Recettes fait-maisons (naturelles) pour le traitement et le soin de la peau

0
391
Recettes fait-maisons naturelles pour le traitement et le soin de la peau

L’évolution de la science a permis aux laboratoires de mettre au point des produits révolutionnaires pour les soins de la peau. Cependant, il a été scientifiquement prouvé que la meilleure chose pour cette dernière, c’est de la traiter naturellement. Les soins naturels ont des effets durables et sains sur elle. Ils ne présentent pas de risques pour la santé et presque pas d’effets indésirables. Si vous avez décidé de vous y mettre sans attendre, voici quelques recettes correctrices qui sauront sublimer votre peau.

Quelques Recettes à expérimenter absolument

Recette pour blanchir le visage et le cou

Disposer d’un morceau de concombre pelé et moulu dans un blender pour obtenir une cuillère à soupe de jus. Dans un récipient, mettre le jus, une cuillère à soupe de lait et quelques gouttes d’eau de rose. En faire un mélange homogène et l’appliquer sur la partie à traiter. Laisser reposer 15 minutes et rincer avec l’eau tiède.

Recettes pour resserrer les pores

La première recette est une lotion faite à base de la tomate. Pour la composer, disposer d’une cuillerée à soupe de tomates moulue et de quelques gouttes de citron. Il faudra ensuite faire un mélange homogène et l’appliquer sur le visage en massant doucement. Rincer 15 minutes après avec de l’eau tiède.

La deuxième recette quant à elle est un masque fait à base de perche. Pour le faire, il faut disposer d’un fruit mûr pelé et dénoyauté. Il faudra ensuite le mixer pour obtenir une pâte. Enfin, y ajouter du blanc d’œuf et faire un mélange homogène. L’appliquer doucement sur le visage et laisser reposer pendant 30 minutes. Il faudra le rincer avec de l’eau froide.

Recettes pour rafraîchir le visage et prévenir le vieillissement

La première recette sera faite à base de chou-fleur. Il faudra mixer complètement le légume et obtenir une purée. Y ajouter une cuillerée à café de miel et le quart d’une cuillerée à café de levure. En faire un mélange homogène et passer sur le visage. Laisser reposer 15 minutes puis rincer légèrement.

La deuxième recette quant à elle sera faite à base d’un jaune d’œuf, d’une cuillère à café d’huile d’olive et d’une cuillère à soupe de miel. Dans un récipient, mettre les trois éléments et en faire un mélange homogène. Appliquer ensuite sur le visage et laisser reposer 15 minutes avant de rincer.

Recette pour prévenir les éruptions cutanées

Disposer d’un citron vert, d’un verre entier de lait et d’une cuillère à café de glycérine. Faire bouillir le lait et ajouter une tranche de citron et la glycérine. Disposer le mélange dans une boîte à couvercle à mettre dans le réfrigérateur. L’appliquer tous les soirs fait des merveilles sur le visage. Cela peut également servir à rendre doux les pieds et les mains.

Recette pour réguler le sébum de la peau grasse

Cette recette est composée d’une cuillère à soupe de pomme complètement moulue et d’une cuillère à café de jus de citron vert. Faire un mélange homogène et appliquer sur le visage et le cou. Laisser reposer pour une vingtaine de minutes et rincer avec de l’eau tiède.

Précautions importantes

Les ingrédients cités plus haut sont parfaitement naturels et vous l’avez constaté. C’est d’ailleurs ce qui fait leur force et la raison pour laquelle nous la recommandons. Cependant, nous tenons à vous signaler que le risque d’allergie n’est pas absent.

En effet, il se pourrait que vous supportez mal l’un des ingrédients présents dans cette recette. La meilleure chose à faire serait de l’éviter. Au cas où vous n’avez aucune idée de votre tolérance du composant, alors mettez-vous au traitement progressivement. Vous pouvez l’appliquer sur une partie du corps non visible pendant un test, le temps d’observer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here