Meilleurs dermapens ou stylo de microneedling à usage domestique – comparatif 2021, avis et guide d’achat

2
1503
meilleur stylo de microneedling à usage domestique - Les meilleurs dermapens compartif avis guide achat

Le développement des technologies a aussi touché le monde de la cosmétique. De nos jours, nous constatons le développement de plusieurs gadgets servant aux soins du visage. Parmi ces derniers, le stylo de microneedling à usage domestique ou Dermapen. Dans cet article, nous nous intéressons aux meilleurs choix de Dermapens en 2021.

1 – Qu’est ce que le dermapen ?

A – Explication

Tout d’abord, revenons sur l’explication du terme dermapen. C’est une des nombreuses thérapies visant à perfectionner la peau du visage. Il sert à éliminer ou réduire les imperfections du visage : pores dilatés, rides, cernes et acné. Le stylo contient de petites aiguilles dans les extrémités. Ces dernières piquent la partie supérieure de la peau. Ce procédé a pour résultat la stimulation de collagène et l’élastine. Cette production entraîne la suppression des couches mortes, ce qui donne une sensation de fraîcheur et une peau soignée. La production de collagène élimine les rides au fil du temps. Ce résultat place donc le dermapen comme un instrument luttant contre la vieillesse et la sécheresse de la peau.

Revenons d’abord sur une confusion assez fréquente. Beaucoup confondent Dermapen et Dermaroller. Expliquons d’abord les aspects qui les différencient. Le dermapen par exemple a la possibilité de traiter les zones du visage difficile d’accès comme le contour des yeux. En outre, au niveau du maniement, il est possible d’ajuster les aiguilles du Dermapen en lui donnant la profondeur voulue. Cette démarche n’est pas possible avec un dermaroller. Le dernier point est à retrouver au niveau de l’application. En effet, la pénétration des aiguilles se fait de manière verticale avec le dermapen, tout le contraire du dermaroller qui la fait de manière oblique.

Retenons donc que durant les séances, les petites piqûres stimulent les réactions nerveuses de la peau. Par ricochet, cette action produit une production de collagène. Ainsi donc, nous assistons à la régénération des cellules de la peau. Généralement, le processus se déroule sous la supervision d’un médecin. Par ailleurs, il y a des stylos de microneedling à utiliser chez vous. Ils ne nécessitent pas l’appui ou l’assistance d’un médecin. Les résultats sont perceptibles après plusieurs séances. Vous verrez alors des différences ; l’apparence de la peau devient plus belle. Il faut noter qu’aujourd’hui, les séances de soin au Dermapen se passent très souvent à domicile et sans assistance. Nous vous proposons quelques étapes pour accomplir parfaitement votre soin de beauté avec le stylo de microneedling.

 B – Comment se déroule une séance de soin au Dermapen ?

Pour la première étape, il faut vous démaquiller. Cela fait, essuyez votre visage en utilisant un nettoyant. Pour la deuxième étape, mettez une crème anesthésiante sur la surface à traiter une demi-heure avant la séance. Cela permet d’atténuer la douleur. Cela fait, enlevez la crème avec une serviette propre. Troisièmement, mettez en lien la pointe de l’aiguille avec le stylo après avoir ouvert l’emballage. Ensuite, une étape importante, il s’agit d’ajuster l’aiguille en prenant compte de l’imperfection que vous voulez traiter. Pour la quatrième étape, il faut régler la vitesse. Débutez par le premier niveau. Au fil de séance, vous pouvez augmenter la vitesse selon votre convenance et vos besoins. Tous ces éléments accomplis, vous pouvez mettre l’appareil en marche. Il est préférable de commencer le soin par petites zones.

Nous constatons que l’utilisation du dermapen ne requiert pas de grands moyens. Si vous maitrisez le déroulement des étapes, vous réaliserez la séance à merveille. Revenons maintenant aux avantages du dermapen. Il y a plusieurs voies et moyens pour corriger et supprimer les imperfections sur votre peau. Pourquoi choisir le Dermapen ? Élément de réponse dans les lignes qui suivent : Le dermapen agit de manière considérable sur la texture de la peau. Si votre peau souffre d’inégalités au niveau de la texture, plusieurs séances au Dermapen peuvent y remédier. En outre, le dermapen n’exige pas d’éviction sociale, c’est-à-dire, il n’empiète pas sur votre temps. Une fois la séance terminée, vous pouvez reprendre le travail. La production de collagène permet une régénération des cellules de la peau. Il faut aussi noter que cette production de collagène a un effet sur la vieillesse. En effet, elle élimine les rides.

2 – Conditions d’utilisation

Cependant, l’utilisation du dermapen appelle à des dispositions au préalable. Il faut avant tout un stylo de qualité. La matière de l’appareil est un gage. Elle permet la solidité et la durabilité du produit. Par conséquent, choisissez le dermapen dans une boutique de qualité. En second lieu, il y a le fonctionnement. Il faut s’assurer de pouvoir régler les vitesses. C’est une donnée importante comme évoquée dans les lignes plus hautes. Aussi, il faut vérifier la source d’alimentation : consulter l’état des batteries ou brancher la prise électrique. Troisièmement, il s’agit du nombre d’aiguilles. Il faut noter que la cartouche à 12 aiguilles est la norme industrielle. Celles de 36 ne peuvent pas mener à bien certains soins car ne pénétrant pas profondément dans la peau.

Toutefois, il faut noter que le dermapen est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes sous anti-inflammatoire et anti-coagulant. Son utilisation est fortement déconseillée aux personnes qui ont des éruptions cutanées ou qui souffrent de maladies auto-immunes. Son utilisation dans ces cas peut être très nocive pour la santé.

Conclusion

En guise de conclusion, nous classons le dermapen dans le registre des produits efficaces contre les imperfections de la peau. La grande quantité de production de collagène est sans doute la particularité du produit. Selon les études histologiques de Schwartz e Laff à Fribourg en 2006, une augmentation de production de collagène est notée de 206 pour cent entre 6 et 8 semaines après la fin du traitement. Il s’érige comme un appareil performant. L’ajustement des aiguilles est un avantage, il permet une utilisation pratique et simple. Toutefois, il faut noter que le traitement dure plusieurs mois. Le produit est assez coûteux aussi. La solution la plus souple est à retrouver au niveau du dermapen à usage local. En suivant les instructions, vous pouvez rendre votre peau soignée avec une belle texture.

2 COMMENTS

  1. Bonjour
    J’ai lu votre article très intéressant
    J’ai 58 ans et aimerais investir dans un dermapen et aussi de l’acide hyaluronique
    Que me conseillerais vous ?et quelle marque ?j’hésite
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour @Redjdal et merci pour votre commentaire. Nous vous conseillons un des best-sellers et des meilleurs que vous pouvez acheter sur Amazon. Il s’agit du dermapen de la marque Dr Pen. Vous pouvez l’acheter ici .

      Pour la crème avec de l’acide hyaluronique, nous vous conseillons ces deux produits:
      👉👉 ixage
      👉👉 loreal

      Merci et bien des choses

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here