Test et avis – CHARLOTTE MAKE UP – Le Teint – Le Fluide de Teint BIO – Beige naturel – Unifier et Révéler l’éclat du Teint – 30ml

0
151

Présentation générale

Nous sommes en présence d’un fond de teint naturel, bio et végan de marque Charlotte. Sa couvrance légère lui permet d’unifier le teint du visage et du cou, de révéler l’éclat de la peau et de camoufler les imperfections.

Il affiche une teinte beige et promet un rendu à effet « peau nue », mat et naturel. Le fond de teint liquide Charlotte Make Up est conditionné dans un flacon pompe à verre de volume 30 ml.

Ingrédients

Les fabricants certifient que ce fond de teint est 100 % naturel et 20 % bio et ne contient aucun produit chimique. Aussi, il est végan, donc il ne comporte aucun ingrédient d’origine animale et n’est pas testé sur les animaux.

Il est composé d’aloe vera qui détient de fortes propriétés hydratantes et nourrissantes. On y trouve aussi de l’eau et de la glycérine qui apportent des effets adoucissants.

Il y a également les extraits d’écorce de magnolia qui jouent des rôles bénéfiques sur la peau en traitant ou en prévenant des affections cutanées comme l’acné, les dermatoses, l’eczéma, les marques de vieillesse, etc.

Notre avis

Points forts

  • Produit naturel, bio et vegan ;
  • Couvre les imperfections, traite la peau et l’hydratante ;
  • Fluide, facile à étaler ;
  • Fini mat naturel ;
  • Labellisé Cosmos Organic, Cosmebio, Cruelty-Free, Vegan.

Points faibles

  • Ne protège pas des rayons solaires
  • Paraît collant avant le séchage.

Résumé de notre avis sur Charlotte Make Up

Charlotte Make Up est un fond de teint naturel, bio et végan absolument recommandable. Il nous a séduit par tout le soin qui entoure sa publication. Comme vous avez pu le lire précédemment, il détient un grand nombre de labels et de certifications qui le garantissent sain pour la peau et pour l’environnement.

Sa texture est légère et elle est idéale pour camoufler les imperfections qui ne sont pas trop remarquables. Elle donne un effet naturel et laisse la peau apparemment non maquillée, mais parfaite. Dommage qu’elle ne suggère pas de facteur de protection solaire. Il s’agit tout de même d’un inconvénient non négligeable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here