Les meilleurs fonds de teint naturels (bio) 2020: avis et meilleurs choix

2
173
comparatif du top des meilleurs fond de teint organique ou bio avis guide achat test

Les fonds de teint sont des produits d’utilité avérée pour sublimer le visage des femmes. Toutefois, l’idée de s’en servir paraît moins reluisante lorsqu’on considère que certains d’entre eux comportent des produits chimiques. Appliqués sur la peau, leurs composants s’infiltrent dans la circulation sanguine et créent d’importants dommages sanitaires.

Il est donc capital de prendre conscience de l’enjeu lié à l’usage des fonds de teint naturel et de s’engager pour cela. Notre comparatif des meilleurs fonds de teint naturels ou bios en 2020 saura vous aider à faire un choix conséquent et sans usurpation. Nous vous présentons ensuite, un dossier d’informations sur les fonds de teint naturels.

Pourquoi adopter des fonds de teint naturels ?

Les fonds de teint naturels sont de plus en plus recommandés par les médecins et les partisans d’un monde plus sain. Et pour cause, leur usage suggère de nombreux avantages pour l’utilisateur et même pour la nature. Vous demandez-vous pourquoi vous devriez laisser tomber des fonds de teint bourrés de produits chimiques ? Réponses :

Prévenir des maladies

À court, moyen ou long terme, le corps humain réagit toujours négativement à l’application de produits chimiques. De cela peut découler plusieurs inconvénients tels que : 

  •       Les irritations ;
  •       Les éruptions cutanées ;
  •       Les allergies ;
  •       Les démangeaisons ;
  •       La sécheresse cutanée ;
  •       Les dérèglements hormonaux ;
  •       La maladie d’Alzheimer ;
  •       Les incapacités congénitales ;
  •       Les troubles du système nerveux ;
  •       Les cancers, etc.

Cette liste de malaises engendrés par l’utilisation de fonds de teint chimiques ne saurait être exhaustive. Les principaux éléments mis en cause sont le parabène, l’alcool, les benzoates, le pétrole, l’aluminium, le plomb et bien d’autres. On remarque leur absence notable dans la composition de ceux qui sont naturels. Ils sont plutôt composés d’ingrédients bénéfiques et nourrissants pour la peau. Ils ne créent aucune maladie ou affection à l’utilisateur. Au contraire, ces fonds de teint vous aideront à les prévenir.

Nourrir qualitativement la peau

De la même façon que le corps assimile les soins à base chimique, elle réagit aussi aux produits naturels. Sa réaction est plutôt positive et elle arbore un air plus frais, plus hydraté et plus jeune. À la longue, les soins naturels sont beaucoup plus prometteurs et leurs effets sont durables et constructifs dans le temps. Loin de les épuiser, les fonds de teint naturels entretiennent la jeunesse, la tendresse et la vigueur des cellules du visage.

Protéger l’environnement

Utiliser des fonds de teint naturels, c’est un geste d’amour pas uniquement envers soi-même, mais aussi envers l’environnement. En effet, l’impact en carbone de ce type de soin est très faible et devrait convenir aux tendances écologiques ou vertes. Il ne faut pas oublier que les éléments mis en cause dans les produits chimiques sont recueillis à partir de l’exploitation minière. C’est donc par des procédés destructeurs de l’environnement que l’aluminium, le plomb, le pétrole, etc. sont extraits. Bannir les fonds de teint chimiques de vos habitudes symbolise un geste d’amour envers l’environnement.

Quels sont les inconvénients des fonds de teint naturels ?

Lorsqu’on adopte l’utilisation de fond de teint naturel sous son maquillage, on se rend bien vite compte des nombreuses difficultés auxquels l’on peut être confrontés. Rassurez-vous, il ne s’agit de rien de grave : détails :

La rareté des fonds de teint naturels

S’il existe des milliers de fonds de teint sur le marché, ce ne sont certainement pas des produits naturels. Ces derniers sont extrêmement rares. Il n’est donc pas facile de tomber sur un produit naturel. Et lorsque vient le moment d’évaluer d’autres critères de choix tels que la formule, la couvrance, la teinte, la texture et autres, les possibilités se révèlent alors nettement réduites.

La cherté des fonds de teint naturels

Dans le domaine de la cosmétique, la rareté rime souvent avec la cherté. Ainsi, en lieu et place de vous procurer des produits chimiques moins chers, ceux qui sont naturels se révèlent beaucoup plus chers. Toutefois, il n’y a pas à se plaindre parce que le rapport qualité-prix de ces produits est très avantageux pour le consommateur. La raison pour laquelle le prix est élevé est due au fait que les procédés respectueux de la santé et de l’environnement sont très délicats. Ils prennent du temps et de la patience depuis la production des ingrédients jusqu’à la fabrication.

Conclusion

Nous sommes à la fin de ce billet que nous avons consacré au fonds de teint naturel. Vous avez eu la chance d’en apprendre plus sur les bonnes raisons d’acheter ce type de produit. En effet, il en va de l’intérêt de votre santé, de votre esthétique et aussi de l’environnement. Malheureusement, ses produits naturels sont assez difficiles à trouver sur le marché et s’avèrent plus coûteux que les soins chimiques. Toutefois, il ne faut pas oublier que les bonnes choses ont un prix. Pour être sûr d’acheter le bon produit au meilleur prix, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre comparatif.

2 COMMENTS

    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Les produits sont en cours, nous sommes entrain de faire des études afin de pouvoir une listing de qualité… Dans quelques jours vous l’aurez. Merci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here