La meilleure crème anesthésiante pour le tatouage — 2020 critiques et meilleurs choix

0
16273
Meilleure crème anesthésiante pour tatouage comparatif avis test guide d'achat

Pour se faire tatouer, il n’y a qu’une seule alternative : subir une effraction cutanée. Vous conviendrez surement que l’opération ne saurait se dérouler sans de vives douleurs. Si pour certains, elles sont supportables, d’autres ne seront pas d’avis. La raison est que tout le monde n’a pas le même seuil de douleur. Les personnes les plus fragiles souffrent énormément surtout si la partie tatouée est une zone sensible et que l’opération est longue.

Pour contourner cette souffrance pendant l’acte de tatouage, de nombreuses options sont possibles. Cependant, l’alternative idéale serait de vous procurer la meilleure crème anesthésiante pour le tatouage, conçue à cet effet. Dans un marché où il en existe une pléthore, il convient d’être mieux renseigné pour faire le meilleur choix. Vous trouverez dans ce guide d’achat, tout ce qu’il faut pour acquérir et utiliser un anesthésique topique, sans le moindre inconvénient.

Top 3 des meilleures crèmes anesthésiante pour tatouage – comparatif et avis 2020

KIt de Soin Tattoo EASYTATTOO

Pour mieux prendre soin de votre tatouage, Cyril’s Tattoo met à votre disposition son kit de soins dénommé Easy Tattoo. Il s’agit d’une combinaison savante, d’un gel doux nettoyant de 125 mL et d’une crème pour tatouage de 50 mL. Cette dernière est conçue pour favoriser la régénération de l’épiderme, elle répond très bien aux besoins de guérison de votre nouveau tatouage. Elle apaise les irritations qui y sont liées. Le gel permet de maintenir une hygiène efficace et d’éviter des infections au niveau de la zone tatouée.

Fabriqué en France, ce kit de soins est formulé sans aucun allergène ni parabène. Le beurre de karité qu’il contient est suffisamment riche en actifs que sont les acides gras et les vitamines A, D, E… Ainsi, le produit hydrate la peau et assure sa nutrition en profondeur. Il la protège et maintient son élasticité en stimulant la fabrication du collagène. De plus, son action émolliente favorise la pénétration des nutriments dans l’épiderme. Ne provoquant ni brûlure, ni démangeaisons, cette crème anesthésiante pour tatouage est un parfait analgésique qui sert à insensibiliser la zone tatouée de la peau. 

Nonobstant ces caractéristiques, il ne suffit pas d’appliquer une importante quantité de gel ou de crème pour obtenir un bon résultat. Il faut surtout bien masser et répéter l’opération plusieurs fois. Ces produits ne sont donc pas à effets immédiats. 

TattooMed Bundle pour Soin pour Peau Tatouée Crème Solaire/After Sun All In Sun Protection des Tatouages/Couleurs de Tatouage

TattooMed met en vente sur le marché sa collection All In Bundle Sun Protection contenant trois produits de la série Sun Protection. Il y a le TattooMed Sun protection FPS 25 et le TattooMed Sun Protection FPS50 d’une part et le TattooMed After Sun d’autre part. Les deux premiers, notamment le FSP25 et le FSP 50, octroient une protection contre les rayons UV, la décoloration et le vieillissement. Ils doivent être appliqués avant et plusieurs fois après un bain de soleil. Le TattooMed After Sun permet de régénérer la peau tatouée, de l’hydrater et de la rendre plus lisse.

Le TattooMed After Sun  est une crème anesthésiante pour tatouage, un hydratant fait à base de vitamine E, un nutriment très prisé pour les soins de la peau. Le panthénol et l’allantoïne permettent son hydratation tout en conservant la coloration des tatouages. Par ailleurs, le TattooMed Sun Protection FSP 25 tout comme le FSP 50, contient des principes actifs tels que la lidocaïne qui protègent le tatouage de toute affection cutanée. Cette substance est d’ailleurs très présente en dermatologie et fonctionne de façon à se fixer sur des récepteurs spécifiques afin d’inhiber les douleurs résultants d’un tatouage. 

Toutefois, le système d’utilisation de ce produit est peu pratique. En effet, la crème sèche sur le bouchon de son tube ; ce qui est quelque peu désagréable.

Tattoo Defender AFTER INK – Crème apaisante et cicatrisante après tatouage 50ml

Tattoo Defender After Ink est une crème apaisante pour le traitement des tatouages nouvellement faits. Cette formule est un sédatif qui, appliqué sur la peau tatouée, permet une protection contre toute action externe. Ceci favorise une réparation instantanée de la peau abîmée. Les propriétés adoucissantes, apaisantes et protectrices de cette solution font d’elle un efficace remède pour le traitement des rougeurs ou de gercées. Il suffit juste de l’appliquer une ou plusieurs fois et de bien masser afin de lui permettre d’aller en profondeur.

De quoi est faite la crème Tattoo Defender ? On peut citer principalement l’acide hyaluronique, qui permet l’hydratation des cellules épithéliales et le rafraîchissement de la peau. On y retrouve également du beurre de karité, qui contient de nombreux principes actifs favorables à la guérison de la peau endommagée. Le panthénol ou encore la provitamine B5 est réputé pour ses caractéristiques réparatrices et apaisantes. D’autres extraits naturels permettent également de soigner rapidement une peau nouvellement tatouée afin que vous vous sentiez bien dans votre peau. Comme son nom l’indique, Tatoo Defender est donc un puissant analgésque qui défend vos tatouages en les préservant des bactéries et en atténuant les petites douleurs ou démangeaisons.

Il est dit qu’avec ce produit, le temps de guérison est diminué par deux. Mais si la peau est épaisse, les résultats peuvent tarder bien plus longtemps et là encore, le type de peau est très important.

Comment choisir la meilleure crème anesthésiante pour tatouage ?

Vous pourriez trouver un anesthésique topique pour tatouage partout : sur internet tout comme en boutique. Malheureusement, bon nombre d’entre eux sont illicites et fabriqués avec des ingrédients non autorisés. C’est pour cela que vous devriez vérifier 3 critères clés avant de passer à l’achat :

La légalité des ingrédients : le choix de la meilleure crème ne saurait se faire outre l’examen minutieux de ces composants. C’est pour cette raison qu’il est important de vérifier attentivement tout ce que le fabricant a listé. Vous devriez vous rassurer que toutes les molécules qui s’y trouvent sont autorisées par la législation. Et ce n’est pas tout ! Vous devriez aussi contrôler que les pourcentages de la présence de ces ingrédients sont également acceptés par les règlements. Ainsi, vous ne risquerez rien pour votre santé.

La compatibilité avec les composants : même si les ingrédients ayant servi à la fabrication de l’anesthésique topique sont légaux, cela ne suffit pas pour l’appliquer. Vous devriez aussi vérifier que vous ne présentez pas d’allergie quant aux composants. Lorsque le moindre doute émerge dans votre esprit, n’attendez pas pour consulter votre médecin. D’ailleurs, c’est ce qui est recommandé avant toute utilisation.

Souvent, le principe actif d’une crème anesthésiante pour le tatouage se trouve être la lidocaïne. Il s’agit d’une substance qui bloque les signaux nerveux dans le corps quelque temps après son application. Il est important de savoir que cette substance ne vous est pas compatible si vous souffrez de maladie de foie ou de maladie cardiaque. Par ailleurs, il faut toujours vérifier que la quantité de lidocaïne présente n’excède pas 5 %.

Les avis des utilisateurs : on n’y prend pas souvent garde, cependant, les avis des utilisateurs représentent un critère important dans le meilleur choix d’un produit. En premier lieu, vous devriez vous rassurer que les avis sont gérés par un site fiable. Alors vous pouvez croire tous les commentaires des utilisateurs. S’ils font tous des éloges de l’anesthésique topique et que les deux précédentes conditions sont réunies, vous avez sans doute trouvé votre perle rare.

Comment se servir d’une crème anesthésiante pour le tatouage ?

La façon d’utiliser un anesthésique topique n’est pas universelle. Chaque crème en fonction des composants et des dosages s’utilise différemment. C’est pourquoi il vous est recommandé de lire attentivement la notice d’utilisation. Aussi, vous devriez prendre la peine de suivre à la lettre les recommandations du fabricant. Toutefois, en général, vous devriez disposer de l’eau, du savon, de la crème, d’un gant et d’un film plastique. Ensuite, vous aurez à suivre la procédure suivante :

  •       Laver la partie à tatouer avec de l’eau et du savon ;
  •       Sécher la partie avec une serviette propre ;
  •       Ne passer aucun autre produit sur la peau nue ;
  •       Enfiler un gant pour appliquer généreusement la crème anesthésiante ;
  •       Couvrir la partie avec le film plastique pendant 30 min. Cela servira à mieux faire          pénétrer la crème ;
  •       Se rendre ensuite chez le tatoueur.

Souvent, il est recommandé de l’appliquer un certain temps avant le début de l’acte de tatouage. Il ne faudrait pas l’appliquer trop tôt, sinon son effet risque de s’estomper alors même que l’opération se déroule toujours. Si vous l’appliquez trop tard, vous risquez de vous exposer à la souffrance avant que son effet ne démarre.

Conclusion

Vous avez donc toutes les cartes en main pour vous procurer la meilleure crème anesthésiante et vous en servir convenablement. Vous devriez vous rassurer qu’elle est efficace et que ses ingrédients sont légaux. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous fier à notre sélection minutieuse.

N’oubliez pas d’en parler à votre tatoueur et à votre médecin avant d’en acheter. Par ailleurs, vous pouvez également vous en servir dans des cas de microblading, d’épilation à la cire, d’électrolyse, de piercing et de maquillage permanent. Aussi, son usage se révèle utile en tant que premier soin pour les piqûres d’insectes, le sumac vénéneux ou les brûlures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here