Test et avis Garnier BB Crème pour la peau grasse à mixte

1
203

Présentation générale

Cette BB crème de marque Garnier est un produit multifonction qui a pour rôle d’hydrater le visage, de le matifier et de camoufler ses imperfections et gros pores.

Spécialement conçue pour les femmes ayant une peau grasse ou mixte, elle leur permettra aussi d’unifier la texture de cette dernière et de la protéger contre les rayons UVB.

Le produit se présente sous la forme d’un tube de volume 50 ml pour un poids de 19,96 grammes. Le tout est contenu dans une boîte en carton, forme sous laquelle il est commercialisé.

Ingrédients

Garnier BB crème affiche une formule sans huile qui est enrichie avec un composant ultra-absorbant : la perlite. En plus, elle contient de la vitamine C, un puissant antioxydant pouvant aussi faire office d’un ingrédient antiride.

Notre avis

Points forts

  • Formule 5 en 1 : Hydrate, Matifie, Corrige les imperfections, Unifie, Protège ;
  • FPS > 15 ;
  • Disponible en 2 teintes.

Points faibles

  • Le produit n’est pas 100% naturel ;
  • Conçue uniquement pour les peaux grasses et mixtes.

Résumé de notre avis sur Garnier BB crème

Garnier BB crème vous permettra de maintenir votre visage hydraté de façon optimale. Elle vous aidera aussi à le garder sans brillance tout en vous procurant une sensation de confort.

Même si la crème n’est pas conçue pour tout type de peau, sa formule spéciale se révèle toutefois assez pointue sur l’excès de sébum observé chez les peaux grasses et mixtes.

Garnier BB crème vous aidera aussi à camoufler efficacement toutes vos imperfections, même les gros pores. Ceci, grâce à ses pigments minéraux (teinte clair ou moyen) qui s’adaptent au teint de l’utilisateur.

De plus, elle jouit d’une texture qui lui permet de fondre parfaitement avec la peau, unifiant son aspect tout en évitant les textures irrégulières.

Enfin, la crème dispose d’une certaine force de protection en affichant un FPS égal à 20. Même si nous aurions souhaité qu’il soit supérieur, ce degré est tout de même suffisant pour protéger des rayons UV.

Par ailleurs, bien qu’elle ne soit pas 100% naturelle, elle est testée par des dermatologues pour la sécurité des utilisatrices. Concernant ces dernières, leurs avis sont tous positifs. Cette crème bénéficie donc d’une note (+) dans notre sélection.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here