Le meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux sèches — 2020 avis et meilleurs choix

0
408
meilleur nettoyant visage peau sèche comparatif avis test guide d'achat

Avoir une peau sèche est un dysfonctionnement de la peau parmi tant d’autres. Une personne ayant ce problème se reconnait par un corps rugueux, terne et craquelant de couleur grisâtre ou rouge. Chez les femmes, l’on observera alors un maquillage craquant qui s’agglutine par endroit. Ces caractéristiques sont au nombre des manifestations les plus récurrentes de la peau sèche. Parfois ils peuvent même s’étendre à des blessures corporelles.

Tout cela est encore plus difficile à vivre pour les personnes qui se veulent sensuelles en intimité. Heureusement, ce problème peut être corrigé par de simples voies et moyens que nous vous décrirons plus bas. Parmi ces derniers se figure l’utilisation du meilleur nettoyant pour le visage pour les peaux sèches. Puisque le choix de ce produit se révèle délicat et assez flou pour un armateur, nous avons élaboré pour vous, un top des meilleurs nettoyants de visage 2020 pour peaux sèches.

Top 3 des meilleurs nettoyants pour visage pour la peau sèche – comparatif 2020 et avis

Auriège Paris Hydro active Lait Nettoyant extrait de pomme pour la peau sèche – 3x 200ml

Le lait nettoyant Hydro-Active a été conçu par la marque française Auriège Paris afin de lutter contre les peaux sèches et dévitalisées. Contenu dans un tube de 200 Ml, il permet de nettoyer en douceur vos peaux sèches afin de les rendre plus éclatantes. En ce qui concerne son mode d’emploi, il est assez simple d’utilisation ; il suffit de l’appliquer sur la peau. Ce lait est d’ailleurs un démaquillant efficace pour le visage qui permet un nettoyage complet du visage et sans laisser de traces.

Le lait nettoyant Auriège Hydro-Active est constitué d’un mélange d’ingrédients à 91% d’origine naturelle. Il contient également de l’ornithine, du panthénol, de la glycérine. L’ornithine est un acide aminé anti-âge qui favorise le raffermissement des peaux sèches et lutte contre les marques de vieillesse. Le panthénol, encore appelé provitamine B5 est un actif connu pour ses fortes propriétés hydratantes surtout sur les peaux sensibles et sèches. La glycérine quant à elle,  adoucit la peau en améliorant son apparence tout en la soutenant face aux agressions extérieures. Ces actifs sont tous sans danger pour la santé. Notons également que ce produit est conçu sans parabènes ni phénoxyéthanol.

Par contre, le butylphényl méthylpropional utilisé comme une substance parfumant, présente un certain risque surtout quand elle est aspirée trop souvent. 

FIND – Mousse nettoyante pour peau sèche et sensible ( 6 x 150 ml )

La marque FIND met à votre disposition une mousse nettoyante pour entretenir les visages secs et sensibles. Testée en dermatologie, cette mousse a une double fonction : non seulement elle nettoie et évince le maquillage non waterproof mais aussi, elle prévient la peau déshydratée. Son mode d’emploi est loin d’être complexe ; il suffit de d’appliquer sur un visage mouillé, la mousse, de le nettoyer puis de le rincer à l’eau.

La mousse nettoyante FIND est un mélange de plusieurs ingrédients actifs. En effet, elle contient de l’Aloe Vera qui est particulièrement reconnu pour ses propriétés adoucissantes et qui peut être également utilisé pour lutter contre les irritations cutanées externes. En outre, cette mousse nettoyante est également composée de provitamine B5 encore appelée panthénol. Cet ingrédient possède des vertus hydratantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires pouvant s’avérer être très bénéfiques pour les peaux sèches du visage. En agissant sur ce dernier, la provitamine B5 va permettre l’amélioration de son état doux et élastique afin de rendre au visage, un aspect plus lisse et étincelant. En gros, pour un visage propre, frais et hydraté, la mousse nettoyante FIND dispose de tout le nécessaire.

Néanmoins, remarquons que cette mousse nettoyante a une forte odeur qui peut sembler quelque peu désagréable pour certains utilisateurs.

Youth Lab Nettoyant Quotidien Peaux Normales/Sèches 200 ml

Youth Lab vous offre de découvrir son gel Youth Lab Nettoyant Quotidien pour vos soins de visages quotidiens. Conçu et particulièrement adapté aux peaux sèches, ce produit riche, moussant et doux dépouille la peau et le maquillage des impuretés sans pour autant déséquilibrer la balance d’hydratation de la peau. Il s’agit d’un produit qu’il faut appliquer en petite quantité sur le visage, le cou et le décolleté, masser en mouvements rotatoires et enfin nettoyer à l’eau, le tout deux fois par jour.

 Composé de coco bétaïne, de lauryl glucoside, de lactate de sodium et de glycine, la richesse de ce gel n’est plus à démontrer. Le coco bétaïne et le lauryl glucoside sont des tensioactifs qui sont reconnus pour leurs propriétés moussantes. Ils sont également d’excellents agents épaississants adaptés aux peaux sèches. Le lactate de sodium par contre, est un actif naturel possédant des caractéristiques antioxydantes et qui facilite aussi bien l’hydratation de la peau que du cuir chevelu. La glycine pour sa part élimine les radicaux libres à travers certaines enzymes pour empêcher ainsi un vieillissement des cellules et donner un meilleur état à la peau et au visage.

Seulement, l’application de ce gel à certains endroits peut irriter la peau. Aussi, il faut souligner que ce gel a une forte odeur.

Qu’est-ce qui fait que l’on a une peau sèche ?

Une peau sèche se reconnait par un manque très apparent d’humidité et de gras. Ce problème de la peau est très récurrent. Il peut être dû à des facteurs aussi divers que variés. On nombre de ceux-ci on distingue :

Le climat d’une région

Le climat froid est scientifiquement relié au problème de la sécheresse de la peau. Ainsi, on peut dire que les personnes vivant dans une région froide sont plus susceptibles de souffrir de ce problème.

Les expositions agressives

Une température élevée provenant de certaines sources de chaleur artificielles peut entraîner le problème de sécheresse cutanée. Il s’agit notamment des chauffages, du radiateur, etc. Ainsi, il est recommandé de ne pas trop s’exposer à ce type de chaleur. Des produits cosmétiques agressifs et exfoliants peuvent également causer ce problème.

Comment soigner une peau sèche ?

Il existe des remèdes assez simples pour venir à bout d’une peau sèche :

Éviter des soins corporels qui assèchent la peau

Fuyez absolument les crèmes, les savons, les nettoyants et autres produits cosmétiques qui vont débarrasser la peau de sa graisse et de son humidité. Aussi, vous devriez faire l’effort de réduire le temps passé sous vos bains. Cette recommandation est également valable pour les nageurs. Ils peuvent voir leur peau séchée par les produits qui se trouvent dans l’eau.

Privilégier des toilettes hydratantes

Il faudrait opter pour des produits regorgeant d’ingrédients hydratants tels que le beurre de karité, l’huile de jojoba, le miel, l’huile d’olive, les huiles essentielles, les huiles végétales naturelles, etc. Les produits fabriqués avec de l’acide hyaluronique ou un autre humectant se révéleront également très efficace. En résumé, vos produits cosmétiques doivent être spécialement conçus pour des personnes ayant une peau sèche à très sèche.

Hydrater son régime alimentaire

Même si son impact n’est pas majeur, il peut agir significativement sur une peau sèche. Les personnes souffrant de ce problème devront privilégier des aliments riches en eau. En l’occurrence, il s’agit des fruits et des légumes. Cependant, ils devront boire une quantité d’eau de 2 litres d’eau chaque jour.

Utiliser convenablement les produits hydratants

Pour avoir le résultat escompté, il est recommandé de servir des produits suivant les prescriptions rigoureuses du fabricant ou de votre dermatologue. Quant à notre meilleure nettoyant pour le visage pour les peaux sèches, voici quelques conseils d’utilisation :

Étape 1 : Enfiler un gant de toilette propre pour mouiller préalablement le visage.

Étape 2 : Verser un peu de nettoyant sur les gants pour nettoyer délicatement le visage.

Étape 3 : Arrêtez l’opération une fois que vous êtes certaine d’être complètement démaquillée. S’il faut renouveler le processus, n’hésitez pas, mais surtout ne frottez pas trop votre visage !

Autres précautions utiles

Il serait utile pour vous de ne pas exposer votre corps à des sources de température trop froides ou trop chaudes. Si votre sécheresse cutanée est assez poussée, vous pouvez même jouer sur la température de votre cadre intérieur. Servez-vous alors d’un humidificateur d’intérieur que vous maintiendrez à une température constante de 20 ° C.

Conclusion

Nous espérons que vous avez pris des notes de toutes nos recommandations de professionnels. Avoir une sécheresse cutanée n’est pas une fin en soi. Cela peut être corrigé si de bonnes mesures sont adoptées. En passant, n’oubliez pas d’acheter un meilleur pour nettoyant pour les peaux sèches que nous proposons dans notre guide d’achat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here