Test et avis – Covermark Fond de Teint Face Magic pour rosacée, cigatrice et autres imperfections

0
193

Présentation générale

Le fond de teint Face Magic de la marque Covermark est élaboré pour les femmes à peaux mures. Ce correcteur dermocosmétique leur permet entre autres de dissimuler les cernes, les rides et autres petits défauts sous un rendu mat.

De plus, il est efficace contre des imperfections plus importantes comme les cicatrices, l’acné, les taches de naissance, etc. Il les aidera aussi à protéger le visage contre les rayons solaires, le froid et également la couperose.

En outre, il s’agit d’un produit imperméable à l’eau et aux bains de mer, résistant à la chaleur et qui est conçu pour avoir un effet qui dure 24 heures.

Face Magic est disponible en une dizaine de teintes. Par ailleurs, il est conditionné dans un tube de volume 30 ml faisant un poids total de 59 grammes. Celui-ci est disposé dans un emballage carton, forme sous laquelle ce soin est commercialisé.

Ingrédients

Au nombre des principaux éléments de ce produit, il y a la cire d’abeille qui est reconnue pour ses effets antiinflammatoire, cicatrisant et nourrissant (vitamine A) sur la peau.

Ensuite, on y retrouve du talc qui permet de réduire l’excès de sébum et de protéger la peau des agressions externes ainsi que de la déshydratation. Enfin, il est le responsable de l’effet matifiant du fond de teint. D’autres composants sont le parfum, l’huile minérale, etc.

Notre avis

Points forts

  • Efficace pour dissimuler toutes sortes d’imperfections légères à sévères ;
  • Non comédogène ;
  • Waterproof ;
  • Photo protectrice avec un FPS = 20 ;
  • Effet durable pendant 24 heures ;
  • Peut s’appliquer sur tout type de peaux.

Points faibles

  • Produit ni 100 % naturel, ni bio ;
  • Contient de l’huile minérale ;
  • Contient du talc et du parfum ;
  • Senteur pas très agréable ;
  • Texture pas aussi fluide qu’on l’aurait voulu.

Résumé de notre avis sur Covermark Fond de Teint Face Magic

Face Magic Covermark affiche une texture onctueuse, souple et affinée. Cela rend son application facile dès qu’il est chauffé dans la main. Aussi, sa formule légère et non comédogène permet à la peau de respirer.

Ce véritable cache-tache aide à couvrir des imperfections légères à sévères. Il s’agit entre autres de la barbe, de l’acné, du vitiligo, de l’angiome, des cicatrices de brûlure, des cernes, de la kératose sénile, des vergetures, de la kératose actinique, des cicatrices, du psoriasis, de la couperose ou rosacée, du tatouage, de la télangiectasie, de la dyschromie, des lésions naeviques, de l’érythème solaire, de la rosacée, etc. Il suffit de l’appliquer sur les zones à masquer et le tour est joué.

Polyvalent, il résiste à l’eau et à la transpiration pendant 24 heures. Il protège aussi des rayons solaires avec un FPS idéalement supérieur à 15. Tout cela reste sans compter le fait qu’il est waterproof et qu’il ne tache pas les vêtements. Ce fond de teint est sans nul doute le plus couvrant et le plus polyvalent que nous avons eu à tester.

Malheureusement, certaines utilisatrices n’ont pas vraiment apprécié sa senteur. Pour d’autres le produit n’arrivait pas à sortir très facilement du tube. Enfin, nous avons remarquée qu’il contient de l’huile minérale, du parfum et du talc. Ce qui n’est pas adapté à tout type de peaux.

Rassurez-vous. Ces défauts n’en font pas un mauvais soin. Pour en tirer le meilleur profit, nous vous recommandons de l’appliquer en petite quantité spécifiquement sur l’endroit voulu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here