Meilleur exfoliant coréen — 2020 avis et meilleurs choix

0
320
meilleur exfoliant coréen comparatif guide achat avis test

Le fait d’exfolier son corps est l’une des routines de beauté corporelle les plus précieuses que vous pourriez adopter. Il vous permet de vous débarrasser des cellules mortes et des impuretés qui rendent la peau terne et rugueuse. Aussi, cela sert à déboucher les pores, favorise une meilleure absorption des produits cosmétiques et une bonne circulation sanguine.

Parmi les exfoliants disponibles sur le marché, l’exfoliant coréen est très prisé pour son efficacité. Opter pour un exfoliant Coréen, c’est bénéficier de toute l’expérience de ce peuple à la culture des exfoliants. C’est pour cela que nous vous proposons ici, le choix du meilleur produit parmi notre liste de recommandations. Découvrez aussi, comment choisir un exfoliant Coréen physique ou chimique, selon la nature de votre peau.

Choisir un exfoliant Coréen pour sa peau grasse

La peau grasse est une peau qui produit un excès d’huile à cause d’un dysfonctionnement des glandes sébacées. Cependant, cela ne devrait pas être une raison pour appliquer un produit contenant des ingrédients qui l’assècherait à outrance. De ce fait, les composants comme l’alcool doivent être évités. En effet, si la peau manque d’huile, elle pourrait en produire davantage, ce qui pourrait aggraver votre problème. Ce qu’il vous revient de faire, c’est de choisir des ingrédients qui réguleraient la production de sébum tout en hydratant la peau. Ce type de peau devrait privilégier un exfoliant mécanique.

Choisir un exfoliant Coréen pour sa peau mixte

La peau mixte se reconnait par une zone grasse en T au visage. C’est la région Front+Nez+Menton. Le reste du visage présente une peau mate et uniforme parfois parsemée d’éruptions et d’imperfections. Les personnes possédant ce type de peau se verront obligé un exfoliant à double action qui vont traiter les parties grasses convenablement et peler les autres parties. Ainsi, ils auront à privilégier un exfoliant chimique contenant des acides de fruits AHA et BHA. Vous les reconnaitrez à l’évocation des noms acide salicylique, acide citrique, et tout autre nom dérivé.

Choisir un exfoliant Coréen pour sa peau sensible

Les peaux sensibles sont des peaux très délicates qui ne supportent pas souvent les traitements que peuvent tolérer les autres types de peau. Pour cette raison, il est fortement recommandé pour ces types de personnes de rechercher des ingrédients doux dans leur produit cosmétique. Évitez les gommages et les exfoliants chimiques qui contiennent des composants synthétiques. Alors qu’il est recommandé aux autres d’exfolier entre deux ou trois fois par semaine, les personnes à peau sensible devront se contenter d’une seule séance par semaine.

Choisir exfoliant Coréen pour sa peau normale

Ce type de personne est le plus heureux de tout le groupe, car leur peau ne présente aucune imperfection. Ils peuvent donc aussi bien utiliser un exfoliant physique qu’un exfoliant mécanique à base d’acide de fruits. Cela leur permettra de garder leur peau saine, claire et de retarder le processus de vieillissement de la peau.

Choisir un exfoliant coréen pour sa peau mature

Une peau mature est une peau qui a perdu sa jeunesse et son élasticité sous l’effet de l’âge. Il faut souvent de la patience lors du traitement de ce type de peau parce qu’elle ne dispose forcément plus de sa capacité à se régénérer comme si elle était jeune. Nous recommandons à ce type de personne un exfoliant à base d’acide glycolique qui pourrait en passant stimuler la production de collagène. Vous êtes sans doute renseigné sur les bienfaits du collagène sur le rajeunissement de la peau. Aussi, une fréquence élevée de la fréquence d’exfoliation pourrait vous aider à avoir de meilleurs résultats. Vous pourriez vous exfolier jusqu’à 3 fois par semaine.

Choisir un exfoliant Coréen pour sa peau sèche

Comme vous vous en doutez sûrement, une peau sèche qui manque de sa couche protectrice graisseuse. Il s’agit également d’un problème de la peau qui entraine une déshydratation de cette dernière. Pour cette raison, l’exfoliant à privilégier doit contenir des éléments hydratants tels que l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’aloès Vera, etc. Cette catégorie de personne peut utiliser des exfoliantes mécaniques contenant des perles douces. Elles peuvent également trouver solution avec des peelings contenants des acides.

Conclusion

En fonction du type de la peau, vous pourriez choisir l’exfoliant coréen qui vous sera le plus convenable. Vous aurez à vous décider entre un exfoliant physique et un exfoliant chimique. Vous aurez aussi à opter pour certains ingrédients en lieu et place d’autres. Puisque ce choix s’avère difficile lorsqu’on n’est pas forcément habitué, nous avons établi pour vous, une liste des meilleurs exfoliants coréens 2020 qui sauraient faire votre bonheur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here