Comment choisir les bons produits de soins de la peau?

0
238
Choisir les bons produits de soins de la peau

La peau est un organe robuste, mais également très sensible lorsqu’on n’y prend pas garde. On n’y applique pas toute sorte de produits sinon l’on risque de se retrouver avec des problèmes relativement sévères. Parmi les milliers de produits cosmétiques disponibles sur le marché, certains ne sont pas fiables.

D’autres, quoi qu’ils soient bien fabriqués ne vous correspondront pas tout simplement. Alors, comment s’en sortir au milieu de tout cela ? Découvrez dans cet article, comment choisir les bons produits de soin de la peau.

Optez pour des ingrédients autorisés

Certains produits de la peau qui peuvent faire des miracles, mais produisent de nombreux effets secondaires indésirables. L’on pourrait citer en exemple le parabène qui est un conservateur formidable, mais qui est impliqué dans plusieurs cas de cancers de la peau.

Ainsi, choisir les bons produits de soin de la peau revient avant tout à faire un tri. Cela consistera à déclasser ceux dont les composants pourraient être nuisibles pour votre peau et pour votre santé. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les autorisations officielles du FDA ou celles en vigueur dans l’Union européenne.

Optez pour des ingrédients bénéfiques pour votre peau

Le type de la peau

En général, les types de peau des êtres humains sont classés suivant 4 catégories. II s’agit des peaux sèches, grasses, mixtes et normales. Chaque type détient sa spécificité et les besoins cosmétiques de chacun varient en fonction de sa nature. S’offrir un bon produit de la peau ne peut se faire outre cette considération.

Pour connaitre le type de peau dont on dispose, il existe des autotests qui sauront vous aider. Une visite chez le dermatologue vous sera également d’une aide précieuse. Par ailleurs, sur une même peau, les ingrédients requis diffèreront en fonction de la partie de la peau. Il est recommandé de s’offrir un soin qui s’applique au visage, mais aussi au cou, aux mains et autres.

Le sexe et l’âge

Aussi, quelle que soit la nature de la peau, le sexe et l’âge sont déterminants dans le choix des ingrédients adaptés. Un produit cosmétique élaboré pour une femme ne saurait pas forcément convenir à un homme ou à un enfant.

Les ingrédients bénéfiques pour tout le monde

Généralement, certains composants sont bénéfiques pour tout le monde à cause de leur rôle nourrissant. Il s’agit par exemple des vitamines A, C et E. Ce sont de véritables revitalisants qui aideront entre autres à conserver la fraicheur, la jeunesse et l’éclat de la peau. Les personnes qui sont sujettes à des signes précoces de vieillissement pourront trouver leur bonheur avec ces ingrédients.

Ils les aideront à lutter contre les rides, les pattes d’oies, les ridules, etc. Ces vitamines doivent être doublement prisées pour leurs effets antioxydants et anti-inflammatoires. L’acide ascorbique, le bêta-carotène ainsi que les flavonoïdes jouent les mêmes rôles bénéfiques anti-âge pour nourrir et maintenir la jeunesse d’une peau.

N’oubliez pas maintenir une bonne routine de soin

Les meilleurs produits de la peau ne sauraient être efficaces si une bonne routine quotidienne n’est pas maintenue. C’est le suivi régulier des soins qui optimise leurs effets. Une personne jeune ou adulte devrait s’assurer d’utiliser fréquemment et convenablement :

  •       Un nettoyant compatible ;
  •       Un exfoliant compatible ;
  •       Un tonifiant + hydratant + soin anti-âge adapté ;

·        Un écran solaire compatible avec sa peau et disposant d’un facteur de protection solaire élevé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here