Le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux acnéiques — 2020 avis et meilleurs choix

0
499
meilleur nettoyant visage peaux acnéique comparatif avis test guide d'achat

L’acné est un problème dont souffrent de nombreuses personnes. Il débute souvent à l’adolescence et refuse de disparaître chez certains individus même à l’âge adulte. Cette imperfection au visage affecte psychologiquement le sujet atteint et l’empêche de bien se sentir dans sa peau. Il faut donc y remédier maintenant pour retrouver la confiance en soi tant désirée.

Pour traiter efficacement votre peau à tendance acnéique, vous devriez adopter une hygiène saine et des soins irréprochables. C’est pour cette raison que nous vous proposons notre sélection de nettoyant pour le visage pour les peaux acnéiques. Tous les nettoyants que vous trouverez dans ce top sauront vous aider efficacement à traiter l’acné existante. Simultanément, leur action empêchera de nouvelles poussées.

Top 3 des meilleurs nettoyants visages pour peau acnéique – comparatif 2020 et avis

CeraVe Hydrating Cleansing Bar 2 Pack (4.5 oz each) Non Soap Alternative for Daily Body and Facial Washing, Dry to Normal Skin

La marque CeraVe vous propose sa barre nettoyante hydratante développée avec des dermatologues et certifiée par la National Eczema Association. D’une taille de 4,5 oz, cette barre nettoyante CeraVe est considérée comme une formule irréfutable de beauté. Elle permet de débarrasser autant le visage que le corps entier des impuretés, du maquillage et des huiles. Pour l’utiliser, il faut avant tout mouiller la peau avec de l’eau tiède et appliquer la barre nettoyante sur la peau. Par la suite, massez légèrement la peau de façon à faire des mouvements rotatifs.

La barre nettoyante hydratante CeraVe est un mélange d’ingrédients actifs dont trois types de céramides appelées céramide 1, céramide 3 et ceramide 6-II, toutes essentielles. Ce sont des actifs anti-âges reconnus pour leurs propriétés hydratantes et leurs capacités à provoquer une auto régénération de la peau. Le nettoyant CeraVe est également constitué de l’acide hyaluronique. Cet ingrédient est réputé surtout pour sa capacité à attirer l’humidité en retenant l’eau dans les tissus. Elle constitue aussi une véritable barrière pour la peau contre les attaques extérieures. En gros, la barre CeraVe est un produit par excellence pour prendre soin au quotidien de sa peau.

Toutefois, il faut noter que ce nettoyant a une odeur quelque peu désagréable lors de son utilisation.

Mario Badescu Acne Starter Kit

L’acne Starter Kit est un ensemble de soins essentiels formulés par le spécialiste des soins pour la peau Mario Badescu. Ce kit de soins a été particulièrement conçu pour faire face aux problèmes de boutons sur le visage. Il permet notamment d’éliminer les petites défectuosités de la peau et de lui rendre tout son éclat. Pour arriver à ce résultat, il faudrait appliquer ces formules constituant le kit de façon quotidienne, en massant légèrement le visage jusqu’à entière pénétration.

L’acne Starter Kit de Mario Badescu comprend un nettoyant visage pour l’acné, une pommade asséchante, une pommade hydratante non-grasse et une lotion au concombre. Ces soins comprennent essentiellement des ingrédients tels que l’aloe vera, l’acide salicylique et de l’extrait de concombre. L’aloe vera est un ingrédient souvent utilisé pour les traitements contre les rougeurs, les acnés, etc. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. L’acide salicylique pour sa part, apaise les éruptions des peaux acnéiques et est reconnu pour ses vertus exfoliantes. Quant à l’extrait de concombre, il constitue une plus-value pour le soin grâce à ses caractéristiques de lisseur et de rafraîchisseur de la peau. Pensé et formulé pour lutter contre les acnés, l’acne Starter Kit unifie la peau en la rendant plus éclatante.

Néanmoins, il faut noter que le prix de l’Acne Starter Kit est au dessus de la moyenne ; elle dégage également une forte odeur.

Processus de formation de l’acné

L’acné se forme lorsque les follicules pileux sont encombrés. Au nombre des éléments qui les surchargent, l’on pourrait citer :

  •       L’huile naturellement produite par la peau encore appelée sébum ;
  •       La saleté provenant du milieu extérieur ;
  •       Le maquillage ;
  •       Les cellules mortes de la peau.

Dans ces conditions, quand les follicules pileux sont obstrués, les bactéries n’ont aucune gêne à apparaître et à proliférer. On assiste à l’infection et l’inflammation des pores. La paroi folliculaire se gonfle et produit un bouton rouge à centre blanc. On constate plutôt des points noirs lorsque les pores restent ouverts en surface et s’assombrissent.

Les différentes causes de l’acné

Les éruptions cutanées peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs. Voici les principales causes de l’acné :

Le stress : Lorsqu’une personne vit un état de stress, de nombreuses hormones se déversent dans son organisme. Parmi elles se trouve l’androgène, stimulateur par excellence de la fabrication de sébum. Ce dernier participera activement à l’obstruction des pores et à l’apparition de l’acné. Par ailleurs, quand vous souffrez au préalable de ce problème, le stress peut grandement contribuer à son aggravation.

La prise de certains médicaments : il existe des produits pharmaceutiques sont également réputés pour déclencher de l’acné. Il s’agit principalement de certains traitements hormonaux qui contiennent de l’androgène, des corticostéroïdes et même du lithium.

L’alimentation : elle représente un facteur important causant l’acné. On reconnait surtout les produits laitiers, le chocolat et les glucides par leurs fortes contributions à l’apparition de ces boutons.

Les ingrédients nécessaires pour combattre l’acné

Si vous arrivez à identifier que votre acné provient de l’alimentation, vous n’avez pas à rechercher de puissants ingrédients pour rétablir l’ordre des choses. Il vous faudra surtout arrêter de consommer ces aliments que votre organisme n’apprécie pas particulièrement.

Peut-être que votre problème ne dépend pas vraiment de ce que vous mangez. Voici alors quelques composants que vous devriez rechercher dans votre nettoyant pour le visage pour les peaux à tendance acnéique.

Le peroxyde de benzoyle : il représente l’un des ingrédients les plus couramment utilisés pour lutter contre l’acné. Sa double action tue les bactéries et régule au même moment la production de sébum par la peau. Il facilite également le renouvellement des cellules et nettoie efficacement les pores.

L’acide salicylique : il s’agit d’un autre ingrédient tout autant efficient pour éliminer les cellules mortes et tout encombrement de la peau. Il empêche ainsi les pores de se boucher et de s’infecter. Aussi, en cas de présence de bouton, il permet de soulager significativement toute inflammation.

Le rétinol : cet ingrédient aide à prévenir de futures poussées de boutons. Il permet également de débarrasser la peau du visage du sébum et de tout autre déchet. Toutefois, le principal inconvénient de ce composant est qu’il rend la peau assez sensible aux rayons solaires.

L’acide hyaluronique : ce composant sert à hydrater la peau du visage sans pour autant obstruer les pores. Cela empêche la peau de s’assécher et de peler, évitant ainsi la formation de boutons d’acné.

L’argile et le charbon activé : ces deux ingrédients absorbent l’excès d’huile de la peau sans la dessécher. La saleté absorbée se dépose à la surface de peau peut être éliminée par un simple nettoyage.

Conclusion

Vous avez à présent la solution à votre problème d’acné. Grâce à l’un de nos meilleurs nettoyants pour les peaux à tendance acnéique, votre solution est à portée de main. Vous savez aussi les ingrédients que vous devriez rechercher dans votre nettoyant pour la résolution efficace de votre problème d’acné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here