Bases de soins de la peau pour tout le monde

0
266
Bases de soins de la peau pour tout le monde

Pour prendre soin de leur peau, les personnes recherchent des produits de dernières générations aux effets grandioses. D’autres ont la certitude qu’avec des produits naturels, la peau dispose des nutriments nécessaires. Dans tous les cas, vous ne devriez pas oublier la condition basique pour que ces soins révèlent toute leur efficacité. Il faut déjà que votre peau demeure propre et débarrassée de toutes impuretés. Trouvez ci-dessous, tout ce qu’il faut savoir à propos des bases de soins de la peau pour tout le monde.

Le nettoyage de la peau

Il s’agit de la douche que tout le monde prend une ou plusieurs fois par jour. C’est le plus commun réflexe de nettoyage de la peau. Les gens souhaitent retirer la crasse, la sueur, la poussière, le sébum et les impuretés. Cependant, les moyens diffèrent les uns des autres. Certaines personnes préfèrent prendre leur bain avec de l’eau simple. D’autres le prennent avec un nettoyant et parfois avec de l’éponge.

Aussi, les nettoyants rencontrés sont variés. Vous en trouverez sans soude, avec soude, sous forme liquide ou en pain. Dans tous les cas, prendre un ou deux bains légers par jour en moyenne suffit pour garder sa peau propre. Avoir tendance à se laver trop souvent ou trop fort pourrait risquer d’affecter son équilibre. En effet, cela ferait disparaître le film hydrolipidique qui la protège.

L’exfoliation

Débarrasser la saleté amassée sur la peau tous les jours n’est pas entièrement suffisant pour qu’elle soit épurée. Il existe d’autres facteurs différents de la saleté qui ternit l’organe. Ils diminuent notamment l’efficacité des soins cosmétiques qui lui sont appliqués. Ce sont les cellules mortes. Le nettoyant ne peut pas les retirer ; seul l’exfoliant dispose des propriétés nécessaires.

Il existe plusieurs façons d’exfolier sa peau. Certaines personnes optent pour l’exfoliation mécanique, mais d’autres préfèrent l’exfoliation chimique. L’exfoliation mécanique est communément dénommée « le gommage ». Le produit exfoliant est constitué de grains naturels ou synthétiques qui permettent de se débarrasser entièrement les cellules mortes. L’exfoliation chimique quant à elle débarrasse ces cellules à l’aide des acides de fruits ou des composés organiques.

L’exfoliation constitue une opération assez rude donc il faut limiter sa fréquence. La pratiquer une fois par semaine est suffisant pour garder sa peau jeune et sans cesse renouvelée.

Critères de choix du nettoyant et de l’exfoliation

Avant de choisir un nettoyant et un produit exfoliant, il faudra tenir compte du besoin de votre peau. Ce paramètre est strictement selon sa nature. Les experts classent les types de la peau en 4 différentes catégories que sont :

  •       La peau sèche ;
  •       La peau grasse ;
  •       La peau mixte ;
  •       La peau normale.

En fonction de cela, vous choisirez les ingrédients bénéfiques pour cette dernière. Pour savoir le type de peau dont vous disposez, il existe de nombreux tests d’auto-évaluations. Vous pouvez également consulter un dermatologue ou un esthéticien. Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous devriez toujours traiter votre peau avec douceur et délicatesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here