Contenus de la page
La beauté accessible et durable
En 1904, le coiffeur Alfred Amour Garnier lance une lotion antipelliculaire à base de plantes. La marque Garnier venait de faire ses premiers pas dans un petit salon de coiffure à Blois, en France. En s’appuyant toujours sur ce que les fleurs, fruits et graines ont de plus riche, Garnier parvient, en 1944 déjà, à mettre sur le marché du cosmétique une gamme complète pour les soins capillaire et dermatologique. En 1982, il élargit sa palette avec une gamme de shampoing ultra-doux adaptée à tout type de cheveux.
Dans les années 2000, la marque s’impose à l’international et est représentée dans plus de 120 pays dans le monde.
Les produits Garnier
La matière première utilisée par Garnier pour formuler ses produits est essentiellement naturelle. Les actifs de fruits savamment sélectionnés sont analyser, évaluer et tester dans des laboratoires à la pointe de la technologique pour répondre aux besoins de soins de la peau et capillaires des femmes comme des hommes. Les produits Garnier se distinguent en outre par leur accessibilité. Qualité, durabilité et à la portée de tous font en effet partie des impératifs de la cosmétique éthique et responsable à laquelle souscrit la marque séculaire. Cet engagement envers l’environnement est aussi la raison pour laquelle Garnier utilise du matériau biodégradable et/ou recyclable pour l’emballage et le conditionnement de ses articles.
Pour les soins capillaires Garnier propose des shampoings (solide ou sec), de l’après-shampoing, des masques cheveux et des huiles pour cheveux. La marque s’intéresse aussi à la coloration capillaire avec une formulation et des nuances répondant aux envies de sa large clientèle.
Les produits hydratants, les nettoyants et démaquillants, le soin anti-âge sont également une spécialité de Garnier. Il propose aussi de la crème solaire pour le visage, le corps, pour les bébés, les enfants et les adultes.