Comment se débarrasser de la cellulite avec le massage corporel Gua Sha?

0
75
Comment se débarrasser de la cellulite avec le massage corporel Gua Sha

Au fil des années, le corps peut être exposé à des changements. Ces derniers peuvent être le résultat de beaucoup de facteurs. Parmi ces changements, il y a la cellulite. Elle touche les femmes en grande partie. Elle peut toucher toutes les tranches d’âge sur différentes zones comme les fesses, l’arrière des cuisses, le ventre etc. La cellulite peut être gênante d’où l’intérêt de trouver des solutions pour éliminer ou limiter son apparence. Il y a toute une panoplie de soins conçue pour lutter contre la cellulite. Parmi celles-ci, le massage corporel Gua Sha. Avant de revenir sur ce soin corporel, expliquons d’abord ce qu’est la cellulite.

1- Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est le résultat de plusieurs facteurs convergents. Elle s’explique comme une accumulation de graisse à un endroit du corps produisant un changement du tissu adipeux. Il faut noter que les variations hormonales féminines sont en grande partie la cause de cette mutation. Ces hormones font que cette anomalie touche beaucoup plus les femmes. Les modifications des cellules adipeuses au sein de l’hypoderme sont à l’origine des cellulites. En effet, le développement du nombre et du volume de ces cellules entraîne un gonflement au sein de l’hypoderme. Ce changement se reflète au niveau du derme et de l’épiderme. De petites bosses se forment au niveau de la surface de la peau. Les troubles de la circulation sanguine peuvent aussi aggraver la cellulite.  Au fond, la cellulite n’a pas de grande conséquence sur la santé, par contre, elle peut modifier l’apparence ce qui peut porter un coup à votre beauté. Cependant, de petites douleurs physiques au niveau local peuvent en découler. Venons en maintenant aux différentes formes de cellulites qui se regroupent en trois registres :

Premièrement, il y a la cellulite d’infiltration. Elle est aussi appelée cellulite aqueuse. Son apparence ne se fait pas sentir. La souplesse est une de ses caractéristiques. Cette forme de cellulite peut être gênante et douloureuse à une moindre mesure. En effet, les jambes peuvent paraître lourdes. Un gonflement peut aussi se produire.

Deuxièmement, nous avons la cellulite adipeuse. Localisée, elle est aussi molle et indolore. Il faut noter que les variations hormonales de sont pas à l’origine de cette forme de cellulite. Elle provient plutôt d’une mauvaise hygiène de vie. En effet, la sédentarité, le manque de pratique physique et la mauvaise alimentation en sont les principales causes.

Comment se débarrasser de la cellulite avec le massage corporel Gua Sha12

Pour finir, il y a la cellulite indurée. Elle est aussi appelée cellulite fibreuse. Cette forme est plus virulente en termes de répercussions sur la santé. Elle est douloureuse et dure à la surface. Elle s’accompagne aussi de petites bosses. Cette forme de cellule est due à une infection causée par la présence de bactéries sous la peau.

Nous constatons donc que les variations hormonales sont généralement la cause de plusieurs formes de cellulite mis à part certaines particularités. Venons en maintenant au traitement. Les cellulites peuvent être traitées de plusieurs manières. Intéressons nous à un traitement assez particulier.

2 – Le massage corporel Gua Sha

L’exfoliation naturelle est sans doute la principale caractéristique de ce massage. Il purifie le corps tout en stimulant la circulation sanguine. Ce massage possède plusieurs cordes à son arc. Il peut agir comme remède tout en participant aux soins de beauté. Les éléments dans la composition sont riches en antioxydants. Ils favorisent efficacement la régénération des cellules.

Comment se débarrasser de la cellulite avec le massage corporel Gua Sha1

Le massage Gua Sha est l’un des nombreux éléments régis au sein de la médecine traditionnelle chinoise. Le terme « Gua Sha » signifie gratter la fièvre ou la maladie. Le massage agit particulièrement sur les énergies. Comment se déroule une séance de massage Guasha ? Élément de réponse dans les lignes qui suivent.

Durant la séance, une spatule en corne de vache est employée. Elle est utilisée pour gratter la peau. Les extrémités de forme sphérique se prêtent parfaitement à cette utilisation. La pierre de Guasha agit comme stimulant sur les lignes d’énergie. Cette action permet une large diffusion d’ondes balsamique sur les zones souffrant d’imperfections.

Ce massage agit aussi comme un soin de beauté efficace. Il offre  une texture neuve et soignée à votre peau. Il faut aussi noter que le traitement est efficace. Dès la première semaine, vous pouvez constater de l’amélioration. Le traitement ne prend pas beaucoup de temps. Arrachez quelques minutes à votre emploi du temps et vous pouvez faire votre séance de soin.

3 – Les avantages du massage Guasha

Le massage stimule la circulation sanguine. En participant à l’oxygénation des tissus, il assure un teint éclatant à votre peau. Le massage Guasha agit aussi sur les zones d’acupression au niveau du visage. Cette action contribue à la tonification des muscles et produit un effet raffermissant sur la peau. Appliqué sur les zones sensibles comme le contour des yeux, il réduit la présence de cernes et de poches. Pour finir, ce massage a le don de purifier la peau. Il peut être considéré comme un détox.

Conclusion

Les cellulites sont fréquentes chez les femmes. Elles peuvent être gênantes en sapant la beauté. Comme relevé dans les lignes plus hautes, il y a une large panoplie de soins consacrée à traiter la cellulite. Cependant, le massage corporel Guasha offre plusieurs possibilités. Si nous comparons le massage Guasha et les autres formes de soin comme le dermapen par exemple, nous constatons des avantages au niveau du massage Guasha. Premièrement, notons l’aspect naturel du massage. Les éléments chimiques n’interviennent à aucun moment durant le processus. Deuxièmement, il y a l’aspect détente. En effet, durant le massage, les nerfs sont stimulés avec un effet relaxant. C’est tout le contraire du Dermapen. Pendant une séance de dermapen, les aiguilles piquent la peau, ce qui a tendance à faire mal. A noter qu’il y a aussi des spécificités avec le Guasha. Par exemple, il y a le cristal ou la pierre de Guasha. La marque Bio Odacité par exemple a mis à jour trois pierres de massages appelées Crystal contour Gua Sha. Comme la pierre Gua Sha, elles concourent aussi à réduire les imperfections tout en vous procurant une peau soignée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here