Comment utiliser le Gua Sha pour atténuer le double menton?

0
129
Comment utiliser le Gua Sha pour atténuer le double menton

L’anomalie du double menton touche beaucoup de personnes. Au fil du temps, divers moyens ont été mis à jour pour la réduire ou l’éliminer. Dans la panoplie, nous avons le Gua Sha. Ce bijou de la médecine chinoise peut servir dans bien des cas. D’emblée, revenons d’abord sur l’anomalie du double menton.

1 – Qu’est ce que le double menton ?

Le double menton peut se définir comme une accumulation de graisse sous la peau. Sous l’effet de la gravité et de la peau fine, la taille augmente. Avec l’âge et le surpoids, l’anomalie peut se développer en prenant de l’envergure. Il y a plusieurs causes s’agissant du double menton. Elle peut être génétique. En effet, le double menton peut être transmis via les gènes au sein d’une famille. Par exemple, il peut arriver qu’une personne de taille normale développe un double menton. Dans ce cas, les origines ne se situent pas au niveau du surpoids. Deuxièmement, la vieillesse peut aussi être à l’origine du double menton. En effet, au fil des années, la peau perd en élasticité. Au niveau du corps, certaines zones de la peau paraissent plus sensibles. La partie placée sous le menton en fait partie. Avec la masse corporelle, nous pouvons constater un relâchement de la peau à ce niveau. Il faut noter aussi qu’une mauvaise hygiène de vie peut favoriser le double menton. Le tabagisme, la surconsommation d’alcool etc. peuvent jouer un rôle considérable sur la dégradation de la peau. Par ricochet, ils favorisent le double menton. Ainsi, il nécessite de trouver un traitement efficace contre le double menton. Le Gua Sha se présente comme une solution.

2 – Qu’est ce que le Gua Sha

Le Gua Sha est un instrument important dans la médecine traditionnelle chinoise. L’exfoliation naturelle fait partie des premières propriétés du produit. Le Gua Sha élimine les impuretés du  corps tout en favorisant une bonne circulation sanguine. Cet instrument possède plusieurs cordes à son arc et peut être utilisé à diverses fins. Il peut s’employer comme remède tout en contribuant aux soins de beauté. Le Gua Sha contribue efficacement à la régénération des cellules. 

Le massage Gua Sha est l’un des nombreux remèdes présents dans la médecine traditionnelle chinoise. Revenons d’abord sur le terme.  « Guasha » signifie gratter la fièvre ou la maladie. Le massage se focalise spécifiquement sur les énergies. Comment se déroule une séance de massage Guasha ? Nous vous livrons quelques réponses dans les lignes suivantes. 

A – La séance de soin au Gua Sha

Durant la séance, la spatule en corne de vache devient la matrice du déroulement. Elle est utilisée notamment pour gratter la peau. Les extrémités de forme sphérique s’emploient parfaitement à cette utilisation. La pierre de Gua Sha se présente comme stimulant au niveau des lignes d’énergie. Cette action permet une large diffusion d’ondes au niveau des zones défaillantes. 

La pierre agit aussi comme un excellent soin de beauté. Elle est efficace et relaxante. Elle procure aussi  une texture neuve et soignée à votre peau. L’efficacité est sans doute l’un des avantages  considérables de l’objet. Dès les premières séances, vous pouvez constater un résultat probant. La séance de traitement ne prend pas beaucoup de temps. Prenez quelques minutes de votre emploi du temps et vous pouvez accomplir votre séance.

B – Les avantages du massage Guasha

Le Gua Sha participe à l’oxygénation des tissus. Il procure aussi un teint éclatant à votre peau. Le Gua Sha agit efficacement au niveau des zones d’acupression au niveau du visage. Cette action participe à la tonification des muscles. Elle procure aussi un effet raffermissant au niveau de la peau. Appliqué sur les zones sensibles comme la partie placée sous le menton, il réduit les imperfections. Autres avantages du Gua Sha :

  • Diminue aussi les cernes autour des yeux, 
  • Réduit les gonflements sur la peau du visage
  • Participe à la détente des muscles
  • Tonifie et remonte les muscles du visage
  • Réduction ou suppression des ridules etc.

3 – Quelles sont les étapes pour un soin au Gua Sha ?

Pour débuter, enlevez les impuretés de votre visage avec un nettoyant. Cela fait, prolongez le nettoyage au niveau du cou. Mettez ensuite plusieurs gouttes d’huile sur votre visage, de préférence entre quatre à dix gouttes. Dérouler la pierre sur votre visage en insistant sur les zones à  traiter. N’oubliez pas de varier les vitesses. Faites des mouvements partant de la base de votre mâchoire vers le menton. Veillez à bien traiter les zones spécifiques comme la ligne des cheveux. Mettez environ quatre minutes de massage sur chaque zone, au besoin, appliquez votre lotion hydratante. 

Conclusion

Le double menton fait partie des nombreuses anomalies qui peuvent toucher le corps. Ses causes se situent à plusieurs niveaux. Elles peuvent être génétiques ou produites par une mauvaise hygiène de vie. Nous avons une large panoplie s’agissant du traitement. En effet, ils sont variés et multiformes. Parmi les traitements, le Gua Sha s’érige comme une méthode de référence largement appréciée par beaucoup d’utilisateurs. Sa première caractéristique est son aspect naturel. Durant le soin, les éléments chimiques n’interviennent pas. La médecine chinoise est bien connue pour ses soins naturels. Le Gua Sha se présente sous plusieurs formes. Dans l’article, nous avons donné l’exemple avec trois formes différentes. Elles concourent à traiter vos imperfections pour dégager les canaux d’expression de votre beauté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here