Meilleure crème hydratante pour tatouage – comparatif 2021, avis et guide d’achat

0
33
La meilleure crème hydratante pour les tatouages - 2021 avis et meilleurs choix

Un dessin ou des initiales gravés sur la peau ne font plus de vous un voyou. La société voit d’un meilleur œil les tatoués.  Les tatouages ne sont plus réservés à un certain groupe de personnes marginalisées ou considérés comme  rebelles. Ils  font désormais partie de la culture moderne. De plus en plus de gens de toutes classes  se font tatouer dans toutes les sociétés. 

Les jeunes, les adultes, les professionnels, les artistes,… le tatouage s’est démocratisé.

Il n’est pas rare de voir des parents tatoués le prénom de leur enfant, un artiste tatoué une note musicale, un animal, une fleur,… pour diverses raisons. Que ce soit pour marquer une période importante de votre vie, pour signifier votre amour à quelqu’un ou juste pour la beauté de la chose, s’il ya une chose que l’on peut retenir c’est que le tatouage est un processus assez délicat et une marque qui peut durer tout une vie d’où la nécessité d’en prendre soin pour éviter les démangeaisons, les infections, la formation de croûte et garder le tatouage en bon état.

Cette cicatrice que vous avez choisis d’avoir sur votre peau doit faire l’objet de beaucoup d’égards et de soins. Il n’y a rien de tel qu’une bonne crème hydratante spécialement conçue pour le soin post-tatouage pour pérenniser l’œuvre et surtout sans le moindre dommage cutané. 

Nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs hydratants pour tatouage disponibles sur le marché: 

Comment prendre soin de son tatouage?

  • Il faut avant tout savoir choisir son tatoueur. Ce dernier doit être un professionnel, jouir d’une très bonne réputation et avoir un local et des instruments qui présentent tous les gages d’hygiène et de sécurité. 
  • une fois le tatouage fait et le bandage retiré, lavez délicatement la zone tatouée avec du savon doux et de l’eau tiède. 
  • Tapotez délicatement la zone avec une serviette propre et laissez sécher quelques instants. 
  • Appliquez une fine couche de crème hydratante pour faciliter la cicatrisation. 
  • renouvelez l’opération toutes les 6 heures pendant 3 à 7 jours. 
  • Retenez vous surtout de décoller ou gratter les croûtes qui ne manqueront pas de se former  quelques jours après le tatouage. 
  • La zone doit également être protégée, pendant au moins deux semaines, contre les rayons du soleil et les contacts prolongés avec l’eau. Les baignades et les bains de soleil sont donc à éviter.

Conclusion

Peu importe les motivations qui le sous tendent,  le tatouage reste une opération qui agresse temporairement la peau. L’esthétique recherché après le processus de cicatrisation passe par les petites blessures infligées à la peau. Et qui dit blessures dit risques d’infections et de formation de croûtes disgracieuses.  Des soins et une routine rigoureuse bien précise sont donc à envisager. Choisissez pour cela la crème hydratante qu’il faut pour faire corps avec votre tatouage et l’histoire qu’il pérennise sur votre peau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here