Le meilleur écran solaire pour les bébés atteints d’eczéma — 2020 avis et meilleurs choix

0
336
Le meilleur écran solaire pour les bébés atteints d’eczéma comparatif avis et meilleurs choix

L’eczéma fait partie des affections cutanées que l’on retrouve le plus souvent chez les bébés. Il affecte environ le 5ème de ces derniers et des jeunes enfants. Il représente une maladie bénigne qui s’estompera à l’adolescence même si tel n’est pas toujours le cas. Dans la majeure partie du temps, cette affection est transmise par un des parents ayant un terrain atopique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on parle de dermatite atopique. Au nombre des symptômes de l’eczéma, il y a les éruptions cutanées qui apparaissent au visage, dans les plis et sur le cuir chevelu.

L’eczéma se caractérise par une peau craquelée, sèche et rouge. Généralement, la sécheresse de la peau est due à l’absence de céramide. Cette affection peut représenter une gêne considérable pour le petit enfant. Entre irritations et démangeaisons, il ne saura pas forcément s’exprimer sur ces ressentis. Tout cela peut affecter son humeur, son sommeil, sa personnalité et sa confiance en lui-même. C’est pour cela qu’il est important de trouver les moyens pour le soulager. Nos recommandations et le choix du meilleur écran solaire pour les bébés atteints d’eczémas 2020 de notre comparatif sauront vous aider efficacement.

Quelques moyens pour aider le bébé souffrant

Puisque l’on ne sait pas exactement les causes de l’eczéma, il faut donc faire très attention à tout ce que l’on fait pour y remédier. Voici quelques solutions pour soulager le bébé souffrant :

L’adoption d’une alimentation saine

En effet, il faut comprendre que l’eczéma est un dysfonctionnement de la peau qui évacue à l’aide des éruptions, des toxines présentes dans le corps. Pour cela, pour soulager l’eczéma, il est important d’adopter pour le plus jeune, une alimentation saine alcaline ou hypotoxique. Privilégiez les fruits et les légumes, et tout aliment qui se digère facilement. Évitez le lait de vache, le gluten et les produits industriels.

L’utilisation des soins corporels doux et apaisants

Pour de nombreux parents ayant des enfants souffrants, le premier réflexe sera généralement d’appliquer une crème de cortisone. Cependant, c’est justement ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas aggraver le problème et en créer d’autres. Vous devriez privilégier les crèmes douces. Puisque la peau souffrant d’eczémas est une peau sèche, misez sur l’utilisation des crèmes hydratantes contenant de préférence les céramides. Prenez également l’habitude de lui donner son bain avec de l’eau tiède, avec un savon ne contenant pas du « savon » ni du parfum. Ses vêtements doivent être naturellement en coton léger.

La prescription de médicaments adaptés

Si au bout de quelques jours de traitement, les symptômes semblent persister, c’est alors le moment de passer voir un médecin spécialiste. En fonction des divers paramètres, il pourra prescrire le médicament requis pour soulager le plus jeune.

L’application d’un écran solaire pour les bébés atteints d’eczéma

Les rayons ultra-violets sont reconnus néfastes pour la peau de tout être humain. Il faut donc les tenir très loin de la peau sensible et souffrante du jeune atteint d’eczéma. Parce qu’en effet, les rayons UVA et UVB peuvent entraîner chez le sujet de nouvelles poussées et même des irritations. C’est pour cette raison qu’il est si important que vous vous dotiez du meilleur écran solaire pour les bébés.

Critères de choix du meilleur écran solaire pour les bébés atteints d’eczémas

Le choix d’un écran solaire pour les bébés doit être basé sur certains points. Nous vous proposons ici les critères sur lesquels vous devriez vous baser.

Les ingrédients qui composent l’écran solaire : nous vous préconisons d’acheter des écrans solaires pour votre bébé qui sont faits à base de poudres minérales et qui ne contiennent pas de parfum. Ces minéraux sont généralement l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane qui conviennent non seulement pour repousser les rayons solaires, mais aussi pour hydrater son corps. En parlant d’hydratation, vous devriez également rechercher un écran comprenant du céramide. Évitez surtout un écran solaire à filtre chimique qui peut lui causer des irritations.

Le patch test de l’écran solaire : n’oubliez surtout pas de faire un patch test ou un essai sur une petite partie du corps avant de l’appliquer partout. Il est important de vérifier que la peau de votre enfant pourra supporter l’écran avant de l’adopter.

Conclusion

Faites maintenant un geste pour soulager l’eczéma de votre jeune enfant. Optez pour les bonnes recommandations suggérées dans cet article en l’occurrence pour le meilleur écran solaire pour les bébés atteints de l’eczéma. Surtout, n’oubliez pas que les écrans solaires ne s’appliquent pas uniquement lorsqu’il fait soleil. Le fait que le soleil n’apparaît pas dans le ciel n’exclut pas la présence des rayons UVA et des rayons UVB qui peuvent dégrader la santé de la peau de l’enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here