Meilleur sérum au collagène – 2021 avis et meilleurs choix

0
46
Meilleur sérum au collagène - 2021 avis et meilleurs choix

Le collagène représente 30 à 35% des protéines de notre organisme. Présent dans toutes les structures du corps, il est indispensable à la régénération, la cohésion et l’élasticité des tissus organiques. Avec l’âge, la production naturelle de collagène baisse et des parties comme les os ou la peau peuvent en pâtir. Pour garder une peau ferme, saine et jeune, il est donc nécessaire de lui assurer un apport complémentaire en collagène. 

Pour vous aider à choisir les produits à intégrer dans votre routine beauté, nous   avons testé et classé les meilleurs sérums au collagène disponible sur le marché. 

Avant cela, apprenons-en plus sur cette substance qui constitue pas moins de 70% de la peau. 

Le collagène, qu’est-ce que c’est?

Le collagène est une protéine fibreuse présente dans la quasi-totalité du corps. On le retrouve notamment dans la peau, les vaisseaux sanguins, les organes internes, les dents, les tendons, les os etc. Il existe plusieurs types de collagènes produites par les cellules suivant leur nature et leurs fonctions. Essentiellement composé d’acide aminé, le collagène est  une substance indispensable à la cohésion, au renouvellement et à l’élasticité des tissus. 

La production naturelle de collagène diminue avec l’âge. Les études estiment cette baisse de production à 1% à partir de 30 ans. D’autres facteurs peuvent également influer sur la production de cette substance. Il s’agit du tabagisme, du stress, de l’exposition excessive aux rayons solaires, de l’abus de sucre etc. 

Une carence en collagène peut se manifester au niveau de la peau par l’apparition de rides, une perte d’élasticité et un ralentissement du processus de guérison et  cicatrisation en cas de blessures ou de lésions. un apport supplémentaire en collagène par l’alimentation ou  sous forme de gélules ou de sérum  est donc à envisager.

Comment identifier les meilleurs sérums à collagène pour la peau?

Il y a une diversité de sérums au collagène sur le marché. Il vous faudra alors faire un choix en fonction de vos besoins spécifiques. Partez donc des ingrédients qui composent chaque produit et identifiez ceux qui ont les vertus et caractéristiques qui répondent le mieux à vos attentes. 

les composants les plus courants sont: 

  • L’acide hyaluronique: il est utilisé pour ses vertus hydrophiles. Un sérum à base d’acide hyaluronique est un bon choix si vous recherchez un peau pulpeuse et bien hydratée. 
  • L’aloe vera: il est surtout utilisé pour combattre les inflammations,  irritations et affections de la peau comme l’eczéma et le psoriasis.  
  • L’acide glycolique: c’est un excellent exfoliant. C’est un produit idéal pour éliminer les imperfections et donner une seconde jeunesse à votre peau. Il stimule et booste également la production naturelle de collagène. 

L’essentiel des ingrédients qui composent généralement les sérums a collagène sont anti-âge. Vous gagnerez donc à choisir un produit qui contient au moins deux de ces éléments. Les vitamines peuvent aussi s’avérer utiles pour maintenir une peau éclatante, ferme et saine. 

Conclusion:

70% au moins de la peau est constitué de collagène, une substance indispensable à la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus. Seulement sa production naturelle peut baisser ou se retrouver altérée par l’âge ou du fait d’autres facteurs. Une supplémentation en sérum au collagène est donc utile pour conserver une peau saine et jeune mais aussi pour en corriger les imperfections éventuelles. L’essentiel est de choisir les ingrédients qui répondent le mieux à vos besoins. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here