Contenus de la page
Avène : La beauté et le bien-être à fleur de peau
Avant d’être une marque mondialement reconnue dans le domaine pharmaceutique et cosmétique, Avène était avant tout un village, un petit village pittoresque au Sud de la France qui abritait en son sein une source d’eau thermale.
Le premier fait d’arme connu de cette source remonte à 1736 avec la guérison qualifiée de miraculeuse du cheval du Marquis de Rocozel après seulement quelques baignades. Des soigneurs, de France et d’ailleurs s’intéressent dès lors de plus près aux vertus thérapeutiques de cette eau. Les autorités royales entreprirent alors de construire les premiers bains d’eau thermale d’Avène pour accueillir les premiers grands brulés et autres patients atteints de dermatoses diverses.
La source sera déclarée d’intérêt public en 1874.
C’est à cette source que s’abreuve et s’enrichit encore aujourd’hui la marque Avène avec la création en 1990 des Laboratoires Dermatologiques Avène . Cette eau thermale, réputée pour ses vertus apaisantes, sa capacité à prendre soin des peaux sensibles et à soigner les pathologies comme l’eczéma et le psoriasis, constitue le composant phare de la quasi-totalité des produits Avène.
Au-delà de son eau thermale, la marque propose des produits de soins adaptés pour le visage et le corps, mais aussi des articles de protection solaires et de beauté.
Sous forme de crème, de gel, d’émulsion ou de lait, les laboratoires dermatologiques Avène mettent à la disposition une gamme variée de produits apte à couvrir les besoins de sa large clientèle et tenant en compte les spécificités, sensibilités et fragilités de chaque type de peau. En effet Avène répond aux besoins de soins spécifiques comme l’hyperpigmentation, les irritations, l’acné, les rougeurs et répond aussi à des problématiques plus courantes et quotidiennes telles que l’hydratation, la recherche de tonus et de vitalité et tout ce qu’il faut pour une mise en beauté sûre et respectueuse de la nature de votre peau.