Test/avis NYX Professional Makeup Base Perfectrice de Teint Angel Veil

0
60

Présentation générale

Angel Veil est une base de teint végane élaborée par NYX Professional Make Up. Elle est destinée à former un voile protecteur sur la peau avant l’application du maquillage. 

Non seulement elle suggère un teint satiné, elle permet également une bonne tenue du Make up. Sa formule légèrement colorée correspond à toutes les carnations. Le produit est conditionné dans un tube de volume 30 ml et de poids 0,05 Kilogramme.

Ingrédients

Angel Veil est idéalement faite à base d’eau. Elle contient du cyclopentasiloxane qui est un agent d’entretien de la peau. Le cyclohexasiloxane, le caprylyl glycol et le silica dimethyl silylate quant à eux, sont des émollients dont le rôle est d’adoucir et d’assouplir la peau. L’Isododecane est un agent hydratant. 

L’oxyde de zinc est un ingrédient prisé pour ses propriétés purifiantes et protectrices. Il joue également le rôle d’un filtre protecteur anti-UV tout comme le dioxyde de titane. Le glyceryl stearate SE est un émulsifiant qui adoucit et lisse la peau. 

Le Nylon-12 est un ingrédient qui permet de dissimuler les petites imperfections et de combler les rides, les ridules et les pores. La vitamine E présente dans la formule sous la forme de tocophérol a pour rôle de lutter contre les radicaux libres de même que les signes de vieillissement cutané. 

Le phénoxyéthanol est un agent antimicrobien. En outre, le produit ne contient aucun composant d’origine animale.

Notre avis

Points forts

  • Formule végane ;
  • Texture légère ;
  • Fini soyeux ;
  • Contrôle la brillance ;
  • Contient plusieurs agents photoprotecteurs.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Tenue faible (5 heures) ;
  • Odeur pas très agréable ;
  • Comporte 4 ingrédients à risque  : le silicone, l’alcool, l’aluminium, des ingrédients allergènes…

Résumé de notre avis sur NYX Professional Makeup Base Perfectrice de Teint Angel Veil

Angel Veil affiche une texture onctueuse et fraîche que vous pouvez porter sans qu’elle vous encombre. Elle vous permet d’obtenir immédiatement un teint plus lisse, plus uniforme et plus matifié.

Même si ce produit n’est pas 100% naturel, il est vegan et conçu sans cruauté sur les animaux. De plus, nous apprécions le fait que le fabricant ait dévoilé sa formule. Ainsi, nous avons pu constater que ce produit comporte des principes actifs bénéfiques pour la peau.

Il est donc pluriaction. En l’adoptant comme base de teint, vous bénéficiez d’un effet rajeunissant, hydratant, adoucissant, matifiant et correcteur. Toutefois, ce produit n’est pas tout à fait recommandable à cause de son odeur qui déplaît à bon nombre d’utilisatrices. 

Par ailleurs, il contient également de nombreux éléments controversés dans le domaine des cosmétiques. Enfin, il suggère une très faible tenue. Si vous recherchez un meilleur primer qu’Angel Veil, vous pouvez examiner un autre parmi les apprêts que nous avions testés et approuvés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here