteurs responsables de l’excès de sébum. Ces produits à la base constituée d’huile viennent s’ajouter à l’huile qui tente de s’échapper par les pores. Le tout forme un débris, bouchant les pores et empêchant la pénétration des base de teints.

Les gens souffrant des problèmes héréditaires et ceux liés à l’âge

Une peau grasse n’est pas forcément la résultante d’une pathologie ou d’un mauvais mode de vie. Chez certaines personnes, il s’agit juste d’un problème génétique. Cela sans compter que de telles personnes en l’absence d’une alimentation saine enveniment leur situation.

Au fur et à mesure qu’avance l’âge d’un individu, son corps régresse. En conséquence, il n’est plus en mesure de produire efficacement certains nutriments, tel le collagène. Il s’agit d’une protéine essentielle pour le maintien d’un corps fin. En effet, le collagène contribue à la diminution de la graisse dans le corps. Le corps des personnes âgées n’en produisant plus assez, un amalgame de graisse commence par se former sous leur peau.

Les gens vivant dans un milieu chaud et humide

Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais les facteurs environnementaux sont des causes majeures de l’aspect gras de la peau. En l’occurrence, quand le climat est chaud et humide, cela favorise la sécrétion de sébum et de sueur. Ces deux éléments combinés donnent l’une des plus désagréables sensations de gras sur la peau.

Quel est l’intérêt des base de teints pour les peaux grasses ?

L’utilisation des base de teints et très bénéfique pour celles qui s’en servent et est absolument recommandable. Pour en savoir plus, voici quelques points clés des avantages liés à leur usage.

Jalonner les bases d’un maquillage impeccable

S’il existe des base de teint pour peau grasse, ce n’est certainement pas pour le fun. En effet, l’application sur ce type de peau de n’importe quelle base de teint risque de ne pas jouer son rôle. Au pire des cas, vous pourriez avoir des affections cutanées. En effet, étant donné l’excès de sébum sur ce type de peau, certaines base de teints sont difficilement absorbées. C’est le cas en l’occurrence de ceux contenant de l’huile. Par conséquent, ils se révèlent inefficaces. En outre, lorsque vous optez pour des bases de teint pour les peaux grasses, la peau les absorbe facilement et accueille mieux le maquillage.

Camoufler les imperfections

La peau grasse est une peau à problèmes qui présente de nombreuses imperfections. Ces dernières ne sont pas communes à toutes les personnes ayant une peau grasse. Cependant, on en retrouve souvent chez elles. Il s’agit notamment de :

  •       Les pores larges ;
  •       La peau qui perd son élasticité ;
  •       Les boutons permanents et les imperfections ;
  •       Les taches noires, blanches et brunes.

Les base de teints pour les peaux grasses vous permettront entre autres de les camoufler grâce à leurs fonctions de lissage du visage.

Libérer les pores obstrués

Les pores sont les chemins empruntés par les base de teints pour parvenir aux cellules de la peau. Cependant, au niveau des peaux grasses, elles sont souvent empêchés par les résidus de sébum. Ces derniers sont par conséquent incapables de bien jouer leur rôle. Ainsi, votre maquillage n’arrive plus à tenir le temps nécessaire et devient pâteux sous l’effet de la sueur. En revanche, les base de teints pour peaux grasses trouvent le moyen de libérer ces pores et pénètrent la peau. Ils permettent au maquillage de mieux se fixer.

Comment bien appliquer sa base de teint pour les peaux grasses ?

Avant d’appliquer sa base de teint pour les peaux grasses, il faudra s’assurer que le visage est propre et exempt de toute impureté. Pour cela, le nettoyage se fera en prélude de l’utilisation de la base de teint. Voici une description exhaustive de chacune des étapes nécessaires pour un usage optimal votre produit :

Nettoyer le visage

Pour vous assurer du fait que la base de teint pénètre correctement les pores de votre peau, vous devez l’épurer préalablement. Pour cela, vous devez le laver à l’eau et au savon ou un nettoyant doux. Lors du nettoyage, tâchez d’effectuer des mouvements circulaires. Cela permet de débarrasser votre visage de l’huile qui s’est échappée par vos pores. C’est également une astuce pour avoir un maquillage net qui ne présente pas des imperfections.

Par ailleurs, vous ne devez surtout pas employer de produit qui risquerait d’endommager votre peau. Les savons ou nettoyants contenant beaucoup de soudes, de parabènes, d’huiles ou d’alcool sont rigoureusement proscrits. Ceux contentant des hydratants et composés de produits non agressifs sont les plus recommandés. Lorsque vous aurez fini, vous pourrez sécher votre visage à l’aide d’une serviette et passer à la phase suivante.

Hydrater le visage

Avant l’application des base de teints pour les peaux grasses, une autre étape indispensable consiste en l’hydratation de la peau. Cette phase s’avère si importante que nous ne vous recommandons pas de l’ignorer même si vous avez pris la peine d’utiliser un nettoyant doux et hydratant. Nous vous conseillons tout autant de choisir un hydratant spécifique pour les peaux grasses. Pour cela, il vous faut soit un hydratant en gel ou dépourvu d’huile, soit un à base d’aloe vera ou d’acide hyaluronique.

Appliquer la base de teint

Enfin, la dernière chose à faire n’est rien d’autre que l’application du produit proprement dit. En effet, une fois votre visage débarrassé de l’huile et des débris en surface, il se montrera plus réceptif au produit utilisé. Aussi, après hydratation de votre visage, vous pouvez à présent mettre votre base de teint en le tamponnant sur le visage et sur le cou. Ce faisant, vous aurez à malaxer en toute douceur quelques minutes afin qu’il s’infiltre parfaitement à travers les pores.

Quelques critères à considérer pour bien choisir son base de teint pour peaux grasses

Si en plus de l’huile, votre peau est sujette à quelques autres affections, vous devriez choisir votre base de teint avec précaution. En effet, bien que celle-ci soit dite pour peaux grasses, il faut encore prendre en compte des restrictions particulières à votre peau.

Si cette dernière est acnéique et boutonneuse, il faudrait porter votre attention sur l’étiquette avant l’achat. Pour s’assurer que la base de teint ne vous créera pas des boutons, il faut vérifier qu’il y ait la mention « Non comédogène ».

Une base de teint pour peaux grasses devra aussi être choisi en fonction de votre teint. Sa teinte doit être assez semblable à votre peau : ni trop clair ni trop sombre. Cependant, si malgré nos instructions, vous semblez toujours vous y perdre, un dermatologue vous serait d’un meilleur conseil.

Conclusion

Les base de teints, quoi qu’on dise, sont indispensables à la gent féminine. Ils contribuent grandement à la mise en valeur de sa beauté. Il serait de ce fait inconcevable pour celles qui en connaissent l’utilité de s’en priver. Cela étant, les fabricants ont jugé plus judicieux de produire des gammes d’base de teints tenant compte des incompatibilités.

Ainsi, les personnes à peau grasse par exemple disposent des base de teints pour les peaux grasses qui leur sont spécifiques. Cependant, elles devront observer certaines restrictions lors du choix de leur base de teint. Enfin, en ce qui concerne l’application du produit, cela devra suivre les étapes ci-dessus indiquées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here