Top des meilleurs fonds de teint pour les peaux grasses : avis et guide d’achat 2020

1
2109
meilleur fond de teint pour peau grasse comparatif guide achat avis test

Les femmes supportent mal l’imperfection surtout quand celle-ci a trait à leur aspect physique. Au nombre des défauts cutanés les plus fréquents se trouve « la peau grasse ». Cette dernière peut être difficile à apprivoiser. Pire, elle revêt un aspect terrible pendant des moments aussi sensibles que les périodes de forte chaleur.

Heureusement, il existe plusieurs solutions qui s’offrent aux femmes sujettes de ce problème. Il s’agit des produits de beauté développés suivant des technologies spécifiques comme le cas des fonds de teint pour les peaux grasses. Ce produit fait l’objet du présent article, comparatif et guide d’achat des meilleurs produits 2021.

 

Contenus de la page

Top 4 des meilleurs fonds de teint pour la peau grasse – guide d’achat et avis 2021


Pupa Milano Fond de Teint Lissant Action Matifiante pour Peaux Mixtes/Grasses pour Femme 1,01 oz 29.87 ml

Points forts

  • Suggère une couvrance élevée ;
  • Lutte contre le visage brillant ;
  • Fond de teint sans huile et non comédogène ;
  • Finition mate et soyeuse.

Points faibles

  • Composition non dévoilée par le fabricant.

Ce fond de teint est une crème couvrante élaborée par la célèbre marque Pupa Milano pour les femmes à peaux grasses et mixtes. Il leur permet de minimiser les ridules, les pores dilatés et autres types d’imperfections afin de rendre leur visage lisse, uniforme et soyeux


Maybelline New York Fond de teint Fluide Fit Me Matte & Poreless – 128 Beige Doré, Lot de 3 (3 x 30ml)

Points forts

  • Régule l’excès de sébum ;
  • Hydratant ;
  • Sans huile, non comédogène ;
  • Uniformise le teint pour un rendu irréprochable ;
  • Application facile ;
  • Hypoallergénique.

Points faibles

  • Couvrance moyenne.

Fit Me Matte & Poreless est un fond de teint fluide de marque Maybelline New York. Comme son nom l’indique, il est conçu pour aider les femmes à rendre leur maquillage mat et à camoufler les pores dilatés

Fond de Teint Liquide Revlon ColorStay pour Peaux Mixtes à Grasses, SPF 15, Couvrance Moyenne à Complète, Longue Tenue, Fini Mat, Medium Beige (240), 30 ml

Points forts

  • Résultat final mat ;
  • Produit sans huile ;
  • Longue tenue : 24 heures ;
  • Sans transfert ;
  • Une multitude de teintes disponibles ;
  • Propose un facteur de protection solaire.

Points faibles

  • Certaines utilisatrices le trouvent trop liquide.

Ce fond de teint Colorstay de la marque new-yorkaise Revlon est un liquide couvrant élaboré pour les femmes à peaux mixtes ou grasses. Il suggère une couvrance sans transfert pendant 24 heures pour unifier le teint, minimiser le sébum de même que les gros pores...


Estée Lauder Double Wear Fond de Teint Longue Tenue Intransférable SPF 10 Farbe 2C1 Pure Beige 30 ml

Points forts

  • Fini mat,sans effet masque ;
  • Longue tenue, sans transfert ;
  • Texture légère ;
  • FPS = 10 ;
  • Plusieurs teintes disponibles.

Points faibles

  • Facteur de protection trop faible ;
  • Formule non communiquée de façon explicite.

Double Wear est un fond de teint élaboré par le fabricant de cosmétique Estée Lauder. Comme tout fond de teint, il vous permettra d’homogénéiser votre teint et de camoufler les imperfections avec un fini longue tenue et intransférable...

Qu’est-ce qui provoque la peau grasse ?

La peau grasse est entraînée par un excès d’huile sous la peau, fabriquée plus précisément par les glandes sébacées. Ce sont des glandes qui se situent sous la surface de l’organe. La substance huileuse qu’elles produisent s’emmagasine sous la peau, cherchant une voie d’évacuation. C’est cette dose élevée de sébum qui est responsable du problème de la peau grasse.

Pourquoi appliquer un fond de teint

Les fonds de teint, comme l’indique leur nom, jouent le rôle de fondations aux divers maquillages appliquées sur la peau. Ils existent à base d’eau, d’huile et en poudre. Ceux qui sont fabriqués à base d’huile et de poudre sont déconseillés aux personnes à peau grasse. Si vous avez ce type de peau, vous devriez plutôt opter pour ceux qui sont conçus à base d’eau. Il est donc important que vous fassiez attention lors de votre achat étant donné que la plupart des fonds de teint contiennent de l’huile.

 

Les fonds de teint pour les peaux grasses : à qui s’adressent ces produits ?

Les personnes à peau grasse

Voilà la principale catégorie à laquelle s’adresse ce type de fond de teint. Il se présente sous la forme d’une solution absorbante de l’excès de sébum présent dans la peau. Par la suite, l’organe se retrouve avec un aspect à la fois lisse et mat. Les fonds de teint pour peau grasse sont généralement des produits en poudre. Ils peuvent aussi être sous la forme d’un liquide sans huile ou sous une forme minérale. Grâce aux particules sèches qui figurent dans leur composition, les fonds de teint minéraux absorbent l’humidité, ce qui empêche la brillance.  

Les personnes à peau sensible à tendance acnéique

Outre les personnes à peau grasse, ce type de produit vise également celles dont la peau est sensible aux acnés. En effet, ce type de peau a également tendance à devenir gras. Les fonds de teint pour les peaux grasses appliqués dissimuleront les imperfections. Toutefois, ces individus pourraient simplement utiliser des fonds de teint spécifiques, destinés uniquement aux peaux à tendance acnéique.

Les personnes à peau mixte

Les fonds de teint pour les peaux grasses peuvent également être appliqués par les personnes à peau mixte. En effet, ce type de peau est intermédiaire entre la peau sèche et celle grasse. Cela étant, il peut lui être appliqué les fonds de teint destinés aux personnes à peau grasse. Il suffit d’en mettre surtout sur la partie huileuse du visage c’est-à-dire la zone en T.

Comment choisir les fonds de teint pour les peaux grasses ?

Choisir l’assortiment correspondant à la peau

Choisir le bon assortiment, c’est opter pour un produit dont la teinte finale se fond avec votre teint. Pour y parvenir, vous devez d’abord essayer plusieurs assortiments le long de votre mâchoire. Celui dont la teinte prêtera à confusion avec votre teint sera le bon. Par ailleurs, il vous faut également opter pour une bonne nuance de sous-ton. À la touche dorée correspond une nuance chaude, et froide pour la touche rose. Par contre, la combinaison des deux touches correspond à une nuance neutre.

Prêter attention à la finition

Toute personne appliquant un fond de teint est dans l’attente d’un résultat pour le moins époustouflant. Il s’agit de la finition. Elle peut se présenter sous forme rosée, mate ou encore semi-mate, voire illuminatrice. Néanmoins, en raison de la peau qui nous préoccupe, l’essentiel est de trouver une solution permettant de réduire la surbrillance. Pour cela, le mieux serait d’opter pour un fond de teint permettant d’obtenir une finition mate. Ce dernier empêche la graisse en absorbant l’huile, octroyant à la peau une finition parfaite.

Vérifier le niveau de couverture

Le fond de teint permet également de dissimuler les défauts de la peau comme les disparités entre les couleurs. Il agit ainsi sous forme d’une couverture et octroie à la peau un teint uniforme. C’est l’efficacité de ce dernier à couvrir que l’on qualifie de niveau de couverture. Cela peut être léger, moyen ou lourd. Tout dépend du type de couverture que vous recherchez. Quoi qu’il en soit, les étiquettes sur les fonds de teint vous guideront dans votre choix.

Quel est l’intérêt d’appliquer des fonds de teint pour peau grasse ?

Protection de la peau et élimination des rides

Les meilleurs fonds de teint octroient à la peau divers types de protection dont la protection FPS. Cette dernière met la peau à l’abri des effets néfastes du soleil. Par ailleurs, le fond de teint agit aussi sur les peaux grasses comme une barrière anti-âge. Il comble le déficit de nutriments de la peau. Celle-ci est ainsi en mesure de mieux se défendre contre les menaces telles que celles qui sont responsables du vieillissement.

Dissimulation des défauts de la peau et préliminaire du maquillage

Les autres fonctions des fonds de teint consistent à cacher les imperfections de la peau et à l’apprêter au maquillage. Ainsi, ils couvrent les imperfections de la peau telles que les cicatrices, les pigmentations, les taches sombres. La peau se retrouve ainsi avec un aspect clair et impeccable. Ces soins servent aussi de préliminaire aux maquillages aux peaux grasses. Leur application polit la peau, la rendant ainsi plus lisse et uniforme et l’apprêtant ainsi au maquillage. Certains fonds de teint vont jusqu’à empêcher que la peau ne soit grasse en absorbant l’huile.

Réponses à quelques questions fréquentes

Qu’est-ce que le FPS et quelle est son importance?

Le FPS veut dire Facteur de Protection Solaire. Il représente un indice permettant de déterminer le niveau de protection qu’octroie un produit contre les effets du soleil. Ainsi, plus le FPS d’un produit est élevé, mieux il joue son rôle. Afin de vous assurer qu’un soin vous protège réellement du soleil, il faut que vous sachiez son FPS. Pour que votre fond de teint vous protège bien, vous pouvez le mélanger avec votre crème solaire. À défaut, vous pouvez opter pour un fond de teint dont le FPS est vérifié.

Comment éviter que sa peau donne une impression de gras après l’application du fond de teint ?

Pour éviter cette impression, il est essentiel de débarrasser au préalable le visage de l’excès d’huile. En effet, le sébum s’installe au niveau des ridules, empêchant la pénétration du fond de teint. Vous devez aussi veiller au bon choix de votre fond de teint et opter pour un fond de teint absorbant l’huile. À défaut, appliquez au préalable un masque à l’argile amazonienne afin d’hydrater la peau et de réduire le gras.

Doit-on passer un hydratant sur une peau grasse ?

Bien entendu ! Vous pouvez mettre un hydratant sur une peau grasse. D’autant plus que cela est primordial pour le bien-être de ce type de peau. Il vous suffit d’employer un produit léger, destiné aux personnes à peau grasse. Certes, l’application d’une crème hydratante peut paraître inutile au premier abord. Néanmoins, cela pourrait être bénéfique pour votre peau.

Conclusion

Comme vous l’aurez constaté en lisant cet article, le choix d’un fond de teint pour peau grasse n’est pas anodin. Il y a toute une panoplie de facteurs à considérer lors de l’achat. Tout cela en vaut la chandelle, car il en va du bien-être de la peau. Cependant, avant d’espérer des résultats parfaits, il faudrait s’assurer de détenir un produit d’excellente qualité. La bonne nouvelle c’est que vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans ce TOP 10 des meilleurs fonds de teint pour les peaux grasses 2020.

1 COMMENT

  1. Bonjour, j’aimerais savoir quelle base et quel fo d è teint choisir pour ma peau grasse mais je ne vois pas le guide !
    Merci pour votre aide et pour ce site aux conseils précieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here