En savoir plus sur les principes de base des soins de la peau

0
233
En savoir plus sur les principes de base des soins de la peau

Comme pour tous les organes du corps humain, il est important de nourrir la peau et de la soigner. Cela permet de la garder resplendissante et en bonne santé. Ainsi, faire des soins pour sa peau représente une habitude qu’il faut avoir en permanence et qu’il faudrait prendre un peu plus au sérieux.

De nombreuses personnes ont tendance penser que cela nécessite l’adoption d’un régime extravagant et contraignant, mais tel n’est pas le cas. Bien souvent, le respect des basiques de soins de la peau est largement suffisant pour qu’elle reste saine et rayonnante. Découvrez dans ce bulletin, l’essentiel sur les principes de base des soins de la peau.

Le nettoyage

En permanence en contact avec le milieu extérieur, le corps n’arrête pas de récolter des impuretés. Aussi, la peau en elle-même produit de l’huile qui ne fait qu’augmenter la crasse. Pour éliminer toutes les salissures, il est donc important de la nettoyer régulièrement. Il faudrait privilégier un nettoyant très doux ne contenant pas du savon.

Cependant, si certaines personnes supportent le savon, il n’y a donc pas de problème pour ce fait. Toutefois, le visage et le cou représentent une partie qui doit être traitée différemment des autres parties de la peau. Le meilleur nettoyant pour le visage serait alors une lotion spécifique.

Il ne faudrait surtout pas nettoyer la peau plus qu’il n’en faut. Prendre un ou deux bains par jour est assez pour garder une bonne hygiène. Sinon, vous risquez de fragiliser son équilibre et de créer d’autres problèmes.

L’hydratation

La peau a besoin d’être hydratée en permanence pour ne pas s’assécher et devenir écaillée. Il est donc important de l’hydrater avec des crèmes conçues à cet effet. L’idéal serait d’opter pour une différente qui traitera le visage et le cou.

L’exfoliation

Malheureusement, le nettoyage de la peau ne suffit pas toujours pour la débarrasser de toutes les impuretés. D’autres persistent telles que les cellules mortes. Elles ont pour effets désagréables de ternir le teint et pire de causer des éruptions cutanées. Ces cellules mortes peuvent créer d’autres problèmes comme la non-efficacité des produits cosmétiques sur le corps. Pour s’en débarrasser, la seule alternative c’est d’utiliser un exfoliant. Vous pouvez opter pour un exfoliant physique ou chimique en fonction de vos convenances.

La protection solaire

Le soleil est un autre facteur de nuisance pour la peau. Les rayons ultra-violets qu’il émet agissent en détruisant à la fois l’esthétique et la bonne santé de la peau. Les conséquences vont de simples coups de soleil jusqu’au cancer de la peau. Il est donc important de s’en prémunir avec un écran solaire.

L’écran solaire doit être choisi en toute conscience de son facteur de protection solaire FPS. Plus ce dernier est élevé, plus cela garantit la protection contre les UVB. Un écran solaire à large spectre assurera la protection contre les UVA aussi. Enfin, il faudra l’appliquer tout le temps, même si le soleil n’est pas au rendez-vous.

NB : Il faudra noter que ces principes de base sont recommandés pour tous les types de peaux : normale, grasse, mixte ou sèche. Cependant, les ingrédients doivent être choisis en fonction de la nature de la peau de chaque personne et aussi selon sa sensibilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here