Meilleur exfoliant BHA — Avis 2020 et meilleurs choix

0
559
meilleur exfoliant BHA comparatif guide achat avis test

Parmi les molécules qui n’ont plus à prouver leurs bienfaits sur la peau se trouvent les acides hydroxylés. Très efficaces dans les routines de peau, il s’agit de composants que vous devriez absolument rechercher dans vos produits cosmétiques.

Ici, nous souhaitons vous informer sur l’un des acides hydroxylés les plus bénéfiques pour la peau : les BHA. Et nous vous préconisons l’exfoliant BHA comme l’une des meilleures astuces-beauté dont vous pouvez vous doter. Découvrez dans ce bulletin, les mille et une vertus de l’acide BHA de même que quelques critères pour choisir un bon exfoliant BHA. Par ailleurs, visiter ce comparatif pour retrouver le meilleur exfoliant BHA 2020.

En savoir plus sur les acides hydroxylés

Un acide hydroxylé est un acide carboxylique dérivé du sucre des fruits. Les plus célèbres utilisés dans la cosmétique sont les AHA et les BHA. Entendez respectivement par ces termes acides alpha hydroxylés et les Acides bêta hydroxylés.

Les noms courants des acides hydroxylés

Loin des noms chimiques, vous reconnaitrez un exfoliant BHA à la mention des noms comme :

  •       Acide salicylique ;
  •       Salicylate ;
  •       Salicylate de sodium ;
  •       Extrait de saule ;
  •       Bêta hydroxybutanoïque ;
  •       Acide tropique ;
  •       Acide tréthocanique, etc.

Le nom acide citrique est évocateur de la présence d’un AHA. Cependant, il peut également être considéré comme un BHA selon son empreinte chimique. Il est dérivé des agrumes comme l’orange, le citron, etc.

Les vertus des acides hydroxylés

Les AHA se trouvent dans de nombreux produits cosmétiques et permettent de combattre efficacement les problèmes d’acné. Ils sont solubles dans l’eau alors, nous les recommandons pour les personnes une peau normale ou une peau sèche.

Nous préférons les BHA par rapport aux AHA, car relativement à ces derniers, ils possèdent une double action. En effet, l’action des AHA ne se limite qu’à la surface de la peau. Les BHA quant à eux, agissent non seulement sur la surface de la peau, mais aussi dans les pores. Ils empêchent ces derniers de se boucher avec des impuretés, du sébum et des cellules mortes. Vous comprenez alors que ce sont de parfaits exfoliants qui débarrassent la peau de tout ce qui affecte sa clarté et sa netteté.

En plus de déboucher les pores, leur action permet également de les rétrécir. Ils peuvent aider à réguler l’excès d’huile et la production de sébum par les glandes sébacées. On leur reconnait en outre, des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Toutes ces choses font que les BHA sont excellents pour les personnes ayant une peau à tendance acnéique. Par ailleurs, les BHA sont considérés beaucoup plus doux que les AHA, ainsi, ils pourront soulager efficacement les individus souffrant de rosacée.

Aussi, les BHA sont réputés pour leurs effets anti-âge. Grâce à leur forte capacité d’hydratation, ils combattent les rides et les ridules. Tous les signes de vieillissement s’atténuent suite à l’utilisation d’un produit contenant des BHA pour un corps plus frais et plus jeune. Les BHA quant à eux sont solubles dans l’huile alors nous les recommandons pour les personnes ayant une peau grasse.

Les inconvénients des acides bêta hydroxylés

Malgré tous les avantages que suggère l’usage des BHA, il faut reconnaitre qu’elle présente aussi des inconvénients. Ces derniers sont souvent relatifs à la sensibilité de la peau de l’utilisateur. En éliminant, les cellules mortes et les impuretés, ils peuvent fragiliser la peau à outrance. Ce qui pourrait vous faire ressentir des sensations des picotements, des irritations ou des rougeurs. Il se peut également que vous développiez une sensibilité extrême aux rayons solaires. Aussi, vous remarquerez au début de l’utilisation d’un produit contenant les acides bêta hydroxylés, des problèmes de sècheresse cutanée. Cependant, avec le temps, cela disparaitra naturellement.

Critères de choix du meilleur exfoliant BHA

Comme nous vous l’avons dit précédemment, les BHA sont considérés comme étant beaucoup moins agressifs que les AHA. Cependant, nous vous conseillons de rechercher activement des agents hydratants dans votre exfoliant BHA. Pour cela, l’un ou plusieurs des éléments qui suivent devraient pouvoir faire l’affaire :

  •       L’huile d’olive ;
  •       L’huile de jojoba ;
  •       L’aloès Vera.

Toutefois, la présence de ces ingrédients hydratants dans votre exfoliant BHA ne doit pas vous faire oublier qu’après l’exfoliation, vous devriez toujours hydrater la peau. Rappelez-vous que la règle basique pour une exfoliation réussie c’est : Nettoyage+Exfoliation+Hydradation. Aussi, si vous souffrez des problèmes d’acné, vous devriez rechercher des produits apaisants qui calment les rougeurs et les irritations. Recherchez parmi les ingrédients de l’exfoliant BHA, des produits comme le thé vert, la camomille, etc.

Conclusion

L’exfoliant BHA est tout ce qu’il vous faut pour corriger tous vos problèmes de peau. Que cela soit les problèmes d’impuretés ou de cellules mortes sur le corps, les problèmes d’acné, de rosacée ou de vieillissement, vous trouverez votre compte avec ce produit. Cependant, pour avoir les effets escomptés, il faut d’abord acheter un bon exfoliant BHA et l’utiliser convenablement. Et c’est pour vous aider que nous sommes là !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here