Top des meilleurs fonds de teint pour les pores dilatés : avis et guide d’achat 2020

0
5084
meilleur fond de teint pour pore dilatée sélection top comparatif guide achat avis test

La dilatation des pores représente un défaut majeur qui peut rapidement devenir embarrassant. Pour surmonter la gêne occasionnée par cette imperfection, de nombreuses solutions sont disponibles. Le fond de teint sous le maquillage constitue l’une des plus préconisées pour cacher des pores trop visibles sur le visage.

Cependant, l’utilisation de n’importe quel fond de teint pourrait vous créer plus d’ennuis que vous n’auriez imaginé. En effet, de nombreuses personnes vivant ce problème ignorent que certains types de fonds de teint leur sont déconseillés. Elles devront strictement rechercher des fonds de teint pour les pores dilatés. Découvrez à travers cet article, le top des meilleurs produits 2020. Vous y trouverez également le nécessaire pour une utilisation optimale de votre fond de teint.

Contenus de la page

Top des meilleurs fonds de teint pour pores dilatés – comparatif et avis 2021


Fondation liquide, Foundation liquide, Color Changing Liquid Foundation, BB creme, Couvrant Imperfections Liquide Couverture Complète Foundation, Fond de teint liquide changeant de couleur sans faille

Points forts

  • Offre une couverture totale ;
  • Convient sans faille au teint de l’utilisateur ;
  • Résultat final naturel ;
  • Bonne tenue ;
  • Texture très agréable ;
  • Ne contient pas de l’huile ;
  • Plusieurs actions dans une formule ;
  • Bonne odeur.

Points faibles

  • Ne protège pas contre les rayons UV ;
  • Composants non dévoilés.

La fondation liquide de marque Ldreamam est un produit de maquillage destiné à couvrir totalement les imperfections du visage telles que les pores dilatés et les tâches. Aussi, en uniformisant le teint pendant 8 heures, il aide à camoufler la peau sombre et lourde


Gemey Maybelline – Fond de Teint Fit Me Matte Poreless de Maybelline – 110 Porcelain

Points forts

  • Rendu final naturel et mat ;
  • Minimise efficacement les pores dilatés ;
  • Bonne tenue ;
  • Disponible en plusieurs teintes.

Points faibles

  • N’offre pas une photoprotection.

Le Fond de Teint Fit Me Matte Poreless Maybelline est un fond de teint liquide à l’argile. Il est conçu pour les peaux normale, mixte et grasse. Et il permet d’uniformiser et de matifier le teint.


CLINIQUE.STAY MATTE MUP. 30ML-19 7KXC19 [CLINIQUE]

Points forts

  • Aide à combattre efficacement la peau brillante ;
  • Ne contient pas d’huile ;
  • Texture fluide et non comédogène ;
  • Permet de minimiser les pores dilatés ;
  • Uniformise le teint.

Points faibles

  • Composants non divulgués ;
  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Ne propose pas un FPS

Stay Matte MUP est un fond de teint haute matité fabriquée par la marque Clinique. Sa formule sans huile a été spécialement élaborée pour les peaux grasses. Elle leur permet donc d’uniformiser leur teint et d’atténuer toutes les imperfections dont ce type de peau est sujet.


Bourjois – Fond de Teint 1.2.3 Perfect – 3 en 1 : Anticernes, Anti-Terne et Anti-Rougeurs – Fini Semi-Mat – Formule Anti-Brillance et Hydratante – 52 Vanille 30ml

Points forts

  • 6 actions dans une seule formule ;
  • Non comédogène ;
  • Longue tenue jusqu’à 16 heures ;
  • Propose un FPS ;
  • Disponible selon plusieurs variantes de teintes.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Contient du parfum ;
  • Couverture moyenne ;
  • Ne convient pas vraiment aux peaux très grasses.

Le fond de teint 1.2.3 Perfect est un liquide couvrant non comédogène élaboré par la marque Bourjois pour tout type de peau. Comme tout fond de teint, il suggère d’homogénéiser le teint et de camoufler les imperfections grâce à une couvrance moyenne

Quelles sont les causes de la dilatation des pores ?

Les pores sont de petites ouvertures qui se situent à la surface de la peau. Ils servent entre autres à l’évacuation de l’excès d’huile dans l’organisme et de la sueur. Plus la sécrétion de l’huile sous la peau est importante, plus la taille des pores s’agrandit. Cette imperfection est essentiellement présente chez les peaux grasses et mixtes. Par ailleurs, il faut noter que cette caractéristique corporelle est entraînée par un héritage génétique. En raison d’une accumulation poussée de la saleté et de l’huile, la taille des pores s’accentue progressivement. Chez certaines personnes, dès que l’âge avance, les pores deviennent de plus en plus visibles.

Comment réussir le maquillage d’un visage à pores dilatés ?

Il n’y a pas mille chemins pour maquiller un visage dont les pores sont larges. Il suffit de se procurer des soins adaptés. Vous disposez à cet effet de nombreux produits de maquillage pour les pores dilatés. Parmi eux, le fond de teint fait partie des plus essentiels. Si vous ne savez pas reconnaître les fonds de teint pour les pores dilatés, les étiquettes des produits vous orienteront dans votre choix. Vous pourriez aussi demander l’avis d’un dermatologue. Ce dernier saura sans doute vous conseiller sur le meilleur produit à appliquer. À vous de voir laquelle de ces options vous aidera le mieux. Quoi qu’il en soit, vous devez faire en sorte que votre peau ait les nutriments nécessaires pour la rendre plus saine.

Comment choisir un bon fond de teint pour les pores dilatés ?

La formule du fond de teint

Faites attention à la texture de votre fond de teint. En effet, il s’agit d’un critère de choix très important. Selon nous, le type le mieux recommandé pour ce cas de figure est le fond de teint en poudre. Il nourrit la peau en profondeur et minimise les problèmes auxquels est confronté ce type de peau. Il est aussi recommandé pour les peaux à tendance acnéique qui sont aussi victimes de la dilatation des pores. Comparés aux fonds de teint liquide, ceux qui sont fabriqués en poudre sont plus recommandés pour les personnes ayant des pores larges.

Fond de teint en poudre compacte ou fond de teint en poudre libre ?

Le fond de teint en poudre compacte et celui en poudre libre sont tous les deux d’excellents choix. Cependant, le premier offre une meilleure couvrance. Malheureusement, il est moins absorbant de sébum que son vis-à-vis. Quoi qu’il en soit, ces deux fonds de teint en poudre sont adaptés pour les personnes ayant les pores dilatés.

La teinte du fond de teint

Avant de choisir un fond de teint en poudre, vous devez prendre en compte la teinte. Celle-ci doit être choisie en fonction de la couleur de votre peau. Vous devez également tenir compte des tâches et des cernes de votre visage. En outre, il serait bien avisé que vous optiez pour une teinte un peu plus foncée que votre teint initial.

Les ingrédients du fond de teint

Pour ce type de peau, il est préférable d’éviter certains fonds de teint. En l’occurrence, vous devriez éviter ceux qui comportent de l’huile et des ingrédients gras. Ceux-là ne feront qu’aggraver votre problème. Par ailleurs, les peaux de cette nature sont beaucoup plus susceptibles à souffrir d’acné. La tendance acnéique provenant de l’obstruction des pores, ces derniers étant trop larges chez ces personnes, elles s’obstruent simplement lorsqu’elles ne prennent pas les bonnes mesures. Ces femmes devront donc chercher des fonds de teint qui ne facilitent pas l’obstruction de leurs pores. Ils sont dits « non comédogènes ». Vous les reconnaîtrez à travers la mention « non comédogène » sur l’étiquette. En outre, il est important d’en choisir un qui est fait d’ingrédients naturels, et qui jouit des propriétés hydratantes requises.

Quelques astuces pour bien jouir du fond de teint

Choisir le bon outil et la bonne technique d’application

Il y a plusieurs façons d’appliquer un fond de teint. La méthode à choisir dépend généralement de vous et du rendu final que vous souhaitez avoir. Dans tous les cas, pour l’appliquer, vous avez le choix entre vos doigts, une éponge, un pinceau et un aérographe. Après avoir choisi l’outil qui vous convient, encore faudrait-il que vous appliquiez le produit de la manière adéquate. Si possible, pour une meilleure finition, pensez à ce qu’il couvre le cou aussi.

Exfolier le visage régulièrement

Il faut impérativement exfolier régulièrement son visage pour bénéficier de tous les bienfaits de votre fond de teint. Il s’agit d’un paramètre crucial, quel que soit votre type de peau. En effet, des fois, des saletés persistantes viennent se poser sur la peau. Ces dernières, ajoutées au sébum et à la sueur obstruent les pores. Lorsque vous appliquez le fond de teint sans les avoir débouchés, l’organe s’irrite. Il s’en suit l’apparition des acnés et des problèmes de divers ordres. Pour éviter cela, il faut exfolier la peau au moins une fois par semaine. Évitez également des exfoliants trop durs.

Adopter une routine saine pour laver le visage

Ce n’est pas que pour l’application du fond de teint que vous devez vous laver le visage. Vous devez adopter une routine de nettoyage au réveil et au coucher. Avec une peau aux pores qui se dilatent, il est déconseillé de se coucher avec son maquillage. Une fois que votre visage est débarrassé du fond du teint, appliquez-y une lotion hydratante. Procédez de cette façon chaque soir avant le coucher. Gardez toujours à l’esprit que vous devriez opter pour des nettoyants compatibles avec votre peau. Par ailleurs, les professionnels conseillent généralement des produits et lotions démaquillants pour retirer votre fond de teint. Cela vous aide aussi à éliminer les bactéries du visage. Ainsi, vous garderez à tout moment votre peau propre. Elle peut de ce fait mieux assimiler les ingrédients présents dans le fond de teint.

Foire aux questions (FAQ)

Le fond de teint peut-il accentuer les pores ?

Bien entendu ! Certains fonds de teint peuvent entraîner une ouverture plus remarquable des pores. Cela est dû au fait que leur composition ne saurait répondre aux besoins de votre peau. Par ailleurs, cela peut aussi être lié à une mauvaise application du produit. Alors, pour éviter que votre fond de teint soit à l’origine de l’agrandissement des pores, faites le bon choix. Choisissez un qui soit adapté à votre type de peau et appliquez-le de la bonne façon.

L’utilisation d’un aérographe peut-elle aider une personne ayant les pores dilatés ?

L’aérographe est un instrument d’application du fond de teint au même titre que l’éponge et le pinceau. Toutefois, il est beaucoup plus sophistiqué que ces derniers et suggère de nombreux avantages. Très prisé sur les scènes professionnelles, son usage s’est vulgarisé et vous pouvez absolument l’utiliser chez vous. Pour vous en servir, vous aurez à appuyer sur une gâchette qui vaporisera sur votre peau, des millions de particules de maquillage. Ces derniers se fixent aux pores et leurs effets sont plus durables que ceux des fonds de teint traditionnels liquides ou en poudre. L’aérographe offre également pour avantage une application assez légère et non encombrante. Cet aspect peut s’avérer particulièrement bénéfique pour les pores dilatés. Cependant, avant toute chose, ces femmes devraient s’assurer que la formule est spécialement conçue pour réparer leurs problèmes cutanés.

Les fonds de teint pour les pores dilatés peuvent-ils réduire les pores de façon permanente ?

La taille des pores ne peut être diminuée que par des soins plus spécifiques et réguliers. Certes, les fonds de teint spécifiques sont des produits pratiques dans la lutte pour le rétrécissement de la taille des pores. Cependant, ils ne les réduisent pas significativement. Pour qu’ils se montrent plus efficaces, vous pouvez régulièrement exfolier la peau. Vous pouvez aussi la nettoyer assez souvent par des lavages doux du visage. Les cellules mortes et le sébum seront plus facilement débarrassés des pores. Le fond de teint montrera alors plus d’efficacité. Par ailleurs, il faut savoir qu’il n’y a pas forcément la possibilité de les faire disparaître totalement. Vos produits vous aideront à les minimiser.

Conclusion

Grâce au présent article, vous en avez appris suffisamment sur les fonds de teint pour les pores dilatés. Vous n’aurez de ce fait plus de difficultés pour vous retrouver une fois sur le marché. Toutefois, afin que vous gagniez du temps, nous vous recommandons nos meilleurs fonds de teint pour les pores dilatés. Outre leur qualité irréprochable, ils vous sont proposés à un prix assez accessible. Pour tous les aux fonds de teint de cette liste, nous vous garantissons des résultats satisfaisants. Alors, obtenez l’un des meilleurs fonds de teint pour les pores dilatés pour soigner vos imperfections et sublimer votre visage tous les jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here