Les meilleurs fonds de teint non comédogènes : avis 2020 et meilleurs choix

2
5001
meilleur fond de teint non comedogene comparatif guide achat avis selection choix test

Toutes les femmes ont sans doute eu une expérience désagréable avec un soin cosmétique. Il est plutôt fréquent de voir des éruptions cutanées apparaître après l’application de certains produits comme les fonds de teint. Et pourtant, il suffit d’ouvrir grands les yeux pour pouvoir échapper à cela.

Pour éviter les boutons après l’application d’un fond de teint, il est important de choisir un produit non comédogène. À travers cet article, nous vous aiderons à connaître les critères de choix d’un tel produit. Découvrez avant cela, un comparatif des 30 meilleurs fonds de teint non comédogènes 2020.

Qu’est-ce qui entraîne les éruptions cutanées après l’application d’un fond de teint ?

Tout ce qui peut causer l’apparition de boutons après l’utilisation d’un fond de teint provient de sa composition. Deux raisons peuvent expliquer cela. En premier lieu, cela peut être dû au fait que sa texture soit trop lourde. Alors, elle pourrait faciliter l’obstruction du canal pilaire. C’est ainsi que se forment des comédons plus ou moins embêtants. Cette réalité est assez fréquente pour les personnes qui ont une peau grasse ou mixte à tendance acnéique.

Sinon, cette situation peut être entraînée par la présence d’un ou de plusieurs ingrédients incompatibles avec votre type de peau. Cela pourrait alors engendrer une réaction allergique et des éruptions cutanées. À force de répéter ce produit de maquillage, l’état de la peau peut s’empirer progressivement.

Comment reconnaître les meilleurs fonds de teint non comédogènes ?

Nous avons réuni ici quelques critères que vous devriez prendre en compte si vous voulez choisir un bon fond de teint non comédogène.

Rechercher la mention non comédogène sur l’étiquette

Si vous n’êtes pas près de devenir une experte, vous devriez peut-être rechercher simplement la mention « non comédogène » sur l’emballage de votre produit. C’est le gage du fabricant que le produit ne comporte pas d’ingrédients qui obstruera vos pores.

Les composants du fond de teint

Tout produit non comédogène n’est pas forcément l’idéal. Vous devriez pouvoir vérifier que les autres composants sont compatibles avec votre peau. Ainsi, vous pourriez éliminer tous les risques d’irritations. Sur ce, vous devriez éviter des fonds de teint qui contiennent du parfum ou de l’alcool. Ce sont deux produits irritants qui entraînent souvent des éruptions cutanées.

Par ailleurs, si votre peau est acnéique, vous devriez chercher des composants qui en plus, traiteront vos boutons. Généralement, les fabricants utilisent de l’acide salicylique. Il s’agit d’un ingrédient efficace qui combat l’acné.

La texture du fond de teint

Un fond de teint qui est censé vous épargner des comédons doit avoir une texture fine et légère. Elle ne doit pas être lourde et encombrante afin de laisser le visage se reposer et respirer. En plus, le fond de teint ne doit pas contenir de l’huile. Cela contribuera à l’encombrement des pores et à l’apparition des boutons. Il doit donc être léger et donner à votre peau un aspect mat.

La teinte du fond de teint

Il faut également veiller à ce que le ton de votre fond de teint se fonde avec votre teint naturel. Sinon le déphasage pourrait rendre assez maladroit votre maquillage. Dans les rayons cosmétiques, vous trouverez de nombreuses teintes de fond de teint. Il vous faudra choisir une qui se rapproche le plus de la couleur de votre peau.

Pourquoi devriez-vous utiliser les meilleurs fonds de teint non comédogènes ?

Acheter un fond de teint non comédogène répond à 4 besoins fondamentaux que sont :

Éviter les éruptions cutanées : grâce à sa texture légère et sans huile et aussi à ses composants, le produit n’entraîne plus des boutons.

Masquer les imperfections : tout fond de teint qu’il soit non comédogène ou non permet de camoufler les imperfections du visage. Il peut s’agir des irrégularités du teint, de la présence de boutons, de traces, de points noirs ou de points blancs.

Sublimer le maquillage : le fond de teint représente un bon préalable pour un maquillage réussi. Ainsi, si vous souhaitez rendre parfait votre maquillage, vous ne devriez pas sauter cette étape. Elle facilite la finesse de la finition.

Corriger les problèmes du visage : avec les meilleurs fonds de teint non comédogènes, vous pourriez remédier à d’autres problèmes de votre peau. Il s’agit de l’acné, des effets de l’âge, des effets du soleil, etc.

Quelques conseils pour éviter l’apparition des boutons sur la peau

Laisser la peau reposer

Il ne faut pas croire que le fond de teint à lui seul peut tout faire. Il faudrait l’aider à lutter contre l’encombrement des pores en laissant la peau le plus libre possible. Certes, il n’est pas forcément dit qu’un maquillage récurrent peut entraîner des boutons. Cependant, la meilleure condition pour votre peau serait de rester libre, sans maquillage.

Nettoyer le visage avant de dormir

Vous ne devriez pas laisser votre peau encombrée pour dormir. Cela pourrait participer à l’apparition des éruptions cutanées. Il faut utiliser un nettoyant doux pour le faire. Les spécialistes recommandent plutôt de se servir d’une lotion démaquillante spécifique pour retirer le fond de teint avant de dormir.

Exfolier régulièrement le visage

Il faut savoir que les cellules mortes font partie des éléments qui contribuent à l’obstruction du canal pilaire. Cela entraîne l’apparition des boutons sur le visage. Exfolier régulièrement sa face représente une bonne façon de lutter contre les éruptions cutanées inopportunes.

Conclusion

Si votre fond de teint fait apparaître des boutons après l’utilisation, vous savez désormais ce qu’il vous faut. L’un de nos meilleurs fonds de teint non comédogènes 2020 pourrait vous aider. Pour mieux comprendre notre avis et nos choix, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat. Il vous donnera plus d’éclaircissement sur les détails qu’il faut prendre en considération pour se procurer un produit convenable. Par ailleurs, quelques précautions s’avèrent fondamentales pour aider les fonds de teint non comédogènes à vaincre les boutons causés par le maquillage. Vous les retrouverez plus haut.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here