Le meilleur écran solaire pour le mélasma — 2020 avis et meilleurs choix

0
329
meilleur écran solaire pour melasma comparatif avis test guide d'achat

Les problèmes cutanés sont multiples et divers. Certains apparaissent tout bonnement tandis que d’autres sont provoqués. C’est le cas par exemple du mélasma qui résulte d’une exposition trop longue aux rayons très intenses du soleil lorsque la peau est extrêmement sensible.

Il est vrai que ce problème peut être désagréable s’il vous touche. Mais, il est encore plus vrai que le choix de vos produits cosmétiques peut vous soulager incroyablement de cette affection cutanée. N’hésitez donc pas à vous offrir le meilleur écran solaire pour le mélasma 2020. Le dénicher n’est pas toujours aisé. C’est la raison pour laquelle nous avons établi ce comparatif des meilleurs écrans solaires pour le mélasma. Vous trouverez dans ce billet tout ce qu’il faut pour combattre efficacement cette vilaine affection.

À la découverte du mélasma

Le mélasma à l’instar de tous les maux cutanés est une maladie qui s’attaque surtout aux femmes de la tranche de 20 ans à 50 ans. Dans les cas les plus fréquents, il apparaît sur quelques parties du visage comme le nez, les joues, le menton ou même le front. Cependant, il peut arriver qu’on le retrouve sur d’autres parties du corps telles que les lèvres, le coude, le genou. On le reconnaît à travers des taches brunes ou grises de nature à troubler la pigmentation du visage. La peau elle-même pouvant changer de coloration en une couleur rougeâtre dès qu’elle est infectée.

La première cause du mélasma est l’exposition exagérée au soleil. Bien qu’étant source de bien-être, les bains de soleil devraient être surveillés pour éviter de s’exposer à des désagréments sévères. Les peaux de couleur vives étant déjà très fragiles et susceptibles ne résistent pas à des températures fortes. Les exposer trop longtemps peut engendrer des décolorations inconfortables pour la personne.

De plus, les débuts de grossesse favorisent la fragilité de la peau en augmentant sa susceptibilité. Par ailleurs, il faut noter que si vous utilisez des pilules contraceptives, la probabilité d’un mélasma est très élevée au cours de vos promenades ensoleillées. Bien qu’il n’entraîne pas de conséquences trop fâcheuses, le mélasma provoque chez ses victimes un complexe de timidité accrue accompagné d’une perte de confiance en soi. Ce sont des conséquences avérées, mais elles ne sont pas fatales.

Les solutions au mélasma

La science prévoit de nombreuses solutions cosmétiques au mélasma à base de traitements professionnels. Un professionnel de la santé peut vous proposer une il est tout de même conseillé quel que soit le traitement utilisé de se protéger au mieux des rayons solaires qui peuvent vous être nuisibles. En effet, votre peau a besoin d’une protection solaire pour se soulager du mélasma. À ce stade, les vêtements et chapeaux solaires risquent de ne plus suffire à la soulager. Il faut donc adopter non seulement un écran solaire. Voilà pourquoi il serait convenable d’opter pour un écran solaire pour le mélasma. Ces types d’écrans solaires régulent la production de mélanine de votre peau, mais aussi lui évitent une surproduction susceptible de provoquer des points irritants.

Les critères de choix du meilleur écran solaire pour le mélasma

 Aspirez à un écran solaire afin qu’il puisse vous protéger des rayons intenses. Ceci étant vous vous abritez contre les rayons nuisibles qui tantôt vous vieillissent, tantôt endommagent la peau. Cependant, veillez à choisir un qui respecte certaines exigences à observer. Voici les points à observer pour un bon achat.

Le facteur de protection solaire : l’on peut soit opérer un choix dans la panoplie d’écran entre FPS 15, FPS 30 ou 50, ou même FPS 100. Ils correspondent à des degrés de protection définie. Ils sont respectivement de 93 %, 97 %, 98 % et 99 %.

Le type d’écran solaire : Vous trouverez des écrans solaires physiques ou chimiques sur le marché. Les premiers sont caractérisés par le fait qu’ils reflètent la lumière solaire loin de la peau. Les seconds ont des propriétés des rayons UVA et UVB avant qu’ils n’atteignent la peau. C’est la première catégorie qui est préconisée pour les personnes atteintes de mélasma.

Les ingrédients de l’écran solaire : Plusieurs ingrédients peuvent être la base d’un écran solaire. Lors de votre achat d’écran physique solaire, préférez un qui soit fait avec l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane plutôt que d’oxybenzone. Ce dernier présente de hauts risques de perturbations hormonales.

Conclusion

La peau a besoin d’un peu de bains de soleil pour se nourrir. Néanmoins, les fortes températures doivent être surveillées pour lui éviter certains maux tels que le mélasma. Si aucune précaution n’est prise et que cette affection survient, il suffit de songer à la bonne solution pour y remédier. L’écran solaire pour le mélasma demeure l’une des meilleures options correctrices à envisager. Arborer un bien-être durable, c’est tenir à l’écart les imperfections cutanées en préférant le meilleur écran solaire pour le mélasma.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here