Les meilleures crèmes hydratantes coréennes – 2021 tests et choix principaux

0
23
Les meilleures crèmes hydratantes coréennes - 2021 tests et choix principaux

Sur les écrans et affiches, les femmes coréennes arborent fièrement une peau impeccable, nette, presque laiteuse.  Prendre soin de sa peau en Corée est une tradition, un rituel qui a traversé les générations et les frontières coréennes. Si vous cherchez une crème hydratante coréenne, dites-vous que vous êtes sur « leboncoin » ;). 

Cette belle peau qui frise la perfection à pour secret  une routine bien rodée qui peut être déclinée en 10 étapes. 

Les 10 étapes de la routine made in corée

  • Démaquiller (matin et soir)

L’objectif est ici de préparer la peau en la nettoyant correctement pour commencer. 

Pour éliminer tout ce qui est résidu de maquillage ou impureté, la routine coréenne privilégie les démaquillants à base d’huile. 

Massez correctement la peau, insistez particulièrement sur la zone autour des yeux et des lèvres et rincez avec de l’eau tiède

  • Nettoyer ( matin et soir)

Cette étape vient compléter la première. Repasser sur la peau avec un nettoyant à base aqueuse permet d’éliminer les résidus de sébum, de maquillage ou les saletés qui pourraient résister au démaquillant ou nettoyant à base d’huile.

  • Exfolier ( une à 2 fois par semaine)

L’exfoliation consiste à débarrasser la peau de toutes ses cellules mortes et des dépôts accumulés durant la semaine. 

  • Tonifier (matin et soir)

L’utilisation d’un tonique permet de nettoyer plus en profondeur la peau. il l’humidifie aussi suffisamment et la prépare à recevoir plus efficacement les autres produits de soin. Assurez-vous cependant d’utiliser un produit adapté à votre peau afin d’en tirer le maximum. 

  • Appliquer un Essence

C’est la première phase des soins proprement dits. l’essence peut ici être qualifiée de pré-sérum. En effet, grâce à sa texture très légère, elle pénètre facilement la peau, ouvre le pore et facilite l’accès à des produits plus riches et lourds. 

  • Utiliser les sérums adéquats

Les sérums sont très riches en nutriments et principes actifs. Choisissez-les donc en fonction des besoins de votre peau et de ce que vous souhaitez corriger ou soigner. Il existe des sérums aux vertus hydratantes, vivifiantes, éclaircissantes, anti-âge, nourrissantes etc. Vous pouvez combiner quelques sérums ( sans trop en abuser) pour maximiser les effets sur la peau. 

  • Appliquer  un masque en feuille ( une à 2 fois par semaine)

Il s’agit d’un masque fin, généralement en coton, imbibé d’essences ou de sérums. Posez le sur votre visage 20 à 30 minutes et relaxez-vous. 

  • Prendre soin du contour des yeux (matin et soir)

Cette zone étant particulièrement sensible, utiliser une crème spéciale pour  éviter la disharmonie avec le reste du visage. il existe des crèmes dédiées au contour des yeux

  • Appliquer une crème hydratante pour visage ( matin et soir)

Outre l’hydratation recherchée, cette pratique vous permettra de fixer et de tirer le meilleur des sérums, essences  et principes actifs utilisés lors des étapes précédentes. 

  • Jamais sans la crème solaire

Les rayons solaires abondants peuvent causer un vieillissement prématuré de la peau ou son hyperpigmentation. A l’image des femmes coréennes qui mettent rarement le nez dehors sans protection solaire, ne vous laissez  pas surprendre.

Chaque étape de cette routine qui a fini de faire ses preuves est certes importante mais elle va de paire avec les produits et crèmes hydratantes adéquats. 

Conclusion

Si vous êtes admiratives ou envieuses de la peau des femmes coréennes, alors adoptez sans plus tarder leurs bonnes pratiques. Procurez-vous de la meilleure crème  hydratante et suivez scrupuleusement les étapes de la routine coréenne qui a su traverser le temps et fini de faire ses preuves. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here