Même les plus grands ont commencé petit, The body shop illustre bien cette phrase. En effet, sa fondatrice Anita Roddick, adepte de la nature et des produits écologiques, monte sa petite entreprise en ouvrant en 1976 une petite boutique écologique à Brighton.
Visionnaire à ses débuts, elle croyait fermement à la notion d’éco-responsabilité et à l’utilisation responsable de matières produits pour la fabrication de ses produits cosmétiques.
Elle bouleversa ainsi toutes les normes de l’industrie cosmétique en proposant des produits tout aussi variés qu’innovants et surtout bio.
Plus qu’une simple marque, The body shop milite pour les libertés individuelles, pour la justice sociale, pour l’équité et surtout croit fermement que tout le monde est beau.
Les utilisateurs de la marque sont fan de la crème mains chanvre et le beurre corporel noix de coco, les rouges à lèvres colour crush mate qui sont les best seller du moment.
Ces produits sont certes les vedettes mais n’enlèvent en rien à la valeur des autres produits tels que les produits visages visage, les nettoyant Visage, les soin de jour avec SPF, les exfoliant & Gommage visage, les crème de jour, les crème de nuit de la gamme tea tree.
Sans parler des sérums et essences, des bains moussants et effervescents, des gels douches, des savons, des déodorants adaptés à tout type de peau.
The body shop fait aussi dans les parfums, l’huile de Parfum White Musk, le brume parfumée Indian Night Jasmine, le brume corporelle moringa, l’eau de cologne fuji green,…
Une large gamme de produits capillaires à base de gingembre, de banane et de beurre de karité, une large gamme de maquillage, des fond de teint, des correcteurs, des pinceaux, des accessoires, des blush, des poudre et bronzer, des mascaras, des Eyeliner et crayons, des fards à paupières,…
Tout y est pour une peau saine et une consommation écologique.