Le meilleur nettoyant pour le visage au soufre 2020 — avis et guide d’achat

0
1003
meilleur nettoyant pour le visage au soufre comparatif avis test guide d'achat

Avez-vous des problèmes d’acné, d’eczémas ou de psoriasis ? Pensez-vous que votre visage vous donne du fil à retordre ? Avez-vous déjà essayé tellement de produits cosmétiques que finalement vous n’avez plus d’espoir ? Laissez-nous vous rassurer que tout va rentrer dans l’ordre si vous tentiez le meilleur nettoyant pour le visage au soufre.

La double action du soufre détruit les bactéries qui détériorent la peau de votre visage et vous permet aussi de traiter tout problème de peau grasse. Cependant, le soufre est un composant à utiliser avec assez de précautions. Dans ce comparatif et guide, nous vous présentons les meilleures options que vous avez avec un nettoyant au soufre. Vous y trouverez également quelques conseils pour avoir un visage propre et sans imperfections.

Top 4 des meilleurs nettoyants visages au soufre – comparatif 2020 et avis

ATTIS Savon Fait Main Souffre et Neem Naturel Ensemble de 4 Avec Gel Aloé Véra Et Huiles Essentielles Eucalyptus

ATTIS Handmade Natural Body Products fabrique un savon naturel fait de façon de manuelle qui sert à nettoyer le visage. Quatre pains d’environ 100g chacun de ce savon sont vendus ensembles. Avec sa riche composition, il suffit de se frotter la peau du visage pour éliminer toute toxine ou impureté. Le savon ATTIS conserve sa forme rectangulaire jusqu’au dernier morceau de son utilisation.

Il est exclusivement fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Parmi ses composantes figurent plusieurs huiles à savoir : les huiles de coco, de palme, d’olive, de castor, d’eucalyptus, de Margousier, etc. Elles confèrent au savon ses caractéristiques apaisantes, nourrissantes et éclaircissantes de la peau. En plus, le gel d’aloe vera est gorgé de nutriments qui conservent la fraîcheur et la douceur de l’épiderme. Par ailleurs, ce produit contient du beurre de cacao, des extraits de feuilles de Neem qui sont très prisés en cosmétique pour leurs vertus. Grâce au soufre qu’il contient, ce savon élimine les impuretés et désinfecte le visage.

Seulement, ce savon dégage une forte odeur et blêmit la peau après le traitement. Il faut donc hydrater le derme avec une crème dédiée qui puisse aussi couvrir son odeur de soufre.

Treeactiv Quatre-en-un traitement de l’acné de lavage, gommage, masque, et traitement localisé guérit Rosacée Exfoliant Sucre visage ou le corps Soufre naturel peau claire Nettoyant Bentonite (4 Oz)

TreetActiv vous propose son traitement quatre en un pour les soins du visage. Il présente quatre usages différents : il peut servir de gommage sec, de lavage, de masque ou encore pour un usage ciblé. Il permet de déboucher les pores, d’éliminer les excès d’huile et de guérir ou prévenir les affections cutanées. De plus, il lutte contre l’acné et les tâches qui apparaissent sur le visage. Pour utiliser ce produit, le mode d’emploi varie suivant l’usage dont il fera objet.

Le traitement pour visage est un condensé de plusieurs éléments. On distingue notamment la boue de soufre qui nourrit les cellules épithéliales, cure les pores et protège la peau contre les agressions extérieures. L’argile extirpe les saletés et toxines du corps grâce à ses propriétés antimicrobiennes. La bentonite joue pratiquement le même rôle tout en soulageant les irritations. Quant au sucre, il favorise l’hydratation en captant l’humidité de l’air. Aussi, bien d’autres composantes rendent le produit assez redoutable et très efficace.

Cependant, ce grand nombre de composantes peut constituer un inconvénient. Les peaux sensibles sont souvent victimes d’allergies relatives à au moins un des ingrédients.

Masque Caladerm pour traiter les problèmes de peau grasse et acnéique.

Evdermia met à votre disposition son masque pour visage, le Caladerm Mask. C’est le remède idéal pour lutter contre les problèmes de peau épaisse ou grasse et l’acné. Il élimine également les points noirs et les tâches. Il débouche les pores de la peau et facilite l’absorption des minéraux. Son utilisation consiste à appliquer une légère couche sur le visage et à laisser sécher. Il faut garder ce masque toute la nuit avant de le rincer le matin.

Plusieurs ingrédients ont servi à la fabrication du masque Caladerm. Il s’agit notamment de l’aloe vera qui est extrêmement génératrice et protectrice. Associée à l’oxyde de zinc  et au bisabolol, elle procure un effet apaisant et relaxant. Le soufre possède des propriétés antimicrobiennes qui lui permettent d’éliminer l’excès d’huile dans les pores. L’acide salicylique sert non seulement d’hydratant mais aussi de régénérateur des cellules endommagées.

Le masque doit être porté pendant la nuit ; en conséquence, la seule position recommandée est donc de rester allongé sur le dos. Sinon, le produit pourrait salir les draps et ne plus agir correctement.

Hormeta – Hormeta – Masque au Bio-Soufre – Pot de 50 ml

Hormeta vous propose son masque pour visage qui est contenu dans une boîte de 50 mL de contenance. Fabriqué pour traiter les problèmes du visage, ce masque permet d’éliminer les graisses et les saletés. Il permet également de désobstruer les pores, ce qui favorise leur resserrement tout en éliminant l’excès d’huile. Il rend la peau plus mate, lisse et de plus, conserve sa fraîcheur et sa vitalité. Par ailleurs, le masque entretient le teint naturel du derme. Il est sans inconvénient pour tout type de peau.

L’ingrédient principal et dominant du masque de chez Hormeta est le bio-soufre. Le soufre est un minéral important pour l’organisme, en l’occurrence la peau. Il permet de synthétiser des acides aminés essentiels et de lutter contre les troubles cutanés. C’est un oligo-élément qui protège également l’épiderme contre les rayons du soleil grâce à son action anti-inflammatoire. Il est très efficace sur les peaux grasses car il va suffisamment en profondeur.

Néanmoins, aussi efficace soit-il, le bio-soufre est connu pour sa forte odeur. Cela rend l’utilisation du masque quelque peu limitée bien que son efficacité ne soit pas touchée.

En savoir plus sur le soufre

Le soufre est un élément chimique très important pour tous les êtres vivants. Il est présent dans de nombreuses protéines naturelles et son utilité est tout autant capitale dans l’industrie chimique. Il représente le principal composant de l’acide sulfurique servant à fabriquer les batteries, les engrais et même les nettoyants. Il existe plusieurs autres domaines d’utilisation. Pour le soin corporel, il est bénéfique aussi bien pour les cheveux, pour les ongles comme pour la peau.

Mais ici, concentrons-nous sur les effets bénéfiques du soufre sur la peau en l’occurrence celle du visage. Dans ce sens, il agit en tant qu’un agent régulateur de sébum, un exfoliant, un antifongique et un antibactérien. Il est donc efficace contre les bactéries, la graisse et les impuretés de la peau du visage. Il peut aider à soigner de nombreuses affections cutanées telles que :

  •       L’acné légère, modérée et sévère ;
  •       Les décolorations cutanées ;
  •       La dermatite séborrhéique ;
  •       Les verrues ;
  •       L’eczéma ;
  •       L’acné kystique ;
  •       La rosacée et les problèmes de rougeur ;
  •       Le pityriasis Versicolor ;
  •       Les pellicules.

Malgré ses bienfaits, le soufre présente quelques inconvénients. En effet, pour éliminer les cellules mortes et les bactéries, il agit sur la peau en l’asséchant et en la pelant. Il risque alors de rendre votre peau plus sèche qu’il n’en faut. Aussi, il n’est pas rare que cet ingrédient irrite la peau en entraînant de ce fait, des démangeaisons et des gonflements. Les personnes ayant une peau fragilisée ou blessée devront pour cela, éviter l’utilisation d’un produit cosmétique à base de soufre. Ce dernier est également déconseillé pour les individus souffrant d’une maladie rénale ou d’une allergie aux sulfamides. Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas utiliser un produit à base de soufre au risque d’intoxiquer le petit enfant.

Les alternatives au nettoyant pour le visage au soufre ?

Les prouesses de la cosmétique ont atteint un tel point qu’il existe de nombreux produits très efficaces contre l’acné. Dans d’autres articles, nous avons eu à vous entretenir sur les bienfaits des ingrédients tels que l’argile, le charbon, le rétinol, l’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle. Ce dernier se révèle être une alternative particulièrement efficace pour renouveler les cellules mortes, pour réguler le sébum et pour baisser les inflammations. Toutefois, son action est beaucoup plus puissante que celle du soufre.

Ainsi, les personnes qui pensent que le nettoyant au soufre n’est pas efficace pour elles pourront recourir à un produit fabriqué à base du peroxyde de benzoyle. Inversement, les individus qui jugent le peroxyde de benzoyle trop fort pourront se contenter du nettoyant au soufre. Par ailleurs, le rétinol (Rétine-A) s’inscrit dans la même logique que le peroxyde de benzoyle en tant qu’alternative au traitement de soufre. En outre, il n’est pas recommandé de trop brusquer votre peau. Si déjà vous vous servez d’un produit contre l’acné, gardez-vous d’utiliser simultanément un produit qui contient du soufre.

Conclusion

A présent, vous êtes mieux informé sur le meilleur nettoyant pour le visage au soufre. Vous en savez aussi plus sur les bienfaits de cet élément sur votre peau sensible. N’hésitez donc pas à vous procurer ce nettoyant pour tous vos problèmes d’acnés, d’eczémas et de psoriasis. Si vous n’arrivez pas à faire un bon choix, faites un tour dans notre comparatif des meilleurs nettoyants 2020 pour le visage au soufre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here