Ecran solaire en poudre — avis 2020 et meilleurs choix

0
135
meilleur écran solaire en poudre comparatif avis test guide d'achat

Très souvent négligés, l’on est loin d’imaginer tout le tort que les rayons UV peuvent causer à la peau. Même s’il ne fait pas soleil ou si le temps est nuageux ce n’est pas pour cela qu’il faut exposer son corps. Votre peau se porterait bien mieux si vous ne l’exposez pas autant que vous le faites aux rayons destructeurs. Vous devriez donc vous procurer absolument un écran solaire.

Nous vous préconisons le meilleur écran solaire en poudre 2020 en tant que solution complémentaire à votre crème solaire habituelle. Vous demandez-vous pourquoi ? Sachez que l’écran solaire en poudre jumelle praticité et efficacité. Sans plus tarder, découvrez notre sélection des meilleurs écrans solaires en poudre de même que les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez absolument en adopter.

Quels sont les critères de choix du meilleur écran solaire ?

À la recherche du meilleur écran solaire, il y a certains aspects importants à examiner. Autrement, vous risquez de passer à côté du bon achat. Voici les critères de choix du meilleur écran solaire : 

Les ingrédients : parmi les nombreux ingrédients qui peuvent servir de base pour la fabrication d’un écran solaire en poudre, vous devriez privilégier la présence des composants tels que l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane. L’un ou l’autre sont les plus efficaces du marché. Non seulement, ils protègent efficacement contre les rayons solaires, mais aussi ils ont des propriétés apaisantes et anti-âge.

Facteur de protection solaire ( FPS) : vous pouvez trouver des écrans solaires en pour de force de protection  FPS 50 et  FPS 25. Ce qui veut dire qu’ils sont capables de protéger la peau à plus de 95 % des rayons qu’elle est censée recevoir. L’idéal serait d’opter pour la protection maximale.

La poudre hypoallergénique : les personnes qui ont une peau à tendance acnéique devront rechercher les écrans solaires en poudre hypoallergénique. Ces derniers ont la propriété de ne pas obstruer les pores pour créer d’autres complications cutanées.

Pourquoi choisir un écran solaire en poudre ?

L’écran solaire fait de poudre est absolument recommandable à la vue des nombreux avantages que cela suggère. En voici donc quelques-uns :

Protection efficace

Même s’il s’agit d’une alternative en poudre, il s’agit tout de même d’une solution qui joue efficacement son rôle : protéger la peau contre les rayons UVA et UVB. À considérer son facteur de protection solaire, l’on peut se rassurer de son efficacité. Par conséquent, il saura également vous épargner des rides inutiles, des problèmes de vieillissement précoce de même que des risques d’irritations et de cancers. 

Recommandable pour les peaux sensibles

Ce type d’écran solaire est généralement fabriqué avec des minéraux. Ce qui fait de lui un excellent produit cosmétique pour la peau. Son action est de ce fait très efficace et ne s’estompe pas aussi facilement comme s’il s’agissait d’un écran solaire conçu à base de produits chimiques. Ces propriétés font qu’il est absolument recommandable pour les personnes ayant une peau sensible.

Application attrayante

On reproche généralement aux écrans solaires sous forme de crème ou de lotion de laisser la peau avec un aspect non plaisante. Certains utilisateurs se sont d’ailleurs plaints d’avoir la peau blanchie avec une désagréable sensation collante. Tous ces problèmes sont résolus avec l’écran solaire en poudre. Si de surcroit, vous en choisissez un dont la couleur marie avec votre teint, vous n’aurez aucun mal à l’assimiler à une poudre de maquillage. De plus, après son application, vous n’avez pas les mains grasses, huileuses et salies. Son utilisation est assez confortable.

Usage polyvalent

Votre écran solaire fait de poudre n’est pas conçu uniquement pour le visage. Partout où votre corps semble s’exposer, vous pouvez vous en badigeonner. Par ailleurs, quoiqu’il soit efficace lorsqu’il est utilisé seul, nous vous préconisons vivement de le jumeler avec l’usage de votre crème solaire habituelle. Cela ne fera que renforcer votre protection. Ainsi, il est recommandé de le porter sur vous dehors de la même façon que vous gardez votre crème solaire usuelle.

Comment avoir un meilleur résultat avec un écran solaire en poudre ?

L’utiliser en complémentarité avec une crème solaire : comme nous l’avons signalé depuis le début, l’écran solaire fait de poudre atteint son efficacité optimale lorsqu’il est utilisé en duo avec une crème ou une lotion solaire. Si elle doit lui être une alternative, c’est uniquement dans des contextes assez rares.

L’utiliser en tant que poudre de maquillage : vous demandez-vous comment marche un écran solaire fait de poudre ? Eh bien, appliquez-en comme une poudre de maquillage. Avec la brosse qui vient avec le produit, vous pouvez balayer simplement votre visage et la recouvrir. Mettez-en aussi souvent que vous trouvez que cela est indispensable.

Conclusion

Le meilleur écran solaire en poudre est le produit qu’il vous faut pour protéger votre peau contre les rayons qui la dégradent. Il est suffisamment pratique et avantageux afin que vous puissiez le mettre partout et en tout temps. Et n’oubliez pas ceci : pour un meilleur résultat, choisissez l’un des écrans de notre comparatif et utilisez-le avec votre crème solaire usuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here