Test/avis BE+RADIANCE Base de teint

0
68

Présentation générale

Be+Radiance est un primer élaboré en France par la marque Belle Radiance. Il s’agit d’un fixateur de maquillage ayant également pour rôle de flouter les imperfections, de lisser la peau, de la nourrir et de l’hydrater.

Le primer est recommandable pour tout type de peau même aux peaux sensibles. Aussi, il est disponible selon plusieurs dizaines de teintes. Par ailleurs, il faut noter qu’il est conditionné dans un petit tube de 30 ml.

Ingrédients

Be+Radiance est faite à base d’eau. Selon le fabricant, il contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Il comporte des émollients à l’instar du Propanediol, de l’Alcool béhénylique et du Dicaprylyl Ether. La glycérine a pour rôle de protéger la peau de la pollution, des rayons ultraviolets, des irritations et des agressions externes.

L’huile des graines de tournesol contenue dans la formule regorgent d’oméga-6 et de la vitamine E. Les omégas-6 sont des agents fortement hydratants et la vitamine E est un puissant anti-oxydant. 

Le beurre de karité est connu pour ses actions adoucissantes, hydratantes, assouplissantes et réparatrices. Il est aussi riche en oméga 6, en vitamine E et A. Le Chlorphénésine est un agent anti-microbien. L’extrait purifié de gaulthérie est utilisé pour son action anti-âge. 

L’huile de graines de groseille est hydratante, anti-inflammatoire et dotée de propriétés régénératrices. Le digluconate de chlorhexidine est un antiseptique cutané. Il faut noter que Be+Radiance est enrichi à la grenade. Il s’agit d’un ingrédient aux mille vertus pour la peau. L’extrait de ce fruit : Punica granatum est un agent masquant qui permet de resserrer les pores de la peau.

Be+Radiance ne contient pas de la silicone, du parabène, des huiles minérales, des nanoparticules, du Phénoxyéthanol, du phtalate  ou du parfum. Malheureusement, il ne contient pas non plus de filtres solaires. Enfin, ce produit végan ne comporte aucun élément d’origine animale.

Notre avis

Points forts

  • 97% d’ingrédients naturels ;
  • Formule très riche ;
  • Produit polyvalent ;
  • Fini naturel et respirant ;
  • Effet velours ;
  • Pour tout type de peaux ;
  • Disponible en plusieurs teintes ;
  • Ne contient pas de la silicone, du parabène, des huiles minérales, des nanoparticules, du parfum…

Points faibles

  • Ne contient pas d’ingrédients photoprotecteur.

Résumé de notre avis sur BE+RADIANCE Base de teint

Cette base de teint fait partie des rares apprêts que nous avons examinés et qui nous ont agréablement surpris par une composition hors pair. Belle Radiance a mis les bouchées doubles pour élaborer un produit presque parfait.

Sa formule végane et naturelle à plus de 95% a été minutieusement conçue pour nourrir intensément, hydrater, adoucir, assouplir et rajeunir votre peau. Non seulement le produit vous aidera à fixer votre maquillage, il vous permettra de lisser votre visage et de lui donner un aspect final bluffant et matifié. 

En vérité nous aimons cet apprêt pour la polyvalence qu’il suggère. Aussi, il est très sain pour votre corps parce que le fabricant a pris la peine de ne pas y inclure des ingrédients nocifs ou controversés.

Nous vous le recommandons donc vivement quel que soit votre type de peau. Et, à cause de sa forte capacité d’hydratation, nous suggérons particulièrement Be+Radiance pour les peaux sèches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here