Test/avis base de teint L’Oréal Paris Magique Primer

0
80

Présentation générale

Base Magique est un Primer de marque L’Oréal Paris, idéal pour les personnes matures ayant une peau grasse et des pores dilatés. Il est préconisé pour lisser les rides, affiner les pores visibles et corriger les imperfections. 

Il permet également de lutter contre le visage brillant, de fixer le maquillage et de laisser ce dernier avec un aspect mat. 

Cet apprêt de couleur transparente est conditionné dans une petite boite en verre de 15 ml et de poids : 93,5 Grammes. Le tout étant contenu dans une boite en carton blanc et noir.

Ingrédients

Base magique jouit d’une forte concentration en élastomère. La formule contient des poudres douces qui ont pour rôle d’aider à absorber le sébum, matifier la peau et réduire sa brillance. On y trouve aussi de l’huile de silicone qui facilite l’application sans résidus de gras. Il faut noter que cet apprêt ne contient pas de parfum.

Notre avis

Points forts

  • Base multi-usage ;
  • Texture lisse et veloutée ;
  • Rendu naturel ;
  • Sans parfum.

Points faibles

  • Tenue faible : 5 heures ;

Résumé de notre avis sur L’Oréal Paris Base Magique Primer

L’Oréal Paris Base Magique minimise instantanément les pores et crée une surface uniforme pour un maquillage d​​urable et impeccable. Sa formule légère et soyeuse glisse sur la peau et minimise l’apparence des ridules et autres petites imperfections. 

Base magique s’est révélée efficace pour nos testeuses, mais malheureusement pas sur une longue période. Au bout de 5 heures, celles qui ont un visage mixte ont commencé par remarquer la démarcation de la zone T.

En définitive, nous jugeons ce primer absolument crédible. Toutefois, nous ne saurons le conseiller à tout le monde. Les personnes ayant une peau sèche doivent l’éviter. Puisqu’il contient de la silicone, nous vous préconisons de faire un patch test avant de l’appliquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here