Le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux sensibles — 2020 avis et meilleurs choix

0
343
meilleur nettoyant visage pour les peaux sensibles comparatif avis test guide d'achat

Avoir une peau sensible peut rapidement devenir un casse-tête. En effet, il n’est pas toujours aisé de trouver le meilleur produit cosmétique qui saurait lui convenir. Entre les produits trop parfumés, trop huileux et ceux contenant assez d’alcool, la liste des choses à éviter est longue. Lorsque l’on n’y prend pas garde, on s’en sort avec des problèmes comme les irritations, les acnés et pourquoi pas des allergies.

Pour vous aider à affronter toutes ces choses, nous avons élaboré pour vous une liste. Elle comporte des nettoyants absolument recommandés pour votre peau sensible. Nous avons pris la peine de choisir ceux ne contenant aucun ingrédient irritant, mais plutôt des composants naturels. Découvrez plus bas, le comparatif de même que les critères qui nous ont permis d’élire les meilleurs nettoyants pour le visage pour les peaux sensibles.

Top 3 des meilleurs nettoyants visages pour peau sensible – comparatif et avis 2020

Pai Skincare Nettoyant hydratant doux à la camélia et à la rose pour peau sensible (bio) 200 ml et mousseline double effet pour peau sensible

Pai Skincare met à votre disposition son gel nettoyant certifié bio qui s’occupe du soin du visage en général et de ceux sensibles en particulier. De couleur jaune orangé, dans un tube de 200mL, il s’agit d’un démaquillant pour femme. Contrairement à certains produits, il n’a aucune action agressive ou irritante sur la peau. Il procure une sensation de douceur et son utilisation est très facile. En effet, d’une simple pression, on prélève une quantité raisonnable du produit dans le creux de la main. Son application ne nécessite donc pas l’utilisation de tampon.

L’huile démaquillante de Pai Skincare est un mélange de substances purement naturelles, ce qui confirme son caractère végétalien et biologique. D’ailleurs, elle est dépourvue d’alcool, de conservateurs et de composés irritants. Le nettoyant contient principalement de l’huile de rose hip qui a une action hydratante qui donne à la peau sa fraîcheur. Elle contient des antioxydants qui protègent la peau contre les agressions extérieures. En outre, les vertus de la rose et du camélia sont également incorporées dans ce produit, de quoi offrir un soin riche, complet et très nourrissant aux visages sensibles.

Cependant malgré ces nombreux avantages, ce nettoyant peut faire mal au contact des yeux. Il faut donc faire très attention lors de son utilisation.

Onsen Nettoyant visage naturel japonais, nettoyant doux anti-âge, démaquillant, lait nettoyant pour peaux sensibles, tout naturel, purifiant organique, nettoyant visage non moussant – 165 ml

Onsen propose à sa clientèle son nettoyant pour visage, un produit conçu spécialement  pour l’entretien des peaux sensibles. Il peut être utilisé comme démaquillant afin d’enlever les impuretés mais il peut aussi être appliqué sous forme de masque. Il permet d’hydrater la peau, de l’adoucir et de la nettoyer même en profondeur. Pour l’utiliser, il faut d’abord faire une pression sur la pompe afin de recueillir la lotion sur un tampon. Ensuite, il faut l’appliquer sur le visage et attendre quelques minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Le nettoyant de chez Onsen contient de l’acide hyaluronique qui facilite l’hydratation de la peau. Il est également riche en nutriments, notamment les vitamines A, C et E dont les miracles sur la peau sont bien connus. C’est un puissant mélange de minéraux et d’antioxydants contenus dans les eaux curatives des sources thermales japonaises. Aussi, il contient de la thalassine, extraite de la camomille, qui possède des propriétés relaxantes et rafraîchissantes pour les peaux délicates.

Cependant, bien qu’efficace, le produit dégage quand même une forte odeur un peu désagréable. Ceci rend l’utilisation moins aisée sur une longue durée.

Soins de la peau facial beauté Aqua Peel solution 400ml par bouteille visage nettoyant et hydratant Elitzia ETYYS123

Elitzia vous propose son soin pour visage qui est un kit de trois bouteilles de 400mL. Il s’agit de trois différents produits  dont le premier, l’AS1, est idéal pour les peaux normales. Le SA2 est efficace pour celles qui sont sensibles et le  dernier est adapté pour celles souffrant de carence en nutriments. Ils peuvent être utilisés simultanément ou individuellement sans être nuisible à tout type de peau.

Le lot des trois solutions de soin d’Elitzia a une composition très variée. En effet, l’AS1 contient de l’acide lactique qui permet de maintenir la souplesse de la peau. Elle contient également des extraits de levure, de thé vert et d’algues. La SA2 est un mélange des acides salicylique et lactique, d’extraits de miel et d’aloe vera qui ont des facultés adoucissantes, nourrissantes et apaisantes au derme. Quant à l’AO, elle renferme des extraits du thé vert et de l’aloe vera mais aussi les vitamines C et E qui apportent de la valeur nutritive à la peau.

Il revient donc que l’action combinée de ces trois lotions favorise un entretien efficace du visage. Mais afin de prévenir d’éventuelles réactions allergiques, il faut se référer aux conseils d’un spécialiste.

Pourquoi opter pour un nettoyant de visage ?

Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous procurer un nettoyant si vous risquez autant de problèmes ? Peut-être que vous n’avez encore aucune imperfection au visage et vous jugez superflu de prendre un nettoyant visage. Alors, sachez que vous avez tort. Le produit vous aidera à préserver votre visage sensible de toute éventuelle agression extérieure. Votre nettoyant pour peau sensible en toute douceur se chargera d’éliminer les peaux mortes, les bactéries et toutes les impuretés qui risqueront d’entraîner des imperfections. Aussi, son action vous épargnera de futures poussées acnéiques ou d’autres problèmes cutanés.

Comment choisir le meilleur nettoyant de visage pour les peaux sensibles ?

Afin d’opter pour le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux sensibles, il faut prendre la peine de vérifier que le produit ne contient pas les éléments que nous avons listés ci-dessus. En effet, leurs actions sur la peau sensible sont désastreuses et s’étendent des irritations cutanées aux rougeurs et autres réactions allergiques.

Les parfums : les parfums artificiels sont absolument proscrits pour les personnes ayant une peau sensible. Ils provoquent des allergies telles que des éruptions cutanées. Affectant le fonctionnement de l’organisme, ils peuvent aussi créer des problèmes comme les maux de tête, la toux et même les difficultés respiratoires. Toutefois, il est important de lire les ingrédients parce qu’il existe certains nettoyants non parfumés qui peuvent contenir du parfum. En fait, les fabricants utilisent des parfums synthétiques pour masquer l’odeur de certaines senteurs. Il faut donc faire assez attention.

Les colorants artificiels : déjà, nous allons vous préconiser de privilégier des ingrédients naturels. Le plus souvent, les produits artificiels créent toujours des effets indésirables et les colorants n’en sont pas exempts. Ils peuvent irriter la peau et entraîner des problèmes plus graves tels que le cancer.

Les acides : comme vous vous en doutez déjà, les acides sont des produits très forts qui généralement ne font pas beaucoup de bien. Dans la cosmétique, ils sont utilisés pour exfolier la peau et traiter l’acné. Malheureusement, cela peut provoquer des conséquences telles qu’une sécheresse accrue de la peau, des problèmes de rougeur et même de brûlure du visage.

Les alcools : l’alcool agit sur la peau en la débarrassant de l’excès d’huile. Toutefois parfois il en fait un peu trop et vous risquez de ce fait d’assécher votre peau plus qu’il n’en faut et même d’entraîner des irritations.

Les huiles : si un défaut d’huile peut causer du tort à la peau du visage, ce dernier n’appréciera pas non plus un excès d’huile également. Surtout si l’huile utilisée n’est pas de bonne qualité, elle peut alourdir les pores, les boucher et créer des problèmes de la peau.

Les parabènes : ce sont des éléments qui permettent de conserver les produits cosmétiques. Ils sont très efficaces pour éviter ou retarder la prolifération des bactéries dans les nettoyants. Contrairement à ceux mentionnés ci-dessous, ils sont non-irritants. Toutefois, le mal avec ces ingrédients, c’est qu’ils ont récemment été associés à des cancers de la peau. Il faut donc fuir tous les produits cosmétiques qui en contiennent.

Conclusion

Nous espérons que vous avez pris de bonnes notes de tous nos conseils et recommandations. Le premier réflexe à adopter lors du choix du nettoyant pour le visage pour les peaux sensibles 2020, c’est de vérifier les composants du produit. Ce dernier doit être exempt de tout ingrédient irritant. Aussi, il doit comporter des composants naturels comme les meilleurs nettoyants que nous vous recommandons dans notre comparatif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here