Soins de la peau appropriés pour retarder le vieillissement

0
97
Soins de la peau appropriés pour retarder le vieillissement

La vieillesse est une étape incontournable de la vie que redoutent de nombreuses personnes. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs soins de la peau appropriés pour la retarder. Cet article ne fait allusion à aucune pratique artificielle. Il recueille de simples gestes du quotidien qui soutiennent la jeunesse de tous les organes, mais surtout du plus grand d’entre eux : la peau. Trouvez ici quelques conseils pour freiner le vieillissement.

Boire assez d’eau

La vieillesse est surtout caractérisée par une sécheresse cutanée. C’est surtout elle qui est responsable de l’apparition des rides sur la peau. Pour freiner ce processus, l’une des plus importantes choses à faire serait d’hydrater convenablement l’organe. Et la meilleure façon de le faire serait de boire assez d’eau pure par jour. La quantité requise pour une personne varie entre 1,5 l et 3 l. Elle dépend plus précisément de la corpulence du sujet de même que de ses activités. En moyenne, les experts recommandent de consommer 2 l d’eau chaque jour.

Avoir une bonne alimentation

La peau est un organe comme tous les autres du corps humain. Elle est composée de millions de cellules qui sont nourries par les nutriments présents dans le sang. De leur qualité dépend étroitement la bonne forme de l’organe. C’est pour cette raison qu’il faut lui apporter les aliments qualitatifs. La qualité ici en question n’est pas relative à ce que perçoit la langue. Cela a surtout trait à ce qui serait réellement bénéfique pour la peau.

Sur ce, les aliments trop riches sont fortement déconseillés. L’excès de sucre doit être évité de la plus stricte des manières. Les aliments contenant trop de glucides aussi doivent être particulièrement surveillés. Les repas trop gras ou trop salés et les viandes rouges nuisent à la bonne forme de la peau. Par contre, les fruits, les viandes maigres, l’œuf, les légumes, les haricots, les aliments riches en protéines, vitamines A, C et E et fibres sont fortement conseillés.

Éviter une exposition aux rayons ultra-violets

Le soleil est un facteur majeur causant le vieillissement cutané. Il a été scientifiquement démontré que les rayons UV qui s’abattent sur la peau sont responsables de 90 % du vieillissement du visage. Ils sont également impliqués dans le vieillissement d’autres parties exposées du corps. Pour garder durant longtemps sa jeunesse, il est donc important de fuir autant que possible les rayons solaires. Il ne s’agit surtout pas de rester à l’ombre ou de ne sortir que la nuit ou en hiver. En effet, même pendant ces périodes, les rayons émis par le soleil sont très présents et actifs. Il faudra alors adopter un écran solaire à double spectre et disposant d’un facteur de protection élevé.

Quelques autres facteurs à surveiller

Cette liste de choses à faire pour ne pas vite vieillir ne saurait être exhaustive. Il existe d’autres points fondamentaux naturels à considérer. Leur impact sur la jeunesse de la peau est capital. Voici 3 mesures phares résumées en ces quelques points :

  •       Pratiquer une activité physique régulière ;
  •       Éviter de fumer trop souvent ;
  •       Éviter d’abuser de l’alcool
  •       Eviter de stresser trop souvent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here