Test/avis Bourjois Fond de Teint Healthy Mix Longue Tenue – 30ml

0
149

Présentation générale

Le fond de teint Healthy mix est un liquide couvrant élaboré par le fabricant de cosmétique Bourjois. Il a pour rôle d’unifier votre teint, de le rendre frais et hydraté. Avec sa couvrance moyenne, il permet de camoufler les marques de fatigue, les cernes, etc.

Ce liquide couvrant suggère une longue tenue (16 heures) et au bout d’un certain temps d’application, l’utilisateur constatera des effets rajeunissants. Il est disponible en plusieurs teintes à savoir : la porcelaine, le beige, l’ivoire, la vanille, le miel, le tone, l’érable, le bronze, le café, le cacao, etc.  Par ailleurs, Bourjois Healthy mix est vendu dans un flacon pompe de contenance 30 ml et de poids 0,24 livre.

Ingrédients

Ce liquide couvrant de marque Boujois est fait à base d’eau. Il contient du diméthicone qui joue un rôle hydratant, émollient et d’agent de protection de la peau. Le cyclopentasiloxane est un émollient et un agent d’entretien. 

Il comporte aussi de la vitamine C (contre la fatigue), de la vitamine E (antioxydante) et de la vitamine B5 (tonifiante). L’aluminium starch octenylsuccinate est un agent absorbant qui contrôle le sébum. Entre autres composants, on distingue notamment la glycérine, l’acide hyaluronique et des extraits de melon, de la pomme, de l’abricot…

Notre avis

Points forts

  • Fortement hydratante ;
  • Anti-âge ;
  • Longue tenue ;
  • Adapté à tout type de peaux ;
  • Disponible en plusieurs teintes.

Points faibles

  • N’est pas 100 % naturel ;
  • Niveau de couvrance à revoir
  • Packaging à revoir

Résumé de notre avis sur Bourjois Fond de Teint Healthy Mix

La richesse des ingrédients de ce fond de teint est tout simplement appréciable. Il constitue un véritable cocktail qualitatif. En dehors de son rôle de fond de teint, il nourrira intensément votre visage en eau et en vitamines. Nous vous le recommandons quel que soit le type de votre peau :  normale, mixte, grasse, sèche, mature ou jeune.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here