Contenus de la page
Présentation générale
Double Wear est un fond de teint élaboré par le fabricant de cosmétique Estée Lauder. Comme tout fond de teint, il vous permettra d’homogénéiser votre teint et de camoufler les imperfections avec un fini longue tenue et intransférable.
Ensuite, étant spécialement conçu pour la peau grasse et mixte, il peut aider à corriger les défauts de ces types de peau. Il s’agit du visage brillant, de la visibilité des pores, etc. Et pour finir, il propose une protection contre les rayons solaires.
Notez que ce liquide couvrant est disponible en plusieurs variantes de teintes. Il y a l’ivoire, le fresco, le beige, le sable, le bronze, le cacao… Par ailleurs, il est conditionné dans une bouteille en verre de contenance 30 ml pour un poids de 0,1 kg. Le tout étant commercialisé dans un emballage carton.
Ingrédients
Les ingrédients de ce produit n’ont pas été donnés par le fabricant. Du moins pour ce qui a été communiqué, il est sans huile, non comédogène et photoprotecteur.
Notre avis
Points forts
- Fini mat,sans effet masque ;
- Longue tenue, sans transfert ;
- Texture légère ;
- FPS = 10 ;
- Plusieurs teintes disponibles.
Points faibles
- Facteur de protection trop faible ;
- Formule non communiquée de façon explicite.
Résumé de notre avis sur Estée Lauder Double Wear Fond de Teint
Nous avons vécu avec Double Wear, l’expérience d’un fond de teint mythique. Il suggère un résultat mat et une finition veloutée en couvrant les cicatrices d’acnés et autres imperfections.
De même, il est bien vrai que sa tenue est longue et que le maquillage reste intact pendant plusieurs heures. Sa texture est crémeuse, facile à appliquer et elle ne contient ni de l’huile ni des ingrédients comédogènes.
C’est pourquoi nous vous le préconisons particulièrement si vous avez une peau grasse, mixte, à pores dilatés ou à tendance acnéique. Vous pourriez d’ailleurs l’utiliser quotidiennement sans oublier de le tester au préalable et d’adopter un autre soin suggérant un FPS plus important.