Top des meilleurs base de teints pour les peaux à tendance acnéique : Avis et guide d’achat 2020

0
435
meilleure base de teint pour la peau acnéique comparatif guide achat avis test

Les femmes font toujours de leur mieux pour valoriser leur beauté. Cela est encore plus important pour elles lorsque leur peau présente des imperfections telles que l’acné. Même s’il n’est pas très vulgarisé, l’un des éléments phares pour camoufler cette dernière s’avère être la base de teint.

Son application est très recommandée et suggère de nombreuses utilités. Toutefois, cela peut se transformer en un véritable cauchemar si l’on n’en choisit pas une qui se révèle appropriée. Cet article vous aidera en vous présentant les meilleurs base de teints pour les peaux à tendance acnéique 2020. Vous y trouverez également un TOP 3 et un guide d’achat pour en acquérir une.

Utilités des base de teints pour les peaux à tendance acnéique

Fixer le maquillage

L’une des premières raisons de l’utilisation d’une base de teint c’est la préparation de la peau à l’application du maquillage. Cela permet de fixer le maquillage et l’empêche de couler. Il pourrait durer toute la journée et soulage les femmes qui sortent de chez eux le matin pour ne revenir que le soir.

Protéger la peau du visage

La peau du visage ne supporte pas toujours le maquillage. La base de teint interposé entre le corps et le maquillage évite à ce dernier de dégrader la texture du visage. Au cas où il comporterait des ingrédients irritants, la base de teint les empêche d’affecter la peau. Cela peut s’avérer très pratique pour les femmes qui se maquillent tous les jours.

Dissimuler les boutons

L’utilisation des base de teints pour les peaux à tendance acnéique peut aussi servir au camouflage des imperfections. Cela permet de mieux dissimuler les éruptions cutanées et autres traces embarrassantes. Il confère à la peau une sensation veloutée et séduisante, presque parfaite.

Traiter les imperfections du visage même quand on est dehors et maquillée

De nombreuses autres raisons peuvent justifier l’emploi d’une base de teint pour le maquillage. L’on peut s’en servir pour ouvrir les pores, apporter de la douceur et même de l’éclat pour votre peau. La base de teint améliore la fermeté du visage en stimulant le collagène. Ce dernier amenuise la production de sébum, conduisant à la fermeture des pores. Ainsi, l’acné ne représente plus un problème. Car elle est non seulement efficacement dissimulée grâce à l’base de teint, mais finit par disparaître avec le temps.

Critères de choix importants de la meilleure base de teint pour sa peau

Pour choisir les bases de teint pour les peaux à tendance acnéique, il faut se baser sur deux critères essentiels : le type de peau et le teint de la personne. En effet, les peaux sèches répondent mieux aux bases de teint à base de gel. Celles qui sont sensibles devront privilégier les base de teints à base de silicone. Par contre, lorsque vous avez une peau à tendance acnéique, l’idéal serait d’opter pour un base de teint sans huile, à base d’ingrédients naturels. En ce qui concerne le teint, il faut qu’il soit compatible avec la couleur de la base de teint utilisée.

Astuces pour utiliser convenablement sa base de teint pour peau acnéique

Pour appliquer une base de teint et espérer des résultats positifs, il faut pouvoir le faire de la bonne manière. Pour cela, le moindre préalable représente le nettoyage de la partie du corps concernée. Il faut le faire avec de l’eau et un nettoyant ou un gel douche. Celui-ci devra idéalement être doux, sans alcool et sans huile. Après cela, il va falloir sécher votre corps avec une serviette.

L’hydratation est une étape nécessaire qui devra s’ensuivre. Prenez donc la peine de choisir une crème ou une lotion hydratante appropriée à votre peau. Ce n’est qu’après que vous pouvez appliquer l’base de teint en petite quantité. Il suffit de la taille d’un petit pois que vous aurez à passer au visage et dans le cou.

Foire aux questions (FAQ)

Peut-on appliquer les base de teints sur les peaux à tendance acnéique ?

Bien entendu ! Les bases de teint de maquillage peuvent être utilisés sur les peaux à tendance acnéique. Ce sont elles qui permettent de donner à la peau une finition lisse et soyeuse. En outre, il est peu probable qu’elles soient responsables de l’apparition d’acnés. Cependant, il faut qu’elle soit conçue avec une formule spécifique.

Comment se maquiller pour dissimuler efficacement une acné ?

En appliquant au préalable un base de teint, vous avez de fortes chances de mieux cacher vos acnés. Ce dernier unifie le teint et la texture de la peau. Toutefois, mentionnons que les peaux à tendance acnéique possèdent des bases de teint spécial. Elles leur permettent de faire durer le maquillage, mais aident également à combattre les acnés.

Conclusion

Les base de teints sont d’excellents alliés de beauté. Cependant, chez les personnes souffrant d’acné et des boutons, quelques-uns peuvent se révéler inefficaces, voir accentuer le problème. C’est pour cette raison que ces dernières ne peuvent employer n’importe quelle base de teint. Les meilleures base de teints pour les peaux à tendance acnéique 2020 mentionnés dans notre comparatif les plus recommandables. Pour opérer un choix judicieux, il faudra prendre en compte quelques critères indiqués dans cet article. Par ailleurs, mentionnons aussi que l’application de la base de teint se fait suivant un procédé bien précis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here