Ecran solaire pour la dermatite périorale — Avis 2020 et meilleurs choix

2
622

Il existe mille et un problèmes qui peuvent toucher la peau du visage. Parmi eux se trouve la dermatite périorale. L’affection assez rapprochée de la rosacée peut-être la cause de nombreux états de gênes même si ces conséquences ne sont pas des plus gravissimes. Pour la combattre, il est important que vous optiez pour des produits de soins adaptés qui sauront repousser autant que possible ses épisodes.

À cet effet, le meilleur écran solaire pour la dermatite périorale doit figurer dans votre boîte de soins. Cependant, vous devriez faire attention au produit que vous choisissez, car le choix d’un produit aussi important ne saurait être anodin. Pour vous simplifier la vie, nous avons établi notre liste des meilleurs écrans solaires pour la dermatite périorale en 2020. Sinon, vous pouvez jeter un coup d’œil sur nos recommandations pour un achat satisfaisant.

Critères de choix du meilleur écran solaire pour la dermatite périorale

La connaissance des critères de choix représente la base pour un bon achat. Ici, nous vous révélons les secrets pour l’achat du meilleur écran pour la dermatite périorale.

Le facteur de protection solaire : nous ne finirons jamais de le dire, le facteur de protection solaire est la preuve ultime de l’efficacité d’un écran solaire. Les rayons ultra-violets pouvant aggraver aisément vos irritations cutanées, votre crème doit vous protéger convenablement. Ainsi, avant votre achat vous devriez considérer l’efficacité de la protection contre le soleil. Le minimum à vous procurer c’est un FPS 15, mais l’idéal serait d’opter pour un FPS 30 ou plus. Vous pouvez aussi trouver le FPS 50 et le FPS 100.

Le type d’écran solaire : il existe des écrans solaires à filtres chimiques et physiques. La différence entre les deux c’est que les écrans solaires à filtre chimique sont faits avec des produits chimiques conçus en laboratoire. Les écrans solaires à filtre physique quant à eux sont fabriqués avec des poudres minérales tels que l’oxyde de zinc et le dioxyde ou le dioxyde de titane. Naturellement, nous vous recommandons d’acheter un écran solaire à filtre physique qui ne s’épuise pas aussi rapidement que le second. Ils sont en outre plus sains pour votre peau.

Les ingrédients à éviter : il y a certains éléments que vous devriez éviter de retrouver dans les produits à appliquer sur votre peau. En premier lieu, il y a le parabène qui est un puissant conservateur de produits cosmétiques sur qui pèsent de graves soupçons. Il s’agit de sa relation avec le cancer et de perturbations hormonales. L’oxybenzone est également un ingrédient qui est souvent retrouvé dans la composition des écrans solaires. Il imite les œstrogènes et de ce fait entraîne un désordre hormonal. Il est aussi à éviter.

En savoir plus sur la dermatite périorale

La dermatite périorale encore appelée dermatite péribuccale est une affection de la peau qui toute la région aux alentours de la bouche. Parfois, cette éruption inflammatoire peut s’étendre jusqu’au nez et même aux yeux. À cette étape, elle porte le nom de dermatite périofficielle. Elle atteint généralement les femmes dont l’âge est compris entre 16 et 50 ans. Cependant, elle peut également subvenir chez les enfants de tous les âges.

Même si vous ne faites aucun traitement, votre dermatite périorale disparaitra mais elle peut revenir assez fréquemment. Notez qu’une crise peut s’étaler sur une période allant de plusieurs semaines à plusieurs mois. Jusque-là, les causes de la dermatite périorale restent inconnues. Cependant, de nombreux facteurs peuvent en être la cause. On peut citer :

  •       L’utilisation de stéroïdes puissants sur le corps ;
  •       La bave constante ;
  •       Les infections fongiques et bactériennes ;
  •       L’usage des vaporisateurs nasaux contenant des corticostéroïdes ;
  •       L’utilisation d’un produit cosmétique pour le visage lourd ou inadapté ;
  •       L’utilisation d’un dentifrice fluoré ;
  •       L’utilisation des pilules contraceptives ;
  •       La rosacée ;

Conclusion

À présent, vous êtes mieux équipé pour combattre la dermatite péribuccale. Parmi vos soins pour soulager cette affection doit se trouver le meilleur écran solaire pour la dermatite périorale. Grâce à notre comparatif et à nos critères de choix, vous pouvez dénicher le produit requis pour y remédier efficacement. N’oubliez pas que l’écran solaire n’est pas à appliquer périodiquement. Il doit être utilisé tous les jours qu’il fasse soleil ou non, qu’il fasse jour ou nuit.

2 COMMENTS

    • Bonjour Marion et merci pour votre commentaire. Nous sommes entrain de faire les tests afin de pouvoir fournir aux consommateurs une liste complète. Merci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here